Suite de l’accident mortel de delta lors de la coupe icare 2015…
<< < (6/10) > >>
piwaille:
Citation de: plumocum le 21 Février 2025 - 11:04:14

Lors de l'organisation d'une manifestation aérienne il y a un très grand nombre de règles de bases qui s'ajoutent et c'est pas nouveau (ça doit faire très longtemps que limo n'en a pas organisé,  si seulement il l'a déjà fait une fois dns sa vie).  Et encore plus lorsqu'il y a du public.

mouaip, mais les règles sont des interdictions (survol du publique, interdiction de décoller si tu n'as pas le feu vert ...)
ces règles ne sont jamais des obligations (de décoller si le commandant de bord ne le sent pas, obligation de faire le loop qui était au programme si les conditions ne sont pas bonnes).
Je crois que c'est surtout ça qu'il faudrait que les juges comprennent

Menfin, on ne refera pas la justice :roll: j'aurais tellement d'histoire ahurissantes à raconter. Je n'y crois plus du tout :bang:
plumocum:
Non. L'organisation est responsable de tout. Vous croyez vraiment que le juge à donné son jugement sur autre chose que des textes ?
Slayer:
Dans ce cas, c'est la mort de la coupe Icare...et de tant d'autres manifestations!!

Mais j'ai du mal à y croire. Comment rendre responsable une organisation pour un événement qui se passe après le décollage?
Il n'y a aucun moyen d'interférer avec le pilote une fois en l'air.
Un gars qui se noie en compétition de natation, je comprends, l'organisateur pouvait mettre des maîtres nageurs en nombre suffisant, mais là, quoi faire??? Même en aérologie "calme", rien ne met totalement à l'abri d'une erreur du pilote.

En transposant à la voile, plus aucune régate n'a lieu dans ces conditions, ne parlons même pas des transat et tours du monde.
piwaille:
Citation de: plumocum le 21 Février 2025 - 15:10:31

Non. L'organisation est responsable de tout.

dans les faits de la jusstice actuelle oui, l'organisateur d'une manif, un chef d'entreprise etc ... est responsable de tous les maux de la terre

Citation de: plumocum le 21 Février 2025 - 15:10:31

Vous croyez vraiment que le juge à donné son jugement sur autre chose que des textes ?

Si jamais on a l'occasion un jour, je te raconterais 2-3 anecdotes. Les juges se basent sur les textes oui, mais des fois j'ai l'impression qu'ils ne savent pas lire. En tout cas j'ai sous le coude des jugements qui vont à l'opposé des dits textes :bang:
Hub:
Citation de: Slayer le 21 Février 2025 - 15:48:53

Comment rendre responsable une organisation pour un événement qui se passe après le décollage?

Par exemple (je ne dis pas que c'était le cas ici), si on considère que l'organisation aurait du obliger et contrôler certaines choses avant le décollage (checklist de sécurité, homologation de matériel, emport de plusieurs secours...)
On élucubre des hypothèses ou on évacue a priori toute justification à ce jugement, sans même savoir quels en sont les arguments...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente