+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 15:04:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [speedflying] la dernière shoo'ka 15m² de chez Flying Planet  (Lu 48428 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 30 Mars 2010 - 15:56:52 »

@lologoeland : merci pour la vidéo, elle donne envie!!
Tu peux nous dire ou est ton site, il a l'air vraiment sympa pour jouer en soaring, avec possibilité de faire des reposes au sommet et aussi une plage en bas si besoin.
Pour ce genre de site la Shoo'ka est l'arme absolue Sourire

 

C'est un site en Bretagne du côté de Saint Brieuc (côtes d'armor) effectivement si le sommet est difficile (rouleaux, travers) la plage est une sécurité.

Sur le même site avec un peu + de vent, du travers et détrimmé 3/4 ça donne ça! quand on est pas encore averti  canap

http://www.dailymotion.com/video/xchrby_inglorious-breizhou_sport

la voiture n'y est pour rien  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Mathieu C
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Feex/ Shoo'ka / U4
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #76 le: 31 Mars 2010 - 01:03:01 »

Hey sympatoch cette vidéo!

Pour ma part, pour tout les décos, même par vent fort sup à 50km/h, je reste au neutre ( c'est à dire maillons alignés ) , un ptit cobra et hop c'est parti.
Une fois en l'air, si je vois que c'est plus fort, je détrime en position finesse max.
Après, si tu te rends compte qu'en position finesse max tu es scotché, c'est qu'il est temps de poser Sourire , histoire de garder une bonne marge de sécurité au cas où.

Mais quel régal cette voile Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dawa grup
Invité
« Répondre #77 le: 05 Avril 2010 - 20:32:00 »

Sur le même site avec un peu + de vent, du travers et détrimmé 3/4 ça donne ça! quand on est pas encore averti  canap

la voiture n'y est pour rien  Mr. Green

en se rapprochant un peu au bord de la cassure, ça aidait pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #78 le: 05 Avril 2010 - 20:36:43 »

  C'est pour ça que j'anticipe le déco suivant en demandant à l'automobiliste de se déplacer car je partirai dans la pente mais en cas de sketch possible  la voiture se trouve derrière l'axe vent-pilote-aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.