Haute-Savoie : un parapentiste secouru au sommet d’un arbre |
(1/7) > >> |
Willitou: https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/07/14/haute-savoie-un-parapentiste-secouru-au-sommet-d-un-arbre Citation Il était environ 11 heures, ce mercredi 14 juillet, quand un jeune parapentiste a manqué son décollage à l’aire de Planfait. -> Dragon 74 a posé à 10h50 dans la brume d'une matinée pluvieuse Suite à un défaut de maîtrise, l’homme âgé de 27 ans a terminé son début de vol au sommet d’un arbre. -> Je penche pour l'aquaplaning ; décollage détrempé ; brise nulle voire léger cul ; brouillard ; bruine ; les conditions parfaites pour faire décoller des élèves ... A ce niveau de connerie ; on embarque avec soi son matériel d'escalade ; d'alpinisme ; de spéléologie ; on est grand ; on se débrouille !*** Après le poser de l'hélico. les décollages se sont succédés en rafale ; certains pilotes trainaient de la rubalise au cul (!?). Citation L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a été engagé pour secourir l’homme en scabreuse posture, perché à une vingtaine de mètres du sol. -> Planfait est à Marseille c'est bien connu ; à droite du décollage ; c'est planté de sequoias ... -> Au rythme où vont les arbrissages à Planfait (même le Dauphiné n'arrive pas à suivre) ; va falloir travailler son dos voile sérieusement car le dessous du décollage devient un véritable champ de pieux ; un arbre scié a minima tous les deux jours ; les écureuils vont se faire la malle ... *** j'appartiens à un club où disposons à chaque sortie du matériel nécessaire et des compétences pour être autonomes. |
popof: (certains pilotes trainaient de la rubalise au cul)il y a des écoles étrangers qui attache de la rubalise au sellette pour prévenir que c'es un pioupiou |
Willitou: La semaine dernière ils étaient 3 à me poursuivre et à essayer d'enrouler MON thermique et j'ai cri qu'ils allaient finir attachés :clown: |
M@tthieu: Le thermique appartient au premier qui enroule, ils t'ont doublé ? ROTFL |
Lassalle: Citation de: M@tthieu le 24 Juillet 2021 - 18:24:11 Le thermique appartient au premier qui enroule, ils t'ont doublé ? ROTFL Mais c'est FAUX ! Si celui qui arrive par en-dessous (donc après un autre pilote) monte plus vite qu'un pilote déjà dans le thermique et qu'il le rattrape, celui qui se trouve au-dessus doit s'écarter pour le laisser passer, quitte à reprendre ensuite le thermique une fois qu'il a été doublé ! Par contre le premier pilote qui monte dans un thermique impose le sens de rotation pour ce thermique. Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |