Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir
<< < (11/16) > >>
piwaille:
Citation de: F'ail'o le 03 Avril 2009 - 14:38:26

Du coup certaines ailes en DHV1-2 se retrouveront en progression parce qu'elles auront un caractere bateau par exemple et d'autre aile DHV1-2 seront au contraire dans la partie cross.

en revanche ça non :evil:

pour moi, le classement des ailes est plus issu du cahier des charges de la part du constructeur (après que chaque constructeur ait son vocabulaire spécifique et que LCDV essaye de se trouver un vocabulaire synthétique, ça oui :twisted: )

pour reprendre un exemple DHV, à une époque toute la gamme ozone (je crois) était DHV1 (ou 1-2) ...
sauf que n'importe laquelle des ailes n'était pas à confier à n'importe quel pilote fut-il un peu aguerri :evil:
chaque aile est conçue selon son cahier des charges : progression pour progresser (en sortie d'école), loisir pour voler péperre (mais voler quand même), sport pour ... faire du sport
Man's:
Citation de: piwaille le 03 Avril 2009 - 14:56:29

croisement de postes

En fait l'erreur c'est d'avoir relié les anciens fils au nouvellement créé!  :o

tout à fait :bravo:

:+1: c'est surtout ça qui porte à confusion.
F'ail'o:
Citation de: piwaille le 03 Avril 2009 - 15:01:09

Du coup certaines ailes en DHV1-2 se retrouveront en progression parce qu'elles auront un caractere bateau par exemple et d'autre aile DHV1-2 seront au contraire dans la partie cross.

en revanche ça non :evil:

pour moi, le classement des ailes est plus issu du cahier des charges de la part du constructeur (après que chaque constructeur ait son vocabulaire spécifique et que LCDV essaye de se trouver un vocabulaire synthétique, ça oui :twisted: )

Ok, maintenant je comprend. En fait en prenant un exemple concret, sur le site de Gin on a:
Débutant = BoostFacile = Boléro IIIIntermédiaire = ZuluFreestyle = GangsterPerformance = RebelCompétition = Boom Sport
Avec les Catégories  lcdv ca devient:
Ecole = Boost et BoléroProgression = ZuluLoisir = Gangster et RebelSport = Boom Sport
Corrigez moi si j'ai tort  :oops:

F'ail'o
Man's:
Je te corrige ;)
    *Ecole= Boost
    *Progression = Boléro
    *Loisir= Zulu
    *Sport= Gangster, Rebel et Boom Sport

Mais je maintiens que ca aurait été plus clair avec ecole et progression dans la même catégorie, et une catégorie Perf au dessus de sport (cf discussion avec Mathieu je sais plus ou). Là t'avais tout bon, au nom des catégories près.
    * Ecole-Progression = Boost et Boléro
    * Loisir-intermediaire = Zulu
    * Sport = Gangster et Rebel
    * Perf = Boom Sport
Obruni:
on m'a dit de fermer ma gueule...mais je vais l'entre-ouvrir pour dire  :+1: man's
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente