Haute-Savoie : un parapentiste secouru au sommet d’un arbre
<< < (3/7) > >>
Willitou:
En général je suis tranquille dans mon thermique car j'inverse mon sens de rotation assez régulièrement et les locaux ont bien compris que j'étais une buse pas finie  :bang: et me laissent jouer dans mon bac à sable.

Petit Toro:
Les locaux, ça ne devrait pas exister !!
Que des trouble-fête. On en a aussi chez nous, là où je suis un local.

:mrgreen:  :mrgreen:
piwaille:
Citation de: M@tthieu le 24 Juillet 2021 - 18:48:43

Vaut mieux, s'adapter à ce que fait le parapentiste qu'on va dépasser. Et le thermique n'appartient à personne, juste aux vautours  :mrgreen:

:+1:
En revanche pour tout le reste de tes élucubrations  :bang: ... 
:prof: vaut mieux apprendre les règles de priorités qui ont court partout en France (et même dans pas mal d'autres pays hors de la France) plutôt que de dire des inepties :bisous:
M@tthieu:
C'est """amusant""" comme à chaque fois qu'on est différent ou qu'on vole différemment, on se fait traiter d'inepties  :dent:
Il y a les règles d'un côté que tout le monde connaît et il y a le réel, la sécurité, le gentlemanisme et ça n'a juste rien à voir. Surtout dans l'action.
Exemple :
- une voile monte plus vite que moi, je reste dans mon mouvement, il élargit le cercle (petite voile, je suis souvent avec un petit rayon) et me dépasse.
- autre cas, une voile est au-dessus de moi et je la rattrape je vais aussi élargir le rayon et ne vais pas m'attendre à ce qu'on me cède le noyau du thermique.
Idem pour les priorités avec relief à droite. Si je suis une voile avec priorité mais que la voile en face a du mal à tenir (conditions de soaring faible), je ne prends pas la priorité, je laisse.
Voilà, il y a les règles et l'esprit.  :dent:

OK Marc, le clavier nous fait parfois avoir des réponses agressives et caricaturales. Rien ne vaut le réel ;)
plumocum:
 :shock: en fait, le parapente, c'est super compliqué. Je comprends mieux pourquoi j'y arrive pas.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente