+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:19:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Faut il durcir la réglementation bi. était: Accident en biplace : un de plus à Rustre  (Lu 29300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #175 le: 19 Août 2020 - 11:03:26 »

Citation
C'est aussi le cas pour les cyclistes qui pratiquent le VTT (dans un club affilié à la FFCAM) et qui sont licenciés à la fois à la FFCAM et à la FFC (fédération française de cyclisme) pour les compétitions.
L'énorme différence est que tu peux très bien faire du vélo, du vtt, de la course à pied, du trail sans avoir besoin d'être licencié.
...
Pour faire du parapente l'obligation de RC aérienne rend la prise de licence quasi obligatoire...

Salut,  salut !

Tu as bien sûr raison !
On peut aussi faire de la randonnée pédestre sans être licencié à la FFRP, de l'escalade sans être licencié à la FFME, du ski sans être licencié à la FFS, etc.

Je signalais juste qu'il existe un certain nombre de pratiquants sportifs qui possèdent, pour le même sport, deux licences dans deux fédérations différentes et qui possèdent donc deux RC qui les couvrent pour la même activité.
C'est le cas bien sûr par exemple d'un pilote de vol libre licencié à la fois à la FFVL et à la FFCAM.

La situation pour le vol libre est en effet bien plus contraignante que pour les autres sports puisque la RC vol libre est obligatoire (et non pas facultative) et qu'elle n'est pratiquement disponible (à l'exception de la FELA et du Vieux Campeur) que par le biais d’une fédération sportive...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ngogo
Invité
« Répondre #176 le: 19 Août 2020 - 11:27:22 »

Il "suffit" de trouver un assureur qui puisse et accepte d'assurer ce risque.  C'est clairement plus simple de laisser une fédé (par exemple) négocier ce contrat que de s'en occuper soi-même
Article L321-1 (Code du Sport)
Les associations, les sociétés et les fédérations sportives souscrivent pour l'exercice de leur activité des garanties d'assurance couvrant leur responsabilité civile, celle de leurs préposés salariés ou bénévoles et celle des pratiquants du sport.
Et ?  Ce n'est absolument pas contradictoire avec ce que j'écris.
Oui les fédés négocient une RC et l'offrent à ceux qui veulent se licencier, oui elles y sont obligées.
Non, on n'est pas obligé de passer par une fédé pour s'assurer.

A ma connaissance il n'y a que très peu de possibilités pour un pilote d'en trouver une.
Je ne connais personnellement que les organismes suivants qui en proposent une (en dehors de la FFVL) : la FFCAM, la FFP, la FFPLUM, la FELA et Le Vieux Campeur.

Je pense qu'il n’existe pas d'autre solution et on voit que la grande majorité sont bien des fédérations qui imposent de prendre une licence chez elles !

Si quelqu’un connait d'autres moyens pour avoir une RC vol libre, qu'il le fasse savoir !
Il y a déjà eu des dizaines et des dizaines de messages à ce sujet sur le forum sur différents fils !

Marc

Salut Marc...

Malgré les dizaines et les dizaines de messages à ce sujet, tu ne sait toujours pas que l'on peut prendre la "responsabilité civile vol libre" directement chez Saam-Verspieren , ( sans passer par la FELA..! ) et donc, sans passé par une fédération ou "association"..!

https://saam-assurance.com/aviation-generale/vol-libre/volpack/

Allez... Tout les parapentistes en colère de leurs fédération ou "association", direction chez Saam-Verspieren avec le "volpack"..! C'est le seul moyen de pression qu'il reste..! Et si il y a du changement, du "ménage" et des explications sur certains points (par exemple à la ffvlzzz) , ben.. éventuellement on pourra revenir..?!

Encore une provocation de plus... Aagghhrr..  je ne peux pas m'empêcher..!


C'est terrible de répéter tout le temps la même chose..!
Marc ton aveuglement et ton amnésie sélective, causées par ton soutien "inébranlable" de "ta" FFVLzzz...
Ça devient pénible...!
(second degré)

Et merde... 38ème messages... Le chant du vario c'est pire que l'alcool... c'est vraiment dur d'arrêter..  Twisted

J'espère à dans quelques semaines.. Ou quelques mois.. Genre en fin d'année pour demander quelques explications sur certains points de la FFVL, pour éclairage et décision en vue de prendre la licence ffvlzzz.. Ou bien d'aller directement chez Saam-Verspieren avec le volpack...!

Salut Marc..
Salut à tous..


« Dernière édition: 19 Août 2020 - 11:42:47 par Ngogo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #177 le: 19 Août 2020 - 11:44:53 »

Salut Marc...
Malgré les dizaines et les dizaines de messages à ce sujet, tu ne sais toujours pas que l'on peut prendre la "responsabilité civile vol libre" directement chez Saam-Verspieren (sans passer par la FELA !) et donc, sans passer par une fédération ou "association" !
https://saam-assurance.com/aviation-generale/vol-libre/volpack/

Salut,

Tu as tout à fait raison !
J'ai effectivement oublié cette possibilité.  pouce  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #178 le: 19 Août 2020 - 12:26:30 »

Et si il y a du changement, du "ménage" et des explications sur certains points (par exemple à la ffvlzzz) , ben.. éventuellement on pourra revenir..?!
...
J'espère à dans quelques semaines.. Ou quelques mois.. Genre en fin d'année pour demander quelques explications sur certains points de la FFVL, pour éclairage et décision en vue de prendre la licence ffvlzzz..

Salut,

Si tu pouvais préciser un petit peu ce que tu reproches concrètement à la FFVL, tes messages seraient plus compréhensibles !
Quel "changement" souhaites-tu ? Quel "ménage" ? Quelles "explications" ? Sur quels "points" ?
On a vraiment du mal à comprendre à quoi tu fais allusion.  hein ?
Si tu développais un peu tes arguments, on aurait au moins matière à discuter, mais avec de simples allusions comme celles-ci, c'est vraiment difficile d'avoir une véritable discussion et de véritables échanges...  hein ?
C'est un peu dommage de ne pas être plus précis dans tes critiques !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #179 le: 19 Août 2020 - 12:34:38 »

Et ?  Ce n'est absolument pas contradictoire avec ce que j'écris.
Ben c'était pas pour te contredire, mais pour rappel et recentrer, ton message rajoute à la confusion qui sévit sur le sujet.
Hein???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #180 le: 19 Août 2020 - 12:34:58 »

Si tu développais un peu tes arguments, on aurait au moins matière à discuter, mais avec de simples allusions comme celles-ci, c'est vraiment difficile d'avoir une véritable discussion et de véritables échanges...  hein ?

 1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 19 Août 2020 - 12:38:26 »

Et ?  Ce n'est absolument pas contradictoire avec ce que j'écris.
Ben c'était pas pour te contredire, mais pour rappel et recentrer, ton message rajoute à la confusion qui sévit sur le sujet.
Hein???


ou si tu préfères : il y en a qui mélangent déjà tout comme ça....   Bon, bref.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #182 le: 19 Août 2020 - 13:36:54 »

ou si tu préfères : il y en a qui mélangent déjà tout comme ça....   Bon, bref.

Bon, alors je remets la discussion dans l'ordre:
Pour faire du parapente l'obligation de RC aérienne rend la prise de licence quasi obligatoire...

Il n'y a rien de réglementaire qui oblige à être licencié pour prendre une RC Vol Libre. 

Article L321-1 (Code du Sport)
Les associations, les sociétés et les fédérations sportives souscrivent pour l'exercice de leur activité des garanties d'assurance couvrant leur responsabilité civile, celle de leurs préposés salariés ou bénévoles et celle des pratiquants du sport.

Ce qui n'a qu'un rapport très lointain avec ce que je disais.  Donc si quelqu'un crée de la confusion ici, ce n'est pas moi.

D'ailleurs il est depuis confirmé qu'il y a au moins un assureur qui émet des contrats RC Vol Libre pour des individus, non nécessairement membres d'une quelconque fédération.

Comme tu dis, bon bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
choucas
Invité
« Répondre #183 le: 19 Août 2020 - 14:42:47 »

D'ailleurs il est depuis confirmé qu'il y a au moins un assureur qui émet des contrats RC Vol Libre pour des individus, non nécessairement membres d'une quelconque fédération.
Comme tu dis, bon bref.

Ben y'en a pas UN... Y'en a plein !
La plupart des multisport assurent le risque aérien Vol Libre hors compétition, hors biplace, ... Mais ils assurent la pratique solo. C'est pas un scoop.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #184 le: 19 Août 2020 - 16:33:04 »

D'ailleurs il est depuis confirmé qu'il y a au moins un assureur qui émet des contrats RC Vol Libre pour des individus, non nécessairement membres d'une quelconque fédération.
Comme tu dis, bon bref.

Ben y'en a pas UN... Y'en a plein !
La plupart des multisports assurent le risque aérien Vol Libre hors compétition, hors biplace, ... Mais ils assurent la pratique solo.
Ce n'est pas un scoop.

A+
L

Salut Laurent,

Il y a déjà eu plein de messages à ce sujet sur ce forum.
Je ne suis pas du tout certain de ce que tu écris.

Il existe de multiples contrats proposés par des mutuelles ou des assureurs pour couvrir un pilote de vol libre en IA (Individuelle Accident), mais sur d'autres fils sur ce forum absolument personne n'a pu confirmer l'existence d'un contrat de type "multisports" couvrant la RC en vol libre.

Je ne suis absolument pas convaincu que cela existe.
En tout cas aucun membre du forum n'a jamais pu confirmer une telle information.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #185 le: 19 Août 2020 - 17:04:14 »

Chuis d'accord avec Marc ! Mame Christine, 2 poires et santé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 19 Août 2020 - 17:08:07 »


et moi avec piment

on avait déjà tenté de trouver des multisports qui répondaient à ça, ben y'en avait pas tellement, justement. Mais ça peut se refaire dans un nouveau fil flood   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 6


« Répondre #187 le: 19 Août 2020 - 17:12:01 »

D'ailleurs il est depuis confirmé qu'il y a au moins un assureur qui émet des contrats RC Vol Libre pour des individus, non nécessairement membres d'une quelconque fédération.
Comme tu dis, bon bref.

Ben y'en a pas UN... Y'en a plein !
La plupart des multisports assurent le risque aérien Vol Libre hors compétition, hors biplace, ... Mais ils assurent la pratique solo.
Ce n'est pas un scoop.

A+
L

Salut Laurent,

Il y a déjà eu plein de messages à ce sujet sur ce forum.
Je ne suis pas du tout certain de ce que tu écris.

Il existe de multiples contrats proposés par des mutuelles ou des assureurs pour couvrir un pilote de vol libre en IA (Individuelle Accident), mais sur d'autres fils sur ce forum absolument personne n'a pu confirmer l'existence d'un contrat de type "multisports" couvrant la RC en vol libre.

Je ne suis absolument pas convaincu que cela existe.
En tout cas aucun membre du forum n'a jamais pu confirmer une telle information.

Marc

cela existe au moins chez Saam-verspieren:

https://saam-assurance.com/aviation-generale/vol-libre/volpack/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #188 le: 19 Août 2020 - 17:14:07 »

et moi avec piment
on avait déjà tenté de trouver des multisports qui répondaient à ça, ben y'en avait pas tellement, justement. Mais ça peut se refaire dans un nouveau fil flood   Mr. Green

Certains membres du forum avaient apporté des informations à ce sujet du type MAIF avec le contrat PRAXIS.
On avait conseillé à ce pilote de se faire envoyer une confirmation écrite de la couverture en RC vol libre et il avait reçu ensuite un message de la MAIF confirmant que ce contrat couvrait le pilote en IA, mais pas en RC.
Et il y avait eu d'autres exemples du même type.

Marc
« Dernière édition: 19 Août 2020 - 17:20:59 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #189 le: 19 Août 2020 - 17:16:08 »

cela existe au moins chez Saam-verspieren:
https://saam-assurance.com/aviation-generale/vol-libre/volpack/

Mais oui cela a été confirmé dans un message juste au-dessus par Ngogo !
Voir son message cité et ma réponse à celui-ci (messages envoyés ce matin sur ce fil) :
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t57107.0.html;msg739396#msg739396

On voudrait juste savoir s'il en existe d'autres.
Et contrairement à Laurent je ne suis pas du tout sûr qu'il en existe !
D'ailleurs le contrat VOLPACK concerne l'ULM et le vol libre, mais ce n'est pas une assurance "multisports" comme annoncé par Laurent.

Marc
« Dernière édition: 19 Août 2020 - 17:28:08 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #190 le: 19 Août 2020 - 17:27:01 »

Je ne suis pas du tout certain de ce que tu écris.
Moi si !
Mes filles de 6 et 9 ans sont assurées chez Actimut

Il existe de multiples contrats proposés par des mutuelles ou des assureurs pour couvrir un pilote de vol libre en IA (Individuelle Accident), mais sur d'autres fils sur ce forum absolument personne n'a pu confirmer l'existence d'un contrat de type "multisports" couvrant la RC en vol libre.
Bon je vais le faire alors : https://www.actimut.org/brochure2.pdf
Lire en page 2 (verso) colonne centrale :
Ne sont pas garantis les dommages causés :
• Par l’emploi d’appareils de navigation aérienne. N’est pas concernée par cette
exclusion la pratique de l’aéromodélisme, du deltaplane, et du parapente


En tout cas aucun membre du forum n'a jamais pu confirmer une telle information.
Parce que vous n'avez pas demandé au bon...  Tire la langue
T'as vu cette humilité ?

Ah et moins de 30 €...
... Pour la famille !

A+
L
« Dernière édition: 19 Août 2020 - 17:35:24 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #191 le: 19 Août 2020 - 17:34:26 »

Je ne suis pas du tout certain de ce que tu écris.
Moi si !
Mes filles de 6 et 9 ans sont assurées chez Actimut
Bon je vais le faire alors : https://www.actimut.org/brochure2.pdf
Lire :
Ne sont pas garantis les dommages causés :
• Par l’emploi d’appareils de navigation aérienne. N’est pas concernée par cette
exclusion la pratique de l’aéromodélisme, du deltaplane, et du parapente


L

Je me souvenais qu'Actimut avait été citée sur le forum, mais la réponse avait alors été négative !
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/assurance-t49924.0.html;msg625603#msg625603

Les garanties offertes par cet assureur ont donc peut-être changé depuis !
A l’époque (en janvier 2018) le delta et le parapente n’étaient pas couverts en RC par Actimut.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #192 le: 19 Août 2020 - 17:39:26 »

Je me souvenais qu'Actimut avait été citée sur le forum, mais la réponse avait alors été négative !
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/assurance-t49924.0.html;msg625603#msg625603

Les garanties offertes par cet assureur ont donc peut-être changé depuis !
A l’époque (en janvier 2018) le delta et le parapente n’étaient pas couverts en RC par Actimut.  hein ?

Marc

Les exclusions sont pour les IA par pour la partie RC.
Enfin je fais le malin, mais c'est ma femme Guéna qui gère les assus à la maison et à l'école.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est incollable. Mais elle a de biens meilleurs yeux que moi pour les petites lignes et donc c'est elle qui m'a précisé de ne pas confondre (comme pour la FFVL) IA et RC. Et donc à l'époque de la brochure dont le lien est cassé (on était déjà à cette assurance pour le ski) c'est bien une exclusion pour l'IA.

ET de toutes façons la RCA aujourd'hui existe pour le parapente de manière claire !!

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #193 le: 19 Août 2020 - 17:46:35 »

Je me souvenais qu'Actimut avait été citée sur le forum, mais la réponse avait alors été négative !
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/assurance-t49924.0.html;msg625603#msg625603
Les garanties offertes par cet assureur ont donc peut-être changé depuis !
A l’époque (en janvier 2018) le delta et le parapente n’étaient pas couverts en RC par Actimut.  hein ?
Marc

Et de toutes façons la RCA aujourd'hui existe pour le parapente de manière claire !
L


Ok bien compris !
Merci pour l'info.

Je vous conseille quand même de lire le message suivant :
http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/un-truc-qui-ne-me-va-pas-t48530.0.html;msg610447#msg610447
et celui qui le suit ; on y parle en effet d'Actimut :
http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/un-truc-qui-ne-me-va-pas-t48530.0.html;msg610451#msg610451

Marc

Il est un peu dommage que tous ces messages (qui peuvent intéresser des pilotes) soient dans une section "Flood" !
« Dernière édition: 19 Août 2020 - 17:55:27 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ngogo
Invité
« Répondre #194 le: 19 Août 2020 - 17:52:57 »

Je ne suis pas du tout certain de ce que tu écris.
Moi si !
Mes filles de 6 et 9 ans sont assurées chez Actimut

Il existe de multiples contrats proposés par des mutuelles ou des assureurs pour couvrir un pilote de vol libre en IA (Individuelle Accident), mais sur d'autres fils sur ce forum absolument personne n'a pu confirmer l'existence d'un contrat de type "multisports" couvrant la RC en vol libre.
Bon je vais le faire alors : https://www.actimut.org/brochure2.pdf
Lire en page 2 (verso) colonne centrale :
Ne sont pas garantis les dommages causés :
• Par l’emploi d’appareils de navigation aérienne. N’est pas concernée par cette
exclusion la pratique de l’aéromodélisme, du deltaplane, et du parapente


En tout cas aucun membre du forum n'a jamais pu confirmer une telle information.
Parce que vous n'avez pas demandé au bon...  Tire la langue
T'as vu cette humilité ?

Ah et moins de 30 €...
... Pour la famille !

A+
L


Merci Choucas-Laurent.. pouce

Décidément on apprend plein de choses grâce au "chant du vario" ... Merci le chant du vario..
Et aussi grâce aux bonnes personnes..  prof
Encore merci choucas..!
Avec les félicitations du "jury" présidé par "wowo" ..


Ça méritait bien que je déroge à ma bonne résolution... 39 ème massagezzz..
39 comme le département du Jura avec le 2ème meilleur site au monde "le mont poupet" après bien sur "Courtet" ..!

Je vous regarde du coin de l' œil.. Clin d'oeil
À bientôt mais le plus tard possible..!
« Dernière édition: 19 Août 2020 - 17:58:06 par Ngogo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 19 Août 2020 - 18:02:38 »

Actimut on en a déja parlé, sur leur brochure :

exclusions générales

Les dommages subis à l’occasion de la pratique du deltaplane, du parapente

https://www.actimut.org/brochure2.pdf


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #196 le: 19 Août 2020 - 18:05:21 »


Actimut on en a déjà parlé, sur leur brochure :

exclusions générales
Les dommages subis à l’occasion de la pratique du deltaplane, du parapente


Absolument mais "dommages subis" veut peut-être dire "IA" et non pas "RC" ?
Ce n'est pas tout à fait clair à mes yeux.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 19 Août 2020 - 18:06:34 »


Le contrat serait mieux que la brochure de toute façon.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #198 le: 19 Août 2020 - 18:15:31 »

[...]

[...]
Avec les félicitations du "jury" présidé par "wowo" ..

[...]

Quand je te félicite pour ta mauvaise foi, je fais référence à ton post ou tu compare la FFVL à la FFG et ou tu mélanges non-innocemment l'obligation faite par le Code du Sport aux associations de s'assurer et au travers d'elles ses adhèrents en RC et de leurs proposer optionnellement une possibilité de s'assurer en IA.

Voir le lien ci-après :

http://www.parapentiste.info/forum/empty-t57107.0.html;msg739243#msg739243

Tu es de fait quelqu'un qui agit en mauvaise foi pour tenter d'argumenter tes propos diffamatoires.

Sur un autre fil j'ai mis une citation et le lien vers une analyse de ce qui peut spychologiquement amener quelqu'un a agir ainsi. Tu trouveras si tu chercher, cela peut être t'aider à trouver une forme de sérénité si tu comprends réellement ce qui t'agîtes.

Pour ce qui de Actimut (cf, le lien donné par Marc vers le fil de discussion à propos), j'avais à l'époque, début 2018 de mémoire, tenter d'obtenir de leur part les CGV de leur contrat rapport au parapente. Je ne n'ai jamais eu de réponse écrite, juste une discussion au téléphone avec une "secrétaire" (?) certes très sympathique mais totalement incapable de me donner des réponses non-ambigue. Ce qui est certain c'est que le biplace ou la compet sont exclus et que leur mailing publicitaire est le seul contrat papier disponible.

Cela ne m'a pas rassuré, j'ai passé mon chemin.
« Dernière édition: 19 Août 2020 - 18:22:29 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #199 le: 19 Août 2020 - 18:41:38 »

Il est facile de comprendre que le risque pour un assureur de couvrir la RC en parapente ou en delta peut être très important.

Pour le biplace n'en parlons même pas ; même la FFVL a du mal à trouver des assureurs volontaires pour couvrir le risque RC.

Pour le vol en solo, la RC, si elle doit jouer, devra en général couvrir des dégâts relativement faibles (quelques dégâts matériels assez peu importants en général).
Mais le risque n'est pas nul d'avoir éventuellement à couvrir un jour un risque majeur du type collision à l'atterrissage avec un enfant traversant devant le pilote.
Si l'enfant est gravement atteint, les dommages et intérêts à payer par l'assureur pourraient être considérables et il faut donc qu'il ait les reins solides.
Un tel accident n'est pas arrivé en France (à ma connaissance), mais je sais que cela est déjà arrivé à l’étranger (avec le décès malheureusement de l'enfant percuté).

Marc
« Dernière édition: 19 Août 2020 - 18:48:32 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.