+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2025 - 15:14:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d’une tablette pour xctrack  (Lu 63186 fois)
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols

« Répondre #125 le: 13 Décembre 2024 - 17:27:08 »

C'est le choix que j'ai fait il y a plus d'un an et dont je suis super satisfait :
Un pixel 6a (un peu plus de 200 € neuf sur le web) doté de tous les capteurs nécessaires dont un baromètre très précis, avec Xctrack configuré avec l'affichage en fond noir, qui ne consomme qu'environ 10% de batterie par heure, et l'application TheFlightVario, qui utilise baromètre, gps, accéléromètre, gyroscope, boussole ... pour délivrer un son de Vario très comparable à celui d'un Xctracer par exemple.
On peut choisir la courbe de Vario personnalisée comme un Xctracer, un bluebip etc.
Très satisfait de cette solution très précise, très économique. Le point qui peut se discuter c'est la taille de l'écran de 6,1 pouce.
Il existe des pixel avec des écrans plus grands, mais comme le 6a est aussi mon unique téléphone, j'ai choisi le compromis entre la taille de l'appareil sur le cockpit et au fond de mes poches.
Par sécurité j'ai un bluebip à poste sur le cockpit. En plus d'un an je n'ai jamais du l'utiliser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boumako
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 178 vols

« Répondre #126 le: 14 Décembre 2024 - 16:57:21 »

Je n’ai pas essayé la tablette Mi. Le rapport qualité prix m’a semblé correct.
J’utilise une Samsung tab active 3 avec stodeus ultrabip et une batterie externe.
Elle a été achetée en reconditionné car neuve elle est chère.
Avec ces 600 nits c’est juste suffisant.
calvat1
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #127 le: 14 Décembre 2024 - 17:10:30 »

Expliquez moi, j’ai installé xctrack sur mon redmi 12, cela fonctionne bien mais j’ai un syride à côté  pour la sensibilité  vario. Qu’avez vous de + avec ces tablettes par rapport à mon redmi.
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #128 le: 14 Décembre 2024 - 17:42:22 »

Expliquez moi, j’ai installé xctrack sur mon redmi 12, cela fonctionne bien mais j’ai un syride à côté  pour la sensibilité  vario. Qu’avez vous de + avec ces tablettes par rapport à mon redmi.
La "lisibilité" pour moi je ne parle pas de luminosité mais bien de tailles de caractères pour les infos que je souhaites. Ben ouais... Suis vieux  la prise de t?te
Ce qui me deplait, être obligé d'avoir une batterie externe, un bordel en plus quoi et puis la fragilité quand même... Faut faire gaffe sur les décos.
Donc toujours a la recherche du support idéal pour faire tourner ce super xctrack que j'adore
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #129 le: 14 Décembre 2024 - 19:51:07 »

je regarde de loin un nouveau modèle tcl le 50 pro nxt.. pas encore visible en boutique mais y a peut être des gens ici qui l'on déjà vu/essayé ? 6.8', sonde baro inconnue, mais il y en a une.
l'écran dispose de 3 modes: LCD, liseuse, et intermédiaire (si j'ai compris).
samepate
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #130 le: 14 Décembre 2024 - 20:18:53 »

Salut, devant changer la tablette pour ma fille, j'ai acheté celle là comptant essayer de l'utiliser en vol (taille et poids raisonnables + baromètre). Je dirai ce que j'en pense quand j'aurais essayé.

RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
vols: 300 vols

« Répondre #131 le: 29 Décembre 2024 - 10:17:21 »

J'ai testé la Boox Go Color 7 et la Boox Note Air 3c (10"), ça marche assez bien avec la dalle Kaleido 3.

Bien lisible au soleil, les apps androids standard sont disponibles, l'autonomie est moyenne mais ça dépend pas mal des réglages.

Le défaut pour moi c'est que je dois mettre le partage de connexion bluetooth sur le smartphone (consomme moins que le wifi) pour avoir les données sur la tablette.

Mais les autres avantages me conviennent bien, et surtout ça fait de très bonnes liseuses que j'utilise dans la vie quotidienne pour bouquiner ou afficher des trucs dont j'ai besoin au job ou au quotidien.
pyritschard
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols

« Répondre #132 le: 11 Mai 2025 - 17:47:06 »

J'ai également une Boox Color 7, très bonne liseuse et un bon candidat pour xctrack. Malheureusement, avec le Syride Nav XL, la connection bluetooth saute tout le temps et xctrack ne trouve que très rarement le GPS sur le Syride.
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
vols: 1 vols

« Répondre #133 le: 11 Mai 2025 - 19:29:52 »

Salut, devant changer la tablette pour ma fille, j'ai acheté celle là comptant essayer de l'utiliser en vol (taille et poids raisonnables + baromètre). Je dirai ce que j'en pense quand j'aurais essayé.

Bonsoir Samepate

peux-tu nous faire un retour?

Ma Xperia fatigue malgré une batterie neuve (elle ne tient plus que 2h30 avec XCTrack allumé - avec un powerbank je vais faire tirer encore mais ça ne tiendra plus des années), et il va falloir que je regarde de près pour choisir sa remplaçante.
josecarbon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 7P

« Répondre #134 le: 12 Mai 2025 - 09:58:53 »

J'ai testé la Boox Go Color 7 et la Boox Note Air 3c (10"), ça marche assez bien avec la dalle Kaleido 3.

Bien lisible au soleil, les apps androids standard sont disponibles, l'autonomie est moyenne mais ça dépend pas mal des réglages.

Le défaut pour moi c'est que je dois mettre le partage de connexion bluetooth sur le smartphone (consomme moins que le wifi) pour avoir les données sur la tablette.

Mais les autres avantages me conviennent bien, et surtout ça fait de très bonnes liseuses que j'utilise dans la vie quotidienne pour bouquiner ou afficher des trucs dont j'ai besoin au job ou au quotidien.

est ce que tu peux expliquer comment ça fonctionne? xctrack est installée dessus? est ce qu'on peut relier un vario en bluetooth?
Merci!
samepate
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #135 le: 12 Mai 2025 - 10:14:33 »

Bonsoir Samepate

Ma Xperia fatigue malgré une batterie neuve (elle ne tient plus que 2h30 avec XCTrack allumé - avec un powerbank je vais faire tirer encore mais ça ne tiendra plus des années), et il va falloir que je regarde de près pour choisir sa remplaçante.

Salut, j'ai pas pu essayer sur un long cross encore... La tablette est un peu lente au démarrage je trouve, mais une fois xctrack lancé ça marche avec fluidité. La visibilité m'a paru bonne (aussi bonne que mon téléphone xiaomi14), la capacité de la batterie est bonne, j'ai pris une carte sim à 2€ par mois, et je partage mon bip bip en bluetooth.

airsinge
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #136 le: 12 Mai 2025 - 10:43:12 »

Citation

Citation
est ce qu'on peut relier un vario en bluetooth?

Citation
...je partage mon bip bip en bluetooth

Je ne comprends pas pourquoi vous ne fiabilisez pas la connexion directement sur le cockpit par un petit cable USB (qui permettrait aussi de ralentir la décharge en désactivant le bluetooth) ! Un raccord USB très court avec divers adaptateurs est pourtant fourni avec le GPS-Bip (et probablement beaucoup d'autres varios-GPS il me semble) !
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #137 le: 12 Mai 2025 - 10:50:13 »

L'usb de mon tel est déjà occupé par le power bank.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tesseract
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 2
vols: ? vols

« Répondre #138 le: 12 Mai 2025 - 10:59:51 »

est ce que tu peux expliquer comment ça fonctionne? xctrack est installée dessus? est ce qu'on peut relier un vario en bluetooth?
Merci!

Pour la Go color 7, XCtrack est installe dessus. C'est une appli standard du play store accessible depuis la Go color 7.
Apres on peut associer par Bluetooth un GPS et/ou un vario.
J'avais reussi avec un telephone et j'essaie en ce moment avec un GNUvario (mais je galere comme un fou pour flasher le soft du vario ... si qq'un s'y connait d'ailleurs, faites moi signe).
air
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #139 le: 12 Mai 2025 - 11:23:34 »

Citation

Citation
est ce qu'on peut relier un vario en bluetooth?

Citation
...je partage mon bip bip en bluetooth

Je ne comprends pas pourquoi vous ne fiabilisez pas la connexion directement sur le cockpit par un petit cable USB (qui permettrait aussi de ralentir la décharge en désactivant le bluetooth) ! Un raccord USB très court avec divers adaptateurs est pourtant fourni avec le GPS-Bip (et probablement beaucoup d'autres varios-GPS il me semble) !
Pour ma part: car un connecteur usb cela reste resté fragile.. on finit toujours par le casser. Le Bluetooth BLÉ n’affecte pas lourd la batterie selon ce que je vois. Le calcule carto et l’affichage LCD à fond de luminosité est bien plus consommateur
josecarbon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 7P

« Répondre #140 le: 12 Mai 2025 - 11:32:21 »

Pour la Go color 7, XCtrack est installe dessus. C'est une appli standard du play store accessible depuis la Go color 7.
J'avais reussi avec un telephone et j'essaie en ce moment avec un GNUvario (mais je galere comme un fou pour flasher le soft du vario ... si qq'un s'y connait d'ailleurs, faites moi signe).

Merci!
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
vols: 1 vols

« Répondre #141 le: 12 Mai 2025 - 11:58:08 »

Bonsoir Samepate

Salut, j'ai pas pu essayer sur un long cross encore... La tablette est un peu lente au démarrage je trouve, mais une fois xctrack lancé ça marche avec fluidité. La visibilité m'a paru bonne (aussi bonne que mon téléphone xiaomi14), la capacité de la batterie est bonne, j'ai pris une carte sim à 2€ par mois, et je partage mon bip bip en bluetooth.

pouce
niac
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 3P
vols: +500 vols

« Répondre #142 le: 19 Mai 2025 - 23:45:57 »

J'ai commandé une Bigme B7 tablette 7 pouces eink couleur avec une connexion 4G intégrée. Je vous ferai un retour après réception.
pyritschard
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 20 Mai 2025 - 07:08:29 »

Citation

La Go color 7 est super, malheureusement la connexion bluetooth avec un syride s'etablit tres mal et le signal se perd rapidement, comme il n'y a pas d'autres capteurs interne, ça la rend inutilisable pour xctrack dans mon cas Pas content
J'ai essayé avec une Xiaomi Redmi Pad SE, elle est plus volumineuse et pese plus, mais fonctionne sans accro.
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #144 le: 20 Mai 2025 - 07:12:00 »

salut !
J'ai déjà eu une liseuse avec une connexion bt instable. En fait, ça provenait de la proximité avec la radio que j'avais fixée sur le cockpit juste à côté. Ces problèmes ont disparu dès que j'ai éloigné la radio.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tesseract
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 2
vols: ? vols

« Répondre #145 le: 20 Mai 2025 - 09:48:07 »

La Go color 7 est super, malheureusement la connexion bluetooth avec un syride s'etablit tres mal et le signal se perd rapidement, comme il n'y a pas d'autres capteurs interne, ça la rend inutilisable pour xctrack dans mon cas Pas content
J'ai essayé avec une Xiaomi Redmi Pad SE, elle est plus volumineuse et pese plus, mais fonctionne sans accro.

Etonnant, y a un gars qui semble l'utiliser de maniere routiniere avec un xctracer sur paraglidingforum.
On dirait qu'on peut meme connecter un GPS externe en USB !!
pyritschard
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 20 Mai 2025 - 10:21:59 »

c'est peut-etre du a la combinaison boox+syride, je tenterais d'essayer a l'occasion avec un autre vario
Bobdelair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche

« Répondre #147 le: 08 Juin 2025 - 16:08:02 »

Kit samsung A9 https://amzn.eu/d/9RrmbzG
avec une coque durcie https://amzn.eu/d/2Et4lUg
Les renforts laterauxsont costauds,et l'ensemble doit peser 500g. La coque intègre un film ecran de qualité moyenne à changer avec un écran verre. Reste à ajouter un stylet.
Avec une carte sim 2 euros pour les donnees
Bien lisible en vol
Avec une batterie externe pour les vols longs
Content de cette config!
mike57
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #148 le: 08 Juin 2025 - 17:20:38 »

Toutes les séries Note de Samsung sont dotées de capteurs barométriques.
J'ai commencé avec le Note2 ,pas senti de grosse différence avec le vario à coté. Xctrack tournait
trés bien. L'avantage du format Note c'est de pouvoir le placer à coté de l'alti-vario sur le cockpit (Skytraxx)
alors qu'une tablette 7" ou plus prend tout l'espace.

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
niac
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 3P
vols: +500 vols

« Répondre #149 le: 13 Juin 2025 - 09:12:26 »

J'ai testé ma  Bigme B7 tablette 7 pouces eink couleur avec une connexion 4G intégrée connectée avec un syride nav xl. Et bien c'est de la balle. Super lisibilité consommation, j'ai utilisé 20 % de batterie en 2 heures.
Bref content de mon achat.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.