air
crossman (woman)

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
|
 |
« Répondre #175 le: 25 Juillet 2025 - 20:27:02 » |
|
Oui, généralement elles sont même pas à 500nits. Mais pour 100€, c’est pas pire. Sinon la Samsung active 5 pro est meilleure. Mais c’est au moins 300€
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
|
 |
« Répondre #176 le: 15 Août 2025 - 23:27:57 » |
|
Déterrage de topic: j’attends la livraison de la Harbor paper 7 en RLCD .. encore cracké pour du matos
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #177 le: 19 Août 2025 - 21:49:49 » |
|
Paper 7 avec dalle RLCD, maintenant que j’ai craqué, faut essayer: Deux tarifs (4G de ram, 64gig de stockage ou 8gig de ram et 255 de stockage)
Coté négatif: Pas d’indice IP indiqué (j’attends la réponse..) Pas de protection d’écran fournit (ni sur le net pour le moment) Un étuis à rabat fournit avec (bien pour une liseur ou une tablette), inutile pour coller sur le cockpit Luminosité native: Lisibilité en intérieur sans éclairage difficile Trouver une coque..
Neutre: Batterie de 3000mAh (donnée pour 6h de jeu, 9h de vidéo). Mais j’ai toujours une batterie externe sur moi.
Positif: Le format 7.8’ semble juste adapté à mon cockpit Super fine, super légère, écran RLCD, donc visibilité maxi au soleil, Android 14 stock. Juste les appli Google (on aime ou pas) c’est parfait pour xc track, lk8000 etc Super fluide à l’affichage. Couleurs moins vivante qu’un oled, mais bien pour vidéo ou lecture ou carto
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #178 le: 26 Août 2025 - 18:12:30 » |
|
Finalement c’est pas mal ce paper 7. Je le garde, même si je n’ai pas eu l’occaz de voler avec
|
|
|
|
|
Frednice
plouffeur(se)

Aile: Flow XCRacer
vols: >1000 vols
|
 |
« Répondre #179 le: 27 Août 2025 - 16:25:22 » |
|
L'image à l'air vraiment bien nette ! De plus, je vois 2 indicateurs de batterie => je suppose que c'est la batterie de la tablette et la batterie du Vario connecté en BT : cool ça !
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #180 le: 27 Août 2025 - 16:51:40 » |
|
Oui ! Mais c’est une fonction std de xc track. Oui l’image est nette puisque c’est du RLCD = LCD sans rétro éclairage.
Je voulais tester que la tabellette ne passe pas en éco d’énergie et coupe l’écran. Laissée 40mn sans extinction de l’écran. La photo est un peu sombre: c’était en intérieur au bureau.
J’ai fais une cover case mais pas imprimé (serait pas en France avant din sept. alors la cover va attendre)
Seul défaut: pas étanche. Dommage pour un produit destiné à un usage en extérieur. Sinon pour faire liseuse, faut rester dans la lumière.
|
|
|
|
|
josecarbon
plouffeur(se)

Aile: Artik 7P
|
 |
« Répondre #181 le: 04 Octobre 2025 - 14:26:21 » |
|
Bonjour, pour ceux qui ont un tablette bigme est ce que la bigme 6 est identique à la 7 à part la taille ? Est ce que la fréquence de rafraîchissement est suffisante ? Combien de temps dure la batterie en vol? Merci 😊
|
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #182 le: 04 Octobre 2025 - 19:45:30 » |
|
J'utilise une Bigme B7 color, (donc évidemment j'ignorais pour l'instant qu'une 6 pouces est sortie ensuite).
J'ai regardé les caractéristiques de la 6 pouces et ça semble être le même processeur central pour faire tourner le même Android mais il a deux fois moins de mémoire vive et deux fois moins de stockage intégré, pas de connexion 4G (et pas de slot de carte SIM donc), pas de GPS peut-être non plus... Moins de capacité de batterie aussi (mais ça se défend au vu de l'absence de 4G et de GPS intégré). Il ne faut pas craindre que la 7 pouces soit horriblement encombrante, ça s'intègre bien même sur un petit cockpit de BogdanFly... et pour l'instant elle ne perd que 15% de charge par heure de vol, raccordée en bluetooth au VectorVario.
|
|
|
|
|
josecarbon
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #183 le: 04 Octobre 2025 - 19:53:07 » |
|
Merci pour ces renseignements, c'est quand même pas pareil... Pour la fréquence de rafraîchissement c'est comment ? La carte arrive à suivre ? Merci
|
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #184 le: 04 Octobre 2025 - 19:59:21 » |
|
Bigme semble avoir un système fluidifiant le rafraîchissement de l'affichage et on oublie quasiment qu'il s'agit d'une liseuse (sauf si on essaie de visionner de la vidéo bien-sûr). Pour la cartographie évolutive aucun souci en tous cas.
À ce propos, le descriptif de la B7 color mentionne bien le fait qu'il s'agisse d'un écran E-ink Kaleido 3 alors que le descriptif de la nouvelle 6.3 pouces ne précise pas ça... je me méfierais de cette 6 pouces avant de l'avoir eu entre les mains pour la tester...
|
|
|
|
|
josecarbon
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #185 le: 04 Octobre 2025 - 20:14:33 » |
|
Merci 😊
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #186 le: 04 Octobre 2025 - 20:39:24 » |
|
|
|
|
|
|
josecarbon