Haute-Savoie : un parapentiste secouru au sommet d’un arbre
<< < (2/7) > >>
M@tthieu:
Citation de: Lassalle le 24 Juillet 2021 - 18:31:38

Citation de: M@tthieu le 24 Juillet 2021 - 18:24:11

Le thermique appartient au premier qui enroule, ils t'ont doublé ? ROTFL

Mais c'est FAUX !

Si celui qui arrive par en-dessous (donc après un autre pilote) monte plus vite qu'un pilote déjà dans le thermique et qu'il le rattrape, celui qui se trouve au-dessus doit s'écarter pour le laisser passer, quitte à reprendre ensuite le thermique une fois qu'il a été doublé !

Par contre le premier pilote qui monte dans un thermique impose le sens de rotation pour ce thermique.

Marc

Marc, toi qui scrute chaque mot de chaque message  :prof: tu aurais du voir que j'avais mis un smiley. Maintenant, dans un thermique si quelqu'un monte plus vite que moi, je ne me dévie pas, je ne change pas, comme ça, le bon pilote sait m'éviter, élargit son cercle et me double. L'inverse est aussi vrai, si je monte plus vite qu'un parapentiste, je m'attends à ce qu'il enroule comme il le faisait, et  j'élargis pour le doubler. Il n'y a rien de pire que voir un parapentiste changer brusquement de trajectoire sans raison, ah si vouloir céder sa place. Peut-être qu'à la Sainte Victoire, vous vous faites des politesses, mais c'est beaucoup plus dangereux de changer de rayon. Vaut mieux, s'adapter à ce que fait le parapentiste qu'on va dépasser. Et le thermique n'appartient à personne, juste aux vautours  :mrgreen:
Marc, je ne sais pas si les thermiques sont très larges chez toi, mais s'écarter et reprendre le thermique... c'est idéal pour perdre le thermique ou s'en prendre une.  :affraid:
Lassalle:
Citation de: M@tthieu le 24 Juillet 2021 - 18:48:43

Marc, toi qui scrutes chaque mot de chaque message  :prof: tu aurais dû voir que j'avais mis un smiley. Maintenant, dans un thermique si quelqu'un monte plus vite que moi, je ne me dévie pas, je ne change pas, comme ça, le bon pilote sait m'éviter, élargit son cercle et me double.

Ok j'ai été un peu caricatural dans mon message.
Dont acte !

Mais il est vrai qu'un pilote, même très bon, qui rattrape un autre pilote dans un thermique car il arrive à monter plus vite, peut ne pas voir le pilote qui est au-dessus de lui, alors que ce dernier voit bien sûr le pilote qui monte en-dessous de lui.  :D

:trinq:

Marc
roubidou:
Citation de: Lassalle le 24 Juillet 2021 - 19:33:09

Mais..., alors que ce dernier voit bien sûr le pilote qui monte en-dessous de lui.  :D

:trinq:

Marc

Même en cocon, c'est si évident que ça? Question totalement naïve et sans arrière-pensée, car je n'ai jamais volé en cocon.
Lassalle:
Citation de: roubidou le 24 Juillet 2021 - 19:47:25

Citation de: Lassalle le 24 Juillet 2021 - 19:33:09

Mais..., alors que ce dernier voit bien sûr le pilote qui monte en-dessous de lui.  :D
Marc

Même en cocon, c'est si évident que ça ? Question totalement naïve et sans arrière-pensée, car je n'ai jamais volé en cocon.

Je n'en sais rien non plus car je n'ai également jamais volé en cocon.
On est hors-sujet de ce fil !

Marc
Chrizzly:
Citation de: roubidou le 24 Juillet 2021 - 19:47:25

Même en cocon, c'est si évident que ça? Question totalement naïve et sans arrière-pensée, car je n'ai jamais volé en cocon.

Oui. Quitte à bouger la tête pour pouvoir s'orienter..

Bons vols, happy landings :-)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente