+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 04:54:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Re : PLOMBIER PARAPENTISTE  (Lu 30247 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 21 Novembre 2014 - 13:24:27 »



Tu joues sur les mots. Les prélèvements obligatoires sont les 3 eme plus élevés d’Europe juste derrière le Danemark et la Belgique et s'élèvent à 46.1% en 2014. Voici un lien de l'insee
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T14F132#inter2]
Voici par exemple l evolution des recettes fiscales en proportion du PIB :
http://www.comptespublics.fr/index.php?page=recettes-fiscales
En tendance, de 1978 à 2012, les dépenses ont diminué de 2 points de PIB, les dépenses hors intérêts de la dette (c'est-à-dire pour le service public) de 3,5 points, tandis que les recettes ont chuté de 5,5 points de PIB.
http://www.mediapart.fr/journal/france/210710/ces-dix-annees-de-cadeaux-fiscaux-qui-ont-ruine-la-france

Que tu ressentes que tes impots/prelevements augmentent ne signifie pas qu ils augmentent a l echelle du pays.
Ca veut simplement dire qu ils sont incroyablement inegalitaires ... et que certains ont beneficies de cadeaux largement au dessus des augmentations qui te concernent.
[/quote]


Tu joues sur les mots. Les prélèvements obligatoires sont les 3 eme plus élevés d’Europe juste derrière le Danemark et la Belgique et s'élèvent à 46.1% en 2014. Voici un lien de l'insee
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T14F132#inter2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #26 le: 21 Novembre 2014 - 13:29:20 »

La France a des impots plus eleves que ses voisins. Et alors ?
Ca ne change en rien le fait que les recettes fiscales ont diminuees depuis 30 ans. Et c est un facteur tout a fait important de la creation de la dette.
« Dernière édition: 21 Novembre 2014 - 13:36:14 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #27 le: 21 Novembre 2014 - 13:35:26 »

Akira, je pense que çe n'est pas la peine de discuter avec toi.
Nous avons atteint le record de prélèvement à 45% comptabilisé en 2012 par l'insee.
Si nous avons atteint le record, c'est bien qu'ils ont augmenté non ?
La courbe ne laisse aucune place à l’interprétation partisane. Elle augmente point barre.
Dois-je aussi te démontrer que l'eau mouille ?
Va tu me demander mes sources ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 21 Novembre 2014 - 13:38:51 »

Akira, je pense que çe n'est pas la peine de discuter avec toi.
Nous avons atteint le record de prélèvement à 45% comptabilisé en 2012 par l'insee.
Si nous avons atteint le record, c'est bien qu'ils ont augmenté non ?
La courbe ne laisse aucune place à l’interprétation partisane. Elle augmente point barre.
Dois-je aussi te démontrer que l'eau mouille ?
Va tu me demander mes sources ?

Je ne sais pas comment est calcule le TPO (c est assez complique) mais le resultat des prelevements, ce sont les recettes fiscales.
Et celles ci diminuent en % du PIB depuis 30 ans.

C est un site de l etat francais qui te l explique :
http://www.comptespublics.fr/index.php?page=recettes-fiscales

Hors la dette, c est les entree moins les sorties.
On voit bien que les entrees diminuent.
« Dernière édition: 21 Novembre 2014 - 13:55:59 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #29 le: 21 Novembre 2014 - 14:14:39 »

 salut ! les duetistes

la différence entre les deux c'est le nombre de français qui payent (peuvent payer) les impots ...
les deux constats sont alarmants
* d'u coté les français qui gagnent des sous sont matraqués de + en + fort (limitant leur capacité à injecter de l'argent pour rétablir la performance économique française)
* de l'autre, de + en + de français ne gagnent pas assez (pour pouvoir payer des impots) et (donc) les recettes fiscales chutent (en réduisant drastiquement les capacités du gouvernement à avoir une action sociale efficace)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2014 - 14:17:17 »

* d'u coté les français qui gagnent des sous sont matraqués de + en + fort

Sauf que ca n est pas vraiment vrai pour les tranches vraiment superieures ...

La superieure marginale d impot sur le revenu a baisse ces dernieres decennies.
Il y a un paquet de niches qui ne sont accessibles qu au plus hauts revenus.
La part la plus progressive de l impot (qui est celle de l impot sur le revenu) diminue de maniere constante ...


http://www.revolution-fiscale.fr/img/g1-1.pdf
« Dernière édition: 21 Novembre 2014 - 14:26:27 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #31 le: 21 Novembre 2014 - 14:38:25 »

à la base si, ca parle d'un plombier qui n'est pas intéresser que par l'or contrairement à d'autre dont la réputation n'est plus à faire :

en plus le plombier shino-italien, c'est un deltiste  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #32 le: 21 Novembre 2014 - 14:57:41 »

* d'u coté les français qui gagnent des sous sont matraqués de + en + fort

Sauf que ca n est pas vraiment vrai pour les tranches vraiment superieures ...

La superieure marginale d impot sur le revenu a baisse ces dernieres decennies.
Il y a un paquet de niches qui ne sont accessibles qu au plus hauts revenus.
La part la plus progressive de l impot (qui est celle de l impot sur le revenu) diminue de maniere constante ...


http://www.revolution-fiscale.fr/img/g1-1.pdf
veux tu citer de vraies sources fiables et non partisanes ?

le système fiscale est injuste (j'en suis convaincu)... mais pas du tout pour les raisons invoquées sur ce site, lequel ne relève que du commérage désinformé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #33 le: 21 Novembre 2014 - 15:05:40 »

Je ne sais pas comment est calcule le TPO (c est assez complique) mais le resultat des prelevements, ce sont les recettes fiscales.
Et celles ci diminuent en % du PIB depuis 30 ans.

C est un site de l etat francais qui te l explique :
http://www.comptespublics.fr/index.php?page=recettes-fiscales

c'est amusant parce que wikipédia dit un peu le contraire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires#En_France
Citation
En France, le taux de prélèvements obligatoires s'établit à 44,5 % du PIB pour l'année 2012 (le PIB français était de 1 946 milliards d'euros en 2010), un des taux les plus élevés des pays de l'OCDE17.
Le taux de prélèvements obligatoires a fortement augmenté entre 1960 et 2010 ; il est passé d’environ 30 % du PIB à environ 45 %18.

par ailleurs, comptespublics.fr n'est pas du tout un site de l'état français Fou
Citation
Contact
Si vous désirez formuler une critique, une suggestion, une remarque ou un conseil à l'égard du contenu ou de la forme de ce site, soyez libre de le faire via le formulaire ci-dessous. Votre message sera envoyé sur la boîte email du site.

D'avance, je vous en remercie car ces apports me sont très précieux, d'autant plus que n'étant ni économiste ni comptable, il se peut que certaines erreurs se soient faufilées de ci de là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #34 le: 21 Novembre 2014 - 15:36:13 »

"Moi ça ne me dérange pas de payer plein d’impôts. Ce qui me dérange c'est que ce soit pour augmenter les dividendes de certains actionnaires."

T'es sérieux la ? quoi
Tu penses vraiment que tes impôts sont redistribués sous forme de dividendes aux actionnaires ?

La c'est de la mauvaise foi.
Mais je suis convaincu que, de ce que je paye en plus, tout ne va pas vers le bien public. Loin de là même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 21 Novembre 2014 - 16:47:43 »

veux tu citer de vraies sources fiables et non partisanes ?
le système fiscale est injuste (j'en suis convaincu)... mais pas du tout pour les raisons invoquées sur ce site, lequel ne relève que du commérage désinformé

La source est un livre de Thomas Piketty et Emmanuel Saez.
Pour considerer ces gars comme des partisans desinformes d'extreme gauche, il faut etre sacrement gonfle ...
Pour info, il (Saez) a eu la medialle John Bates Clark (le prix nobel d economie bis).
Si ca te suffit pas comme source, je ne vois pas. Un tampon de Greenspan ?

Et puisque tu sembles considerer que Wikipedia est une meilleure source (sic), c est aussi sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_%C3%A0_taux_unique#cite_note-44

Pour le site des comptes publics, je fait amende honorable. Ce n est pas un site institutionnel.
Je vais fouiller sur l INSEE pour trouver la source.
Par contre de ton cote, comme source, tu te contentes de wikipedia ... c est un peu mince non ?
« Dernière édition: 21 Novembre 2014 - 17:02:38 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #36 le: 21 Novembre 2014 - 18:03:51 »

"Moi ça ne me dérange pas de payer plein d’impôts. Ce qui me dérange c'est que ce soit pour augmenter les dividendes de certains actionnaires."

T'es sérieux la ? quoi
Tu penses vraiment que tes impôts sont redistribués sous forme de dividendes aux actionnaires ?

La c'est de la mauvaise foi.
Mais je suis convaincu que, de ce que je paye en plus, tout ne va pas vers le bien public. Loin de là même


Un truc du genre CICE peut être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #37 le: 21 Novembre 2014 - 18:20:25 »

Les PPP aussi ...
Les CIR aussi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #38 le: 21 Novembre 2014 - 18:23:36 »

Vas y Akira ! Le capitalisme décomplexé ne passera pas par ce forum. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 21 Novembre 2014 - 18:39:17 »

 canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #40 le: 21 Novembre 2014 - 20:22:10 »

"Moi ça ne me dérange pas de payer plein d’impôts. Ce qui me dérange c'est que ce soit pour augmenter les dividendes de certains actionnaires."

T'es sérieux la ? quoi
Tu penses vraiment que tes impôts sont redistribués sous forme de dividendes aux actionnaires ?

La c'est de la mauvaise foi.
Mais je suis convaincu que, de ce que je paye en plus, tout ne va pas vers le bien public. Loin de là même


Un truc du genre CICE peut être?

Bah, oui,
Les PPP aussi comme dit Akira, le barrage de Sivens, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gimme sheltair
Invité
« Répondre #41 le: 22 Novembre 2014 - 00:40:20 »

j'ai vraiment pas la meme vision du capitalisme surtout d'aujourd'hui. Je pense que la liberté d'entreprendre (capitalisme originel) n'a rien a voir avec la consommation à outrance qui n'est là que pour aider les receveurs de dividendes et surement pas l'interet général.
Exemple simple : crois tu que le PDG de McDO ou de Monsanto se disent : c'est bon pour moi donc c'est bon pour la société?
Ensuite, pourquoi toujours vouloir un rapport à l'argent? on peut avoir des retours sur investissements autre que pécunier. la philanthropie n'est pas une maladie

Tu as raison de penser qu'on peut avoir un intérêt autre que financier, sauf que cet autre intérêt sera un moins bon moteur de réussite.
Tu peux fabriquer des parapentes dans ta cave et en faire profiter les membres du forum en les échangeant contres des tomates ou la réparation de ton chauffe eau, mais je te parie que tu auras moins de succès qu'une marque qui grâce à ses méchants actionnaires va investir dans la R et D et qui va faire fabriquer à l'autre bout du monde.

Pour fabriquer les infectes hamburgers vendus par Mr Macdo, il y a une multitude de petits producteurs, ouvriers, transporteurs, etc... qui y trouvent leur compte.
Et Même si les profits de Macdo sont > à 10% il n'en demeure pas moins que les clients et producteurs sont contents (parfois parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux).
 


Haaaaaahaha  !!!!

putain de bordel de merde, entre les petits aigris de lecture planqués derrière leur clavier et les Kapos de la doctrine ambiante, y'a vraiment de quoi aller se pendre avec l'élastique de son slip.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #42 le: 22 Novembre 2014 - 00:46:59 »

créer un pseudo rien que pour dire ça  quoi
Citation
Haaaaaahaha  !!!!
putain de bordel de merde, entre les petits aigris de lecture planqués derrière leur clavier et les Kapos de la doctrine ambiante, y'a vraiment de quoi aller se pendre avec l'élastique de son slip.

au fait "je veux un abri"? j'ai pas compris le pseudo?
tu as peur que le ciel te tombe sur la tete ou bien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #43 le: 22 Novembre 2014 - 00:49:50 »

Haaaaaahaha  !!!!

putain de bordel de merde, entre les petits aigris de lecture planqués derrière leur clavier et les Kapos de la doctrine ambiante, y'a vraiment de quoi aller se pendre avec l'élastique de son slip.

vas-y. Et ferme la porte en sortant, je te prie.
« Dernière édition: 22 Novembre 2014 - 00:58:33 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #44 le: 22 Novembre 2014 - 10:08:00 »

Je sais pas à qui il s' adresse, mais qd même, le message justifant l'exploitation de la misère de l'autre bout du monde pour que le cout de fabrication nos jouets soient le moins cher possible suivi d'un trait d'union pour parler du grand bonheur vecu par les sous traitants de mc do et l'evocation de la joie d'aller y bouffer de la merde en barre .....c'est un peu craqué du slip, mais je crois comprendre que les élastiques de slip sont devenus super resistants, merci aux multinationales du textile et aux nombreux gentils miséreux qui sont bien content de travailler pour eux, bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willow16
Invité
« Répondre #45 le: 22 Novembre 2014 - 15:36:29 »

pour revenir sur les producteurs de bidoche pour Mc Do, et de leur bonheur suppose, je rappelle ici le nombre suicide d'agriculteurs francais : c'est un tous les deux jours...on nage dans le bonheur  Confus

en sustances, ils font un boulot qui ne represente plus l'ideal paysan, ils sont contraint de polluer, de s'endetter, ils sont montres du doigt par la population bien pensante, et tout ca pour au final qu'on bouffe de la merde...et quand ils n'en peuvent plus et qu'ils croulent sous les dettes, pendant que John Deere et Mosanto engrengent les benefices, ils sortent le fusil (ils ne chassent plus, il n'y a plus rien dans les champs asseptises, a part des sangliers) et se foutent une balle dans la tete

je ne m'etend pas sur le fait que la filiere viande est subventionnee par la communaute europeenne, via la PAC, ce qui explique que le burger a vomir vaut moins cher qu'une salade composee
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #46 le: 22 Novembre 2014 - 16:01:32 »

Un aggri tous les deux jours ? Il vient d'où ce chiffre ? C'est une estimation ou de concret ?
Pas d'offense hein, Willow. Mais j'entends des stats sur le suicide dans plein de branches pro, et très souvent, c'est du domaine de la légende urbaine, voir de la désinformation politicienne qui rentre dans les ''vérités jamais remises en cause''.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #47 le: 22 Novembre 2014 - 16:18:10 »

Si tu demandes à google, tu as une avalanche de réponses, à toi de faire le tri.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 22 Novembre 2014 - 16:50:33 »

je ne m'etend pas sur le fait que la filiere viande est subventionnee par la communaute europeenne, via la PAC, ce qui explique que le burger a vomir vaut moins cher qu'une salade composee

En même temps, quand tu vois le prix d'un steack correct et qui devient donc un produit de luxe pour beaucoup, on a un peu du mal à comprendre où passent ces subventions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Triple Seven France
Invité
« Répondre #49 le: 22 Novembre 2014 - 17:12:12 »

Sans avoir aucune preuve ni aucune source à citer, j'ai envie de répondre : dans la production agricole industrielle.
Et quasiment pas chez le seul à même de te fournir un vrai bon steack, le paysan traditionnel qui fait de la polyculture/élevage (combien en reste-t-il ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.272 secondes avec 23 requêtes.
anything