+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:01:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Papier rigolo "sur les filles" dans le dernier n°122 de PMag...  (Lu 11508 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yellowing
Invité
« Répondre #25 le: 12 Février 2009 - 10:33:37 »

je voudrais m'excuser auprès des modos ,de piwi,et des  membres ,pour mon hors sujet ,et j'assume la tempête que j 'ai pu provoquer sur le forum.
J'esperes que vous ne m'en voudrez pas trop
je reviendrai a des posts plus soft dorénavant ...

Sans rancune olive...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 12 Février 2009 - 10:52:24 »

Mathieu,

Et hop'là !  Une nouvelle couche de HS et une nouvelle fixette sur le Montellus...
Citation
> Le problème, c'est que vu ta propension à faire ton autopromo
> sur les principales agora du vol libre français
??!§ù?+??#µù£$??   "autompromo" de quoi, au juste ?  Tu dis ça pour les liens que je mentionne en signature ?  (Ppffff... très usuel !)
Et pi c'est quoi, tes (pluriel) "principales agora du vol libre français" ? (j'aime assez le mot "français", ça donne un air "officiel", hi-hi-hi ! mort de rire ). Tu veux dire L.C.D.V et liste FF-VL ? Ça fait deux (2), ça... [Ouïe !! Non, pas la tête !!]

Citation
> Et comme en plus tes propos prennent régulièrement une forme assez irritante
Aaahhhh...  Il faur concéder un ton parfois un peu caustique, possiblement ? Désolé, j'essaierai de faire gaffe. Mais on ne se refait pas, surtout à mon grand âge. On peut pas non plus plaire à tout le monde. Bref, on n'a pas une vie facile Pas content

Citation
> Comme d'autres te l'ont déjà dit, le fonds de ton discours gagnerait à revêtir une autre forme.
Merci pour tes bons conseils, c'est noté.

Citation
> Et à moins donner l'impression de rechercher un auditoire
??!§ù?+??#µù£$????

Citation
> bref, tu donnes pas vraiment envie d'être d'accord avec toi
> Mais j'imagine que ça doit pas vraiment te gêner, bien au contraire!
Bahhhh... le "bien au contraire" est sans doute en trop...
Ceci dit, j'avoue ne pas faire de fixette excessive sur le fait de voir "les gens d'accord avec moi".  A chacun d'exprimer son point de vue, voilà tout.
Comme disait la chanson : "Chacun fait fait fait  c'qui lui plait plait plait !!!" ivrogne ...

Et yellowing d'en remettre aussi une couche, HS lui aussi... dans la série :
Citation
> tu joues au torero
Et toi, tu joues quel rôle ? Celui du taureau ?

Mais bon, on s'éloigne pas mal du thème initial de ce thread...

a peluche
olivem,
poilagratter (?)
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:02:13 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #27 le: 12 Février 2009 - 11:05:57 »

T'as raison clo ...

DFTT
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:14:10 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #28 le: 12 Février 2009 - 11:10:25 »

P...... les gars si çà c'est pas une bonne ambiance matinale je sais pas ce que c'est !!!!! on de vrais ptete ouvrir un tread "comment se défouler quand çà vole pas " ou alors "la testostérone du jeudi matin" .
Je suis pas sûre mais là on est bel et bien HS non ????
Serait - ce un exemple de l'ambiance qui règnerait sur un stage spécial mec ????
 je sors
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:21:05 par clo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #29 le: 12 Février 2009 - 11:24:06 »

Aki DFTT çà veux dire quoi ????  help
Distribution Fatidique de Tartes à la Testostérone ???
« Dernière édition: 12 Février 2009 - 11:40:48 par clo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 12 Février 2009 - 11:36:39 »

ça veut dire ça (images ou wikipedia, au choix): Don't Feed The Troll. En gros, quand tu atteins un niveau dans une discussion où tu sens que ça ne va faire qu'empirer de répondre, ben tu t'abstiens, même si parfois c'est difficile, cf How to handle trolls.
Je n'arrive pas à retrouver un article intéressant qui détaillait les schémas "classiques" de discussions sur internet. En gros, quand tu vois des fils de discussion du type:
A-B-A-C-A-D-A-E-A-F-A-G (avec A B C... des personnes), ben souvent, tu as meilleurs temps de passer ton chemin (d'autant plus propable si A reviens régulièrement dans ce rôle).

Ce message pourrait aller dans le "coin du geek", ou au flood. Au choix des modos salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clo
Invité
« Répondre #31 le: 12 Février 2009 - 11:46:36 »

Merci Marc  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 12 Février 2009 - 12:15:51 »

Olive, ce que je voulais dire par "autopromo" et "impression de rechercher un auditoire", c'est que ta manière d'amener le débat (courrier à Pmag puis message ici avec lien vers ton courrier puis message sur ff-vl, avec même une capture d'écran d'un message de toi ici) peut interpeler davantage que le débat en lui-même.

Bien sûr que c'est pas condamnable en soi, mais ça plus un ton parfois péremptoire dans tes propos et ta tendance à ignorer les avis divergents (que ce soit en les qualifiant de HS, en sortant des blagues qui n'en sont qu'à moitié ou en ne répondant pas du tout à certains points), ça donne pas envie de débattre calmement du fonds.

Pour le "bien au contraire", c'est parce que je pense quand même que t'as rien contre une bonne petite dose de provoc' de temps en temps (ce qui peut aussi renforcer l'impression de rechercher un auditoire).

Cela dit sans animosité aucune, c'est juste des remarques en passant.

Sinon concernant les trolls, bien d'accord pour pas les alimenter, mais passé un certain stade ça peut parfois améliorer le dialogue d'aborder (calmement) les sujets qui fâchent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 12 Février 2009 - 14:09:56 »

Mathieu,
 
Non, je ne discute pas pour "rechercher un auditoire". A mon avis tu te racontes inutilement des histoires. Il y a simplement des sujets qui peuvent m'interpeler. Ça peut me faire cogiter, puis je diffuse mes cogitations (j'exprimer mon point de vue, quouâââ).

Tu fais de mes modes de diffusion une description sciemment compliquée, voire franchement capillo-tractée. Mais en fait c'était plutôt simple. Plutôt que de faire des copier-collers pour se récapététer, mieux vaut poser un lien ou fournir une capture d'écran, voilà tout. Pas de quoi faire monter la sauce !

Quand tu dis :
Citation
> quand même que t'as rien contre une bonne petite dose de provoc' de temps en temps
Je sais pas... Si ça peut te faire plaisir je veux bien concéder que j'aime assez être un peu caustique de temps à autre, oui Tire la langue ... Aiguilloner de temps à autre, pourquoi pas ? Par contre faire de la "provoc" pour faire de la "provoc", non merci pas vraiment.  Ou alors ce serait "à l'issu de mon plein gré" hein ? 
Bref, apparemment on ne perçoit pas les choses de la même manière...

Par contre là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu dis que je qualifierais des propos de "HS" pour ignorer qu'ils sont "divergeants". Que nenni : jusqu'à présent je n'ai qualifié de "HS" que les propos qui étaient réellement "HS".

Tiens, d'ailleurs... ton propos est lui aussi "HS" par rapport au contenu inital de ce thread prof . De même que ma réponse, par voie de conséquence, l'est aussi Embarassé .
Là je constate. Point barre.

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 15 Février 2009 - 12:11:25 »

Depuis qu'elles font la vaisselle, les femmes devraient avoir les mains palmées... même pas !

 Embarassé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #35 le: 15 Février 2009 - 13:34:45 »

Un truc sur les trolls  prof

Fiche d’identité

Nom : troll. Habitat : les espaces de discussion (forums, newsgroups…). Ambition : créer une polémique afin de polluer une discussion, et finalement la tuer. Régime alimentaire : tous les sujets sont comestibles, mais plus de morceaux de partisans il y a (informatique, politique, religion, etc.), mieux c’est. Profil : on le croit bête et méchant. Mais c’est un manipulateur, un expert en provocation et mauvaise foi.

C’est quoi le rapport avec les elfes ?

Si le troll a hérité du physique ingrat du géant de la mythologie nordique, l’origine de son nom, apparu à la fin des années 80, est associée au verbe anglais to troll. Qui signifie pêcher avec une ligne munie d’hameçons. Par métaphore, le troll va récolter les messages incendiaires (dits «flames») sur le Net.

Quel est son mode opératoire ?

Alternant les rôles d’agresseur et de victime, il utilise toute une panoplie de techniques pour provoquer des commentaires inutiles : insultes, attaques ad hominem et flood (envoi d’un grand nombre de messages sans intérêt). Mais son arme favorite est le flaming, qui consiste à poster des propos insultants, afin de déclencher un torrent de réponses violentes, et finalement transformer le tout en guéguerre.

Et ça finit comment ?

Quand le nombre de messages sans intérêt dépasse celui de messages pertinents, on dit alors que le rapport signal-bruit est bas. Au mieux, la discussion est condamnée. Au pire, elle aboutit au point Godwin. Défini par l’avocat américain Mike Godwin, ce dernier est atteint quand l’un des participants utilise une insulte ou analogie liée au nazisme.

Mais… pourquoi ?

«Son but est, consciemment, de tuer les forums. Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplaît, parce que les administrateurs l’ont vexé. Parce que dehors, il pleut et qu’il s’emmerde au boulot», explique le site Uzine (1).

Que faire face à un troll ?

Absolument rien. Il faut l’i-gno-rer. La seule et unique règle est : Don’t feed the troll. Littéralement : «Ne nourrissez pas le troll.»

Est-ce que je peux troller sans le savoir ?

Hélas, oui. Justement en répondant au troll. Tant pour le raisonner ou l’insulter, cela entretient la dynamique de messages inutiles recherchée. Mais n’importe qui peut troller accidentellement. Par énervement (voire par haine de l’humanité), dans un moment d’oubli (après une soirée arrosée) ou par méconnaissance de l’espace de discussion.

Je me suis fait traiter de troll, c’est grave ?

Ça dépend. Soit vous êtes un troll. Soit c’était un dérapage et vous relirez 10 fois la Nétiquette, la charte de bonne conduite sur Internet (2). Mais on peut aussi vouloir vous discréditer. Et là, courage, il faut prouver que vous souhaitiez juste exposer votre point de vue.

Le troll est-il invincible ?

Pour anéantir le troll, on peut fermer son compte utilisateur. Une technique extrême, mais limitée. Il lui suffit de se réinscrire sous une autre identité. Des logiciels comme Cave Your Trolls (3) sont autrement plus diaboliques. Une fois le troll détecté, ses messages ne sont plus lisibles que par lui-même. Lui seul voit s’afficher sa prose bileuse, tandis que les autres intervenants peuvent continuer à discuter sans être pollués.

Le troll peut-il être puni ?

En février 2008, la cour d’appel de Californie a estimé que les trolls, bien que «offensifs et avilissants», étaient protégés, aux Etats-Unis, par le premier amendement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.