+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 19:37:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Papier rigolo "sur les filles" dans le dernier n°122 de PMag...  (Lu 11512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« le: 11 Février 2009 - 15:39:31 »


Heu......... Sandrine

Quand j'écris "le parapentiste féminin est un libériste comme les autres" tu es d'accord,
quand Ca_vole écrit que c'est pas le cas tu es aussi d'accord.

 hein ?
 mort de rire

Là je crois que je vais vraiment en rester là, ça devient trop compliqué pour une bande de cons comme moi  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 11 Février 2009 - 16:04:26 »

Oulala !!!
moi aussi je vais en rester la... la prise de t?te  la prise de t?te
tout le monde dit des choses intéressantes (enfin pas toujours mais bon  Tire la langue )

Oui Michel je suis d'accord pour dire qu'une femme est une libériste au même titre qu'un homme

mais oui aussi pour dire
C'est quand même bizarre de vouloir absolument mettre les nanas et les mecs sur le même pied d'égalité tout azimut ! C'est l'égalité des considérations qu'elles demandent, égalité du respect, égalité face à la différence, pas forcément une égalité "technique".

Pourquoi faut-il que ce soit tout blanc ou tout noir ???  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 11 Février 2009 - 16:32:46 »

Pourquoi faut-il que ce soit tout blanc ou tout noir ???  hein ?  hein ?

Ha si on met encore les couleurs dans l'histoire on va vraiment plus s'en sortir  mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 11 Février 2009 - 17:28:28 »

Salut Marc et touti,

Marc t'as écrit :
Citation
> c'est plus toi la cause de cette pub que PMag.
Bin pas vraiment... Dans la mesure où à l'origine, tout part quand même bien du fameux papier de PMag hein ? ...

Citation
> J'ai pas vu de thread sur pgf
C'est quoi, ça, en bon français ?
Hypothèse: si c'est paraglidingforum dont tu parles, bin heuuuu... c'est à dire que là faut s'exprimer dans la langue de Shakespeare... et là je suis très "mal" Embarassé  !  Parler en rosbeef, c'est pas trop ma tasse de thé (Hi-hi-hi !). Bref, I don't touch a canette in english language...

Citation
> Balancer le même message à plein d'endroits et ensuite dire "wow,
> mais partout ils en parlent", ça se mord la queue
Là non plus, pas vraiment.
D'abord paske que le laïus sur le papier de PMag, bin je ne l'ai parachuté qu'à deux (2) endroits salut ! ...
Ensuite parce qu'on pourrait très bien initialiser un thread sans qu'il n'y ait de réaction !
Là, ce que je voulais dire, c'est que les réactions sont assez nombreuses (ici, et sur la liste FF-VL, puisque c'est sans doute celle-là que tu allusionnes en disant curieusement "plein d'endroits"...

a peluche
olive m
« Dernière édition: 11 Février 2009 - 17:34:13 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 11 Février 2009 - 17:45:28 »

Akira a écrit :
Citation
> De toute facon les stages ne constituent qu'une partie extremement reduite
> du temps passe en l'air.

Peut-être, mais dans la mesure où la discusse se polarise sur ces stages, on est bien obligé de prendre la manière dont ils se passent !

Citation
> Le fait d'etre entre fille pendant peut etre 5% du temps total de vol
> ou du temps parawaiting me parait pas justifier une telle levee de bouclier
On ne peut préjuger de rien, mais par défaut et faute d'infos supplémentaires, rien n'empêche d'imaginer que les filles qui font l'effort de rester entre filles pour du stage (et qui paient pour ça !) n'essaient pas également de rester plus ou moins entre filles le reste du temps...

Après quoi, il ne s'agissait pas vraiment de "levée de bouclier". Il s'agissait simplement de perplexités et d'éléments de cogitation (en ce qui me concerne)... Après tout et à contrario, même si ça laisse perplexe, on ne peut empêcher quiconque de ne s'acoquiner qu'avec telle ou telle espèce animale, comme a dit jolimment Michel, me semble-t-il Sourire

a+
olivem

PS : on commence à sentir que les jours rallongent. Glop-glop... Non, ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas. C'est juste une pensée qui me traversait les neurones dans la seconde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dafralo
Invité
« Répondre #5 le: 11 Février 2009 - 17:49:22 »

PS : on commence à sentir que les jours rallongent. Glop-glop... Non, ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas. C'est juste une pensée qui me traversait les neurones dans la seconde.

aah merde !!

ça veut dire que les nuits raccourcissent alors !!

j'aurais moins de temps pour me faire licher l'bélow !!!

fait chier !!!  boudin

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 11 Février 2009 - 18:35:53 »

Là non plus, pas vraiment.
D'abord paske que le laïus sur le papier de PMag, bin je ne l'ai parachuté qu'à deux (2) endroits salut ! ...

C'est pour ca que apres avoir commence la meme discussion sur ff-vl, tu fais un post sur ff-vl pour dire "regardez j'ai cree un post sur le meme sujet sur le chant du vario" ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 11 Février 2009 - 18:47:09 »

Akira a écrit :
Citation
J'avais d'abord écrit:
>> le laïus sur le papier de PMag, bin je ne l'ai parachuté qu'à deux (2) endroits

puis tu dis:
> C'est pour ca que apres avoir commence la meme discussion sur ff-vl,  tu fais
> un post sur ff-vl pour dire "regardez j'ai cree un post sur le meme sujet sur L.C.D.V

??? Je capte pas bien l'idée, là...
Oui, j'ai amorcé un thread un peu comparable ici et sur liste ff-vl, par éventuel copier-coller de l'un à l'autre... et alors ?
Ça fait bien "2 endroits", ça, non ????
 hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?

a+
olivem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #8 le: 11 Février 2009 - 18:53:25 »



Apres avoir commence une discussion similaire sur ff-vl, tu as envoye un post sur ff-vl qui contenait juste un lien vers ton post du le chant du vario. De la pub ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 11 Février 2009 - 19:26:32 »


Là non plus, pas vraiment.
D'abord paske que le laïus sur le papier de PMag, bin je ne l'ai parachuté qu'à deux (2) endroits salut ! ..

Tu sais, je pense qu'ici, on arrive à compter, que tu écrives en lettres ou en chiffres. Ne te sens pas obliger de systématiquement "traduire" Clin d'oeil
Oui, tu ne l'a lancé qu'à 2 (deux clown) endroits, et ça tombe bien, de toute mes lectures, j'en ai entendu parlé qu'à ces 2 (deux clown) endroits.
Si PMag était la seule source à cette "vague", j'en aurais entendu parler ailleurs (à la pause café, sur d'autres forums, etc). Sauf que les seuls endroits où j'en entend parlé, c'est toi qui lance le sujet. C'est pas PMag qui est venu sur ff-vl ou le chant du vario pour faire sa pub. Et si vraiment PMag arrive à se faire de la pub via un gars (toi en l'occurence) qui dit ne pas lire ce "canard" autrement qu'en 5min au tabac du coin (comme si c'était une honte de lire PMag hein ?), moi je dis pouce à PMag...

Citation
Ensuite parce qu'on pourrait très bien initialiser un thread sans qu'il n'y ait de réaction !
Là, ce que je voulais dire, c'est que les réactions sont assez nombreuses (ici, et sur la liste FF-VL, puisque c'est sans doute celle-là que tu allusionnes en disant curieusement "plein d'endroits"...
ouai, enfin, y'a des sujets qui font jackpot à chaque fois. La quantité de réponses ne suffit pas pour juger de la pertinance d'un sujet. Parfois, beaucoup de messages = discussion passionnée et intéressante. Parfois ça veut aussi dire long débat stérile. Parfois c'est au milieu. Enfin l'égalité homme-femme, ça doit même fonctionner ailleurs que dans le parapente pour lancer de bonnes vieilles discussions. Mais sinon, tu peux aussi parler assurances, ça marche pas mal, même si la période de floraison se trouve plus vers octobre/novembre. Tu te proclame "poil à grater" (d'autres te donnent d'autres surnoms...) mais souvent, tu ne fais que grater de vieux trucs, ceux qui fonctionnent à coup sûr, avec 1 ou 2 liens vers ton site web (en général on les voit passer une 15aine de fois). Toujours le même motif hein ?
Mais bon, comme d'hab, personne n'est forcé de te lire, de répondre, donc je ne vais pas me plaindre que je ne supporte que rarement la lecture de tes messages (à part tes photos, comme le soulignaient d'autres personnes à côté...).
 vol rando ou cross

Apres avoir commence une discussion similaire sur ff-vl, tu as envoye un post sur ff-vl qui contenait juste un lien vers ton post du le chant du vario. De la pub ?
Si c'est de la pub, c'est pas malin d'utiliser systématiquement "minilien" qui "casse" l'indexation de ces liens... M'enfin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clo
Invité
« Répondre #10 le: 11 Février 2009 - 19:32:44 »

faudrait ptet penser à changer le titre d'ailleurs car sur 6 pages c'est plus "pour ou contre les stages filles" qu'une discution sur les tenants et aboutissant des écrits de PM .
Mais bon moi c'est mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #11 le: 11 Février 2009 - 19:38:03 »

tu nous emmerde OLIVE M avec ton ego démesuré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 11 Février 2009 - 19:41:32 »

tu nous emmerde OLIVE M avec ton ego démesuré

 1  1  1

+3 donc.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 11 Février 2009 - 21:50:53 »

Marc, mon cher Marc,

J'avoue avoir hésité à te répondre. En effet, tu m'as l'air bien polémique, sur ce coup-là. Doux euphémisme.
Ca ressemble à une nouvelle tentative de provoc, ça.
Allez, je vais faire l'andouille (exprès pour toi): je vais tomber dans le panneau.

Ceci dit, lapalissade: ton post ne présent aucun intérêt par rapport au thread, dans la mesure où tu parles plus de ta fixette "Montellus" que d'autre chose...

Marc a écrit:
Citation
> Oui, tu ne l'a lancé qu'à 2 (deux ) endroits, et ça tombe bien, de toute mes lectures, j'en ai entendu parlé
> qu'à ces 2 (deux ) endroit
Bon bin c'est super pour toi, alors : tout baigne !

Citation
> Si PMag était la seule source à cette "vague", j'en aurais entendu parler ailleurs (à la pause café, sur d'autres forums, etc). Sauf que les seuls endroits où j'en entend parlé, c'est toi qui lance le sujet.
Et alors, c'est quoi, l'idée ?  C'est quoi, ton problème, au juste ?

Citation
> C'est pas PMag qui est venu sur ff-vl ou  pour faire sa pub.
Once again:  et alors, c'est quoi, l'idée ?  C'est quoi, ton problème, au juste ?

Recadrons un peu: j'ai juste dit que mes 2 threads avaient été un peu relayés, y compris par toi (si l'on peut dire, car tu fait plus dans le HS qu'autre chose...). Je n'ai rien dit de plus.
Après quoi je n'ai jamais dit que c'était une "honte" de lire PMag. Tu délires plein pot, là... J'ai juste dit que je le lisais en kioske. Ce qui est mon droit le plus strict, que ça te plaise ou non (tu n'es pas tenancier de kioske, au moins ?).
Ceci dit, si tu veux me payer un abonnement, je n'irais pas cracher dans la soupe !

Citation
> ouai, enfin, y'a des sujets qui font jackpot à chaque fois
Et alors, c'est quoi l'idée ?  (à part le niveau "ras-des pâquerette")

Citation
> mais souvent, tu ne fais que grater de vieux trucs, ceux qui fonctionnent à coup sûr
Pouf pouf pouf... tu m'en fais un beau, toi, de "vieux truc"...
Au fait, je n'ai pas l'honneur de te connaitre ni de t'avoir jamais lu: tu parles en général de quoi, toi qui est si original ou si "excentrique" ?

Citation
> personne n'est forcé de te lire, de répondre, donc je ne vais pas me plaindre
C'est curieux que tu t'époumonnes à dire ça... Paske c'est pourtant ce que tu fais :
- primo tu lis
- secundo tu te plains
C'est dans la série "Fromage ET Dessert"
Question: est-ce bien raisonnable, pour ton régime d'athlète de haut niveau ?

Ceci dit, je te remercie pour tes conseils en "marketing".
J'avoue humblement que je suis admiratif devant tant de science.

Citation
> Si c'est de la pub, c'est pas malin d'utiliser systématiquement "minilien"
Désolé, mais je n'ai encore pas seulement bien compris cette histoire de "lien" et de "pub".
J'ai juste fait une passerelle sur FF-VL pour redire ce que j'avais dit ici. Avec un lien ou une capture, je sais plus. Car je suis plutôt flemmard. C'est interdit par la loi ? T'es de la Brigade Nationale de Repression de la Délinquance Astucieuse ?

En outre je te rassure: je n'ai de royalties ni d'intérêt nulle part. Donc en dépit de certaines psychoses ambiantes que tu sembles devoir alimenter allègrement, je ne fais de "pub" nulle part. Gaffe... la névrose te guette, Marcos, la névrose te guette !

Ceci étant merci pour tes considérations hautement techniques sur les histoires de "minilien" et autres "phénomènes  d'indexation". Pour mon humble niveau d'inculte-ignare, c'est toujours bon à prendre. Heureusement que tu es là.

Je pense toutefois que tu ferais mieux de te contenter de répondre sur le fond de ce thread plutôt que sur tes curieux à-côtés. Du moins si le sujet d'origine t'interpelle. A toi de voir. A dire vrai le "doute m'habite" (hi-hi-hi !)
En tous cas ce serait plus productif que d'essayer d'alimenter je ne sais "vindicte populaire" à la gomme...

Et puisque tu choppes des urticaires dès je rappelle tel ou tel lien, et comme je ne suis pas un garçon rancunier, je te suggère de cliquer sur
http:// "le site d'olm" /scoops.htm
Ca t'aidera peut-être à te calmer les nerfs ?

Grosses bises mon lapin.

Amicalement
olivem
« Dernière édition: 11 Février 2009 - 21:59:01 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #14 le: 11 Février 2009 - 22:24:35 »

merci pour ton mp olive,je suis touché, c 'est marrant tu me dis exactement  la meme chose qu'a marc en plus condensé sur ton mp...
visiblement tu n'es d'accord avec personne sur ce forum... hein ? tu accuses las autres de faire de la provoc , mais c'est plutot toi qui t 'y colle il me semble
a chaque fois que tu postes ça tourne au pugilat...avec les autres membres du forum..y a quand meme un truc qui cloche tu crois pas???
desolé de dire ce que je penses  de toi en public et non en mp comme toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 11 Février 2009 - 22:41:06 »

Moi je ne lui en veux pas pour son mp, il a raison. Voler un peu me soulagerait le neurone.

 voler  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 11 Février 2009 - 23:55:05 »

D'abord désolé à touti pour ce "HS" impromptu.
Mais c'est dans la série "on maîtrise pas tout"...



Hello Môôôssieur Yellowing,

Si je vous ai parachuté un MP, c'est parce que je suis respecteux de ce lieu, au moins assez pour éviter de polluer inutilement.

Je constate malheureusement que vous ne pouvez pas en dire autant, et que vous préférez déplacer vos névroses sur la place publique.
C'est votre choix Yeux qui roulent .

Toutefois je reconnais que vous faites moins de fôttes d'aurteaugrafe sur la place publique que vous n'en faites dans vos mails persos. C'est heureux.

Ceci étant, ne m'en voulez pas mais je préfère ne pas trop rentrer dans votre engrenage superfétatoire et belliqueux.

Je vous laisse donc entretenir vos fixettes, constatant que vous aussi vous êtes complètement HS par rapport au contenu original de ce thread. 
Les faits sont têtus, mais ce sont les faits.
C'est ballot, hein ?

A vous relire assouvir vos pulsions impulsives, y compris sur la place publique.

Grosses bises mon lapin bisous .
Votre olivem chéri
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 00:02:43 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 12 Février 2009 - 00:08:36 »

Clo a écrit:
Citation
> faudrait ptet penser à changer le titre d'ailleurs car sur 6 pages c'est plus "pour ou contre les stages filles" qu'une discution sur les tenants et aboutissant des écrits de PM .

C'est assez juste. La discusse s'est polarisée sur les histoires de stage.
Ceci dit y'a un point commun avec le papier de PMag.
C'est que dans les deux cas (stage "fille" d'un côté, papier "spécial filles de 10 pages" de l'autre), ça revient à faire du cas "fille" un cas d'exception.

Je sais bien que les filles sont toujours exceptionnelles, par définition mort de rire .
De là à en faire un cas d'espèce hein ? ...

Bonne nuit.
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #18 le: 12 Février 2009 - 00:29:48 »

D'abord désolé à touti pour ce "HS" impromptu.
Mais c'est dans la série "on maîtrise pas tout"...



Hello Môôôssieur Yellowing,

Si je vous ai parachuté un MP, c'est parce que je suis respecteux de ce lieu, au moins assez pour éviter de polluer inutilement.

Je constate malheureusement que vous ne pouvez pas en dire autant, et que vous préférez déplacer vos névroses sur la place publique.
C'est votre choix Yeux qui roulent .

Toutefois je reconnais que vous faites moins de fôttes d'aurteaugrafe sur la place publique que vous n'en faites dans vos mails persos. C'est heureux.

Ceci étant, ne m'en voulez pas mais je préfère ne pas trop rentrer dans votre engrenage superfétatoire et belliqueux.

Je vous laisse donc entretenir vos fixettes, constatant que vous aussi vous êtes complètement HS par rapport au contenu original de ce thread. 
Les faits sont têtus, mais ce sont les faits.
C'est ballot, hein ?

A vous relire assouvir vos pulsions impulsives, y compris sur la place publique.

Grosses bises mon lapin bisous .
Votre olivem chéri
au sujet de mes fautes d 'orthographes dont tu te moques en public , ben tout le monde n'a pas eu la chance de prolonger ses études aussi loin que toi ,et apparemment tu aimes t'amuser à rabaisser les gens en public(pas que moi d' ailleurs)et je penses que tu as quelque chose a nous prouver...ça c 'est une certitude...
La maniere dont tu reponds au gens est toujours ironique,limite blessante... et on dirait que tu prends un malin plaisir à le faire en plus
allez bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #19 le: 12 Février 2009 - 00:41:10 »

Clo a écrit:
Citation
> faudrait ptet penser à changer le titre d'ailleurs car sur 6 pages c'est plus "pour ou contre les stages filles" qu'une discution sur les tenants et aboutissant des écrits de PM .

C'est assez juste. La discusse s'est polarisée sur les histoires de stage.
Ceci dit y'a un point commun avec le papier de PMag.
C'est que dans les deux cas (stage "fille" d'un côté, papier "spécial filles de 10 pages" de l'autre), ça revient à faire du cas "fille" un cas d'exception.

Je sais bien que les filles sont toujours exceptionnelles, par définition mort de rire .
De là à en faire un cas d'espèce hein ? ...

Bonne nuit.
olive m
t'as raison qu'elles sont exceptionnelles... pour arriver a supporte des mecs comme toi tous les jours faut sacrément l'être en tout cas  mort de rire  mort de rire  canap euh là c'est de la déconnade olive,j'ai pas pu m'empêcher sorry  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 12 Février 2009 - 01:22:32 »

[HS, once again]

Une fois de plus tu fais dans le HS, Yellowing.  Tu es décidément têtu !

Citation
> au sujet de mes fautes d 'orthographes dont tu te moques en public
Bahhh, ne prends donc pas toujours tout au pied de la lettre ! ("lettre" <==> "orthographe"... humour !  Hi-hi-hi !)
Tu vas t'abimer les nerfs, làààà...
On ne se formalise pas plus que ça. C'est simplement qu'au-delà d'une certaine quantité, ça devient pénible à lire et que ça fait un peu "manque de respect pour le lecteur", voilà tout !
Pour éviter ça, je pense quand même qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique. Il suffit probablement de se relire un peu avant de faire "on".

Citation
> apparemment tu aimes t'amuser à rabaisser les gens en public
Pas vraiment. J'ai un côté caustique, peut-être, mais pas sadique.
Et surtout dis-toi bien qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
Si on reste cool, je reste zen. Mais si on me cherche (et là à l'origine c'était quand même bien ton cas, non ?)...
eh bien on me trouve. C'est tout. C'est peut-être mon côté un peu "teigneux", je le concède.

Citation
> je penses que tu as quelque chose a nous prouver...ça c 'est une certitude...
Euhhh... pour prouver que tu es encore HS, j'ai pas grand chose à prouver à quiconque(...)
Quant à la notion de "certitude", tu ferais peut-être mieux de ne parler que de "TES" certitudes...

Citation
> La maniere dont tu reponds au gens est toujours ironique,limite blessante
Idem: si on me laisse tranquille, no problemo.
Mais si on me cherche, alors ça peut se transformer en humour un peu grinçant, je le concède.

Mais bon.. on s'éloigne pas mal du thème "Papier rigolo "sur les filles" dans le dernier n°122 de PMag..."

Schüuuusss salut ! ...
olivem
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 01:28:48 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #21 le: 12 Février 2009 - 08:14:19 »

quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend , on a bien raison de penser ce qu'on pense ....

 stop au flood

je suis désolé ... mais il vaudrait mieux que le temps se remette au vol ... le taux de testostérone diminua et les discussions pourront  reprendre un ton bon enfant !!!!

mais le matin de bonheur ... ça réveille !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 12 Février 2009 - 09:01:51 »


Bonjour  salut !

j'ai cru que vous alliez dire que tant qu'à être tous égaux, on pouvait aussi leur mettre des pains dans les dents

Je viens de trouver une pièce importante à rajouter à ce dossier intéressant et sans fin

 Mr. Green  mort de rire  mort de rire


http://www.youtube.com/watch?v=1h-hmcnlmrQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 12 Février 2009 - 09:10:05 »

Mais si on me cherche ... eh bien on me trouve.

Le problème, c'est que vu ta propension à faire ton autopromo sur les principales agora du vol libre français, on a tendance à te trouver même si on te cherche pas.

Et comme en plus tes propos prennent régulièrement une forme assez irritante (et souvent bien plus irrespectueuse que des fautes d'orthographe!), ben forcément ça énerve.

Comme d'autres te l'ont déjà dit, le fonds de ton discours gagnerait à revêtir une autre forme. Et à moins donner l'impression de rechercher un auditoire, tu trouverais peut-être des oreilles plus attentives. En bref, tu donnes pas vraiment envie d'être d'accord avec toi*  Mr. Green

*Mais j'imagine que ça doit pas vraiment te gêner, bien au contraire!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #24 le: 12 Février 2009 - 10:20:58 »


toi tu traites les gens  de têtu??!!! tu rigoles au moins j'esperes?? mort de rire c'est l'hopital qui se fout de la charité là  mort de rire  mort de rire
t'as pas la lumière a tous les étages  quoi  effray
tes arguments envers les autres ne sont que le reflet de toi meme....
qui sème le vent récolte la tempête olive...faut pas t'étonner qu'on te réponde de la sorte après avoir provoquer l'auditoire que tu aimes à le faire...
tu joues au torero et après tu t'étonnes que les gens n'apprécie pas tes propos
allez tchô olive
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #25 le: 12 Février 2009 - 10:33:37 »

je voudrais m'excuser auprès des modos ,de piwi,et des  membres ,pour mon hors sujet ,et j'assume la tempête que j 'ai pu provoquer sur le forum.
J'esperes que vous ne m'en voudrez pas trop
je reviendrai a des posts plus soft dorénavant ...

Sans rancune olive...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 12 Février 2009 - 10:52:24 »

Mathieu,

Et hop'là !  Une nouvelle couche de HS et une nouvelle fixette sur le Montellus...
Citation
> Le problème, c'est que vu ta propension à faire ton autopromo
> sur les principales agora du vol libre français
??!§ù?+??#µù£$??   "autompromo" de quoi, au juste ?  Tu dis ça pour les liens que je mentionne en signature ?  (Ppffff... très usuel !)
Et pi c'est quoi, tes (pluriel) "principales agora du vol libre français" ? (j'aime assez le mot "français", ça donne un air "officiel", hi-hi-hi ! mort de rire ). Tu veux dire L.C.D.V et liste FF-VL ? Ça fait deux (2), ça... [Ouïe !! Non, pas la tête !!]

Citation
> Et comme en plus tes propos prennent régulièrement une forme assez irritante
Aaahhhh...  Il faur concéder un ton parfois un peu caustique, possiblement ? Désolé, j'essaierai de faire gaffe. Mais on ne se refait pas, surtout à mon grand âge. On peut pas non plus plaire à tout le monde. Bref, on n'a pas une vie facile Pas content

Citation
> Comme d'autres te l'ont déjà dit, le fonds de ton discours gagnerait à revêtir une autre forme.
Merci pour tes bons conseils, c'est noté.

Citation
> Et à moins donner l'impression de rechercher un auditoire
??!§ù?+??#µù£$????

Citation
> bref, tu donnes pas vraiment envie d'être d'accord avec toi
> Mais j'imagine que ça doit pas vraiment te gêner, bien au contraire!
Bahhhh... le "bien au contraire" est sans doute en trop...
Ceci dit, j'avoue ne pas faire de fixette excessive sur le fait de voir "les gens d'accord avec moi".  A chacun d'exprimer son point de vue, voilà tout.
Comme disait la chanson : "Chacun fait fait fait  c'qui lui plait plait plait !!!" ivrogne ...

Et yellowing d'en remettre aussi une couche, HS lui aussi... dans la série :
Citation
> tu joues au torero
Et toi, tu joues quel rôle ? Celui du taureau ?

Mais bon, on s'éloigne pas mal du thème initial de ce thread...

a peluche
olivem,
poilagratter (?)
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:02:13 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #27 le: 12 Février 2009 - 11:05:57 »

T'as raison clo ...

DFTT
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:14:10 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #28 le: 12 Février 2009 - 11:10:25 »

P...... les gars si çà c'est pas une bonne ambiance matinale je sais pas ce que c'est !!!!! on de vrais ptete ouvrir un tread "comment se défouler quand çà vole pas " ou alors "la testostérone du jeudi matin" .
Je suis pas sûre mais là on est bel et bien HS non ????
Serait - ce un exemple de l'ambiance qui règnerait sur un stage spécial mec ????
 je sors
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:21:05 par clo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #29 le: 12 Février 2009 - 11:24:06 »

Aki DFTT çà veux dire quoi ????  help
Distribution Fatidique de Tartes à la Testostérone ???
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:40:48 par clo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 12 Février 2009 - 11:36:39 »

ça veut dire ça (images ou wikipedia, au choix): Don't Feed The Troll. En gros, quand tu atteins un niveau dans une discussion où tu sens que ça ne va faire qu'empirer de répondre, ben tu t'abstiens, même si parfois c'est difficile, cf How to handle trolls.
Je n'arrive pas à retrouver un article intéressant qui détaillait les schémas "classiques" de discussions sur internet. En gros, quand tu vois des fils de discussion du type:
A-B-A-C-A-D-A-E-A-F-A-G (avec A B C... des personnes), ben souvent, tu as meilleurs temps de passer ton chemin (d'autant plus propable si A reviens régulièrement dans ce rôle).

Ce message pourrait aller dans le "coin du geek", ou au flood. Au choix des modos salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clo
Invité
« Répondre #31 le: 12 Février 2009 - 11:46:36 »

Merci Marc  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 12 Février 2009 - 12:15:51 »

Olive, ce que je voulais dire par "autopromo" et "impression de rechercher un auditoire", c'est que ta manière d'amener le débat (courrier à Pmag puis message ici avec lien vers ton courrier puis message sur ff-vl, avec même une capture d'écran d'un message de toi ici) peut interpeler davantage que le débat en lui-même.

Bien sûr que c'est pas condamnable en soi, mais ça plus un ton parfois péremptoire dans tes propos et ta tendance à ignorer les avis divergents (que ce soit en les qualifiant de HS, en sortant des blagues qui n'en sont qu'à moitié ou en ne répondant pas du tout à certains points), ça donne pas envie de débattre calmement du fonds.

Pour le "bien au contraire", c'est parce que je pense quand même que t'as rien contre une bonne petite dose de provoc' de temps en temps (ce qui peut aussi renforcer l'impression de rechercher un auditoire).

Cela dit sans animosité aucune, c'est juste des remarques en passant.

Sinon concernant les trolls, bien d'accord pour pas les alimenter, mais passé un certain stade ça peut parfois améliorer le dialogue d'aborder (calmement) les sujets qui fâchent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 12 Février 2009 - 14:09:56 »

Mathieu,
 
Non, je ne discute pas pour "rechercher un auditoire". A mon avis tu te racontes inutilement des histoires. Il y a simplement des sujets qui peuvent m'interpeler. Ça peut me faire cogiter, puis je diffuse mes cogitations (j'exprimer mon point de vue, quouâââ).

Tu fais de mes modes de diffusion une description sciemment compliquée, voire franchement capillo-tractée. Mais en fait c'était plutôt simple. Plutôt que de faire des copier-collers pour se récapététer, mieux vaut poser un lien ou fournir une capture d'écran, voilà tout. Pas de quoi faire monter la sauce !

Quand tu dis :
Citation
> quand même que t'as rien contre une bonne petite dose de provoc' de temps en temps
Je sais pas... Si ça peut te faire plaisir je veux bien concéder que j'aime assez être un peu caustique de temps à autre, oui Tire la langue ... Aiguilloner de temps à autre, pourquoi pas ? Par contre faire de la "provoc" pour faire de la "provoc", non merci pas vraiment.  Ou alors ce serait "à l'issu de mon plein gré" hein ? 
Bref, apparemment on ne perçoit pas les choses de la même manière...

Par contre là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu dis que je qualifierais des propos de "HS" pour ignorer qu'ils sont "divergeants". Que nenni : jusqu'à présent je n'ai qualifié de "HS" que les propos qui étaient réellement "HS".

Tiens, d'ailleurs... ton propos est lui aussi "HS" par rapport au contenu inital de ce thread prof . De même que ma réponse, par voie de conséquence, l'est aussi Embarass&eacute; .
Là je constate. Point barre.

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 15 Février 2009 - 12:11:25 »

Depuis qu'elles font la vaisselle, les femmes devraient avoir les mains palmées... même pas !

 Embarass&eacute;

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #35 le: 15 Février 2009 - 13:34:45 »

Un truc sur les trolls  prof

Fiche d’identité

Nom : troll. Habitat : les espaces de discussion (forums, newsgroups…). Ambition : créer une polémique afin de polluer une discussion, et finalement la tuer. Régime alimentaire : tous les sujets sont comestibles, mais plus de morceaux de partisans il y a (informatique, politique, religion, etc.), mieux c’est. Profil : on le croit bête et méchant. Mais c’est un manipulateur, un expert en provocation et mauvaise foi.

C’est quoi le rapport avec les elfes ?

Si le troll a hérité du physique ingrat du géant de la mythologie nordique, l’origine de son nom, apparu à la fin des années 80, est associée au verbe anglais to troll. Qui signifie pêcher avec une ligne munie d’hameçons. Par métaphore, le troll va récolter les messages incendiaires (dits «flames») sur le Net.

Quel est son mode opératoire ?

Alternant les rôles d’agresseur et de victime, il utilise toute une panoplie de techniques pour provoquer des commentaires inutiles : insultes, attaques ad hominem et flood (envoi d’un grand nombre de messages sans intérêt). Mais son arme favorite est le flaming, qui consiste à poster des propos insultants, afin de déclencher un torrent de réponses violentes, et finalement transformer le tout en guéguerre.

Et ça finit comment ?

Quand le nombre de messages sans intérêt dépasse celui de messages pertinents, on dit alors que le rapport signal-bruit est bas. Au mieux, la discussion est condamnée. Au pire, elle aboutit au point Godwin. Défini par l’avocat américain Mike Godwin, ce dernier est atteint quand l’un des participants utilise une insulte ou analogie liée au nazisme.

Mais… pourquoi ?

«Son but est, consciemment, de tuer les forums. Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplaît, parce que les administrateurs l’ont vexé. Parce que dehors, il pleut et qu’il s’emmerde au boulot», explique le site Uzine (1).

Que faire face à un troll ?

Absolument rien. Il faut l’i-gno-rer. La seule et unique règle est : Don’t feed the troll. Littéralement : «Ne nourrissez pas le troll.»

Est-ce que je peux troller sans le savoir ?

Hélas, oui. Justement en répondant au troll. Tant pour le raisonner ou l’insulter, cela entretient la dynamique de messages inutiles recherchée. Mais n’importe qui peut troller accidentellement. Par énervement (voire par haine de l’humanité), dans un moment d’oubli (après une soirée arrosée) ou par méconnaissance de l’espace de discussion.

Je me suis fait traiter de troll, c’est grave ?

Ça dépend. Soit vous êtes un troll. Soit c’était un dérapage et vous relirez 10 fois la Nétiquette, la charte de bonne conduite sur Internet (2). Mais on peut aussi vouloir vous discréditer. Et là, courage, il faut prouver que vous souhaitiez juste exposer votre point de vue.

Le troll est-il invincible ?

Pour anéantir le troll, on peut fermer son compte utilisateur. Une technique extrême, mais limitée. Il lui suffit de se réinscrire sous une autre identité. Des logiciels comme Cave Your Trolls (3) sont autrement plus diaboliques. Une fois le troll détecté, ses messages ne sont plus lisibles que par lui-même. Lui seul voit s’afficher sa prose bileuse, tandis que les autres intervenants peuvent continuer à discuter sans être pollués.

Le troll peut-il être puni ?

En février 2008, la cour d’appel de Californie a estimé que les trolls, bien que «offensifs et avilissants», étaient protégés, aux Etats-Unis, par le premier amendement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 21 requêtes.