Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir |
<< < (13/16) > >> |
yellowing: Citation de: piwaille le 03 Avril 2009 - 16:19:40 Citation de: flyingspirit05 le 03 Avril 2009 - 15:44:36 Moi aussi je préfère le classement de Man's mais jai peur qu'avec cette nouvelle classification il y ai 2 débats. >dans quoi on classe l aile > sa vivacité ben de toute façon la discussion a lieu ... même quand le classement se fait selon une norme (je crois bien qu'il y a eu des questions sur la comparaison d'ailes à vocations complétement distinctes ... par exemple, chez gin tu as la gangster qui est une aile accro ... comment la comparer à des ailes plus typées cross ? alors je ne connais pas la gangster, mais pour répondre à F'ail'o et man's ... selon à qi elle s'adresse (acrobate de compétition ou bien acrobate de loisir) ça ne me dérange pas que la gangster soit "loisir" ou "sport" De la même façon avec 3 catégories (contre 5 chez gin) il y aura forcément plusieurs ailes d'un même constructeur dans une même catégorie ... et ça pourrait fort bien donner *Ecole= Boost *Progression = Boléro *Loisir= Zulu et Rebel *Sport= Boom Sport (pour moi la question se porterait sur la rebel selon son accessibilité à la mettre en loisir ou bien en sport). Après, ça ce n'est qu'une vision personnelle ... le karma+ d'un forum c'est justement de lisser une appréciation personnelle en faisant la moyenne d'après une 100e d'avis (sans parler du jour où Gin seok aura aligné ses catégories sur celles du LCDV :mdr: mais vu la tendance dans l'automobile à faire une gamme par micro niche, chuis pas sur que l'avenir chez les constructeur de :ppte: soit à la diminution du nombre de gamme) la rebel en aile loisir je suis pas d'accord avec toi , plutot en sport ...quand tu vois qu'elle est decliné en version race.... |
Mathieu: A mon avis, l'exemple de la gamme Gin n'est pas le meilleur. La Gangster date un peu et c'est vraiment un cas particulier: c'était un peu les premiers tâtonnements dans le créneau freestyle avec une voile qui se voulait polyvalente, càd quand même ouverte au cross. D'ailleurs, la Bandit était à peu près identique à la Gangster mais sans l'étiquette plus ou moins marketing du freestyle. Pour moi, le meilleur exemple de l'orientation que prennent les gammes des constructeurs, c'est Ozone, avec des voiles qui correspondent à différents types d'activité mais qui peuvent chacune suffire comme voile unique. Et pour le coup, je reviendrais à la proposition de tout à l'heure avec débuts/intermédiaire/sport/perf/compète (et aussi des catégories un peu à part comme rando ou freestyle) Débuts: Element + Mojo Intermédiaire: Géo2 + Buzz + Rush Sport: Addict2 Perf: Mantra M3 Comp: Mantra R09 Dans cette classification, qui est assez proche des normes genre CEN mais qui repose quand même sur le type de pratique, je crois qu'on peut ranger toutes les ailes sans trop d'hésitation. P.-S. J'ai changé Ecole par Débuts parce que c'est moins restrictif tout en comprenant toutes les ailes par lesquelles ont débute généralement. |
F'ail'o: Merci Man's pour la correction :pouce: Je suis d'accord avec le classement de Matthieu qui ma foi est le même que celui de Man's, avec une catégorie supplémentaire compète. Du coup avec l'exemple gin et si on excepte la Gangster qui est un cas particulier (et c'est vrai qu'un comparatif des ailes plus radicales comme ailes randos et ailes freestyle serait le bienvenu aussi :+1: ) on a: Débuts = Boost, BoléroIntermédiaire (ou Loisir) = ZuluSport = RebelPerf = Boom SportComp = Boom 6 ? :grat: Pour ma part je trouve ce classement assez intuitif F'ail'o |
Man's: :pouce: Je trouve ca bien comme classement. En rajoutant Gradient et Ozone dont on a parlé, ca donne : Débuts = Boost, Boléro, Element, Mojo, BrightIntermédiaire (ou Loisir) = Zulu, Golden2, Buzz, Rush, Geo2, MontanaSport = Rebel, Aspen3, Addict 2Perf = Boom Sport, Avax xc2, Mantra M3Comp = Boom 6, Avax SR7 , Mantra R09 |
flyingspirit05: jaime bien ca :pouce: mais bon je trouve que ca ressemble pas mal a l ancien classement mais c'est surement pour ces marques la. sinon ca va surement pouvoir corriger des petits ovni qui venaient s inserer par ci par la.. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |