Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir |
<< < (12/16) > >> |
Mathieu: C'est clair que mettre dans le même paquet les voiles "de sport" et les voiles "perf", même si souvent on en a la même utilisation (cross majoritairement), c'est oublier que le niveau d'engagement n'est pas le même. OK, faut pas être accros aux normes etc., mais je vois pas non plus l'intérêt de nier les informations qu'elles apportent, à savoir que les voiles D sont plus exigeantes que les voiles C par exemple (plus d'allongement, déco moins évident et réouverture moins rapide/rotation plus marquée en cas de fermeture). |
flyingspirit05: Moi aussi je préfère le classement de Man's mais jai peur qu'avec cette nouvelle classification il y ai 2 débats. >dans quoi on classe l aile > sa vivacité |
piwaille: Citation de: flyingspirit05 le 03 Avril 2009 - 15:44:36 Moi aussi je préfère le classement de Man's mais jai peur qu'avec cette nouvelle classification il y ai 2 débats. >dans quoi on classe l aile > sa vivacité ben de toute façon la discussion a lieu ... même quand le classement se fait selon une norme (je crois bien qu'il y a eu des questions sur la comparaison d'ailes à vocations complétement distinctes ... par exemple, chez gin tu as la gangster qui est une aile accro ... comment la comparer à des ailes plus typées cross ? alors je ne connais pas la gangster, mais pour répondre à F'ail'o et man's ... selon à qi elle s'adresse (acrobate de compétition ou bien acrobate de loisir) ça ne me dérange pas que la gangster soit "loisir" ou "sport" De la même façon avec 3 catégories (contre 5 chez gin) il y aura forcément plusieurs ailes d'un même constructeur dans une même catégorie ... et ça pourrait fort bien donner *Ecole= Boost *Progression = Boléro *Loisir= Zulu et Rebel *Sport= Boom Sport (pour moi la question se porterait sur la rebel selon son accessibilité à la mettre en loisir ou bien en sport). Après, ça ce n'est qu'une vision personnelle ... le karma+ d'un forum c'est justement de lisser une appréciation personnelle en faisant la moyenne d'après une 100e d'avis (sans parler du jour où Gin seok aura aligné ses catégories sur celles du LCDV :mdr: mais vu la tendance dans l'automobile à faire une gamme par micro niche, chuis pas sur que l'avenir chez les constructeur de :ppte: soit à la diminution du nombre de gamme) |
Man's: Citation de: piwaille le 03 Avril 2009 - 16:19:40 alors je ne connais pas la gangster, mais pour répondre à F'ail'o et man's ... selon à qi elle s'adresse (acrobate de compétition ou bien acrobate de loisir) ça ne me dérange pas que la gangster soit "loisir" ou "sport" Oui, je suis d'accord avec toi sur ça. Mais par exemple, si on prend Gradient, on a l'Aspen2 et l'Avax XC2 qui sont toutes 2 EN C, alors que la seconde est nettement plus perf que la première, Gradient est le premier à le dire. Je pense que le fait de faire un classement dissocié du feu classement DHV ou de la CEN est une excellente chose, mais en mettant les ailes sport et perf dans le même panier, on perd beaucoup de l'intérêt de ce classement dissocié. De plus, comme l'a dit Mathieu, les exigeances de pilotage ne sont pas les mêmes. |
yellowing: Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 15:37:32 on m'a dit de fermer ma gueule...mais je vais l'entre-ouvrir pour dire :+1: man's je t'ai pas dit de fermer ta gueule :mdr: j ai dit que tu l ouvrais trop ...nuance ...et que ce serait pas mal de laisser parler un peu les autres. :pouce: susceptible en plus le garçon ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |