XC-TRACK vario USB
<< < (5/19) > >>
sylvain_p:
Je m'auto réponds : le développeur de XCTrack m'a répondu que les identifiants des puces FTDI étaient supportés, donc je pense que les clones chinois ont des puces inconnues
sylk:
mince
Eric:
Salut

Matériel reçu monté et programmé. Dans mon salon ça fonctionne.

Quelques remarques

Dans le github pour le montage il y a un schéma (dessin) et une photo. Comme tout bon mauvais bricolo je me suis basé sur la photo. Erreur Erreur!!!  :bang:  :bang:

Donc sur la photo les connexion vcc et GND du MS 5611 semblent être relié sur les connexions A6 A7 de l'arduino. J'ai relié et après j'ai vérifié avec le dessin pour confirmé que j'étais ....... hummmm

Bref comme c'était soudé j'ai coupé comme j'ai pu. petite modif j'ai relié les deux GND avec un cable et pas une tige comme sur la photo

Connexion à l'ordi.
Premier téléversement du programme ça plante.... le port n'était pas le bon.
deuxième téléversement ça plante..... ce n'était pas la bonne carte il fallait sélectionner le nano.
troisième téléversement ça replante. la j'y vais au hasard je choisi de changer le processeur de l'arduino. Par défaut c'était le ATmega328P et j'ai changé pour le ATméga328P (old bootloader).

:dent:  :dent:  :dent:  :dent:

Branchement sur le téléphone..... avec un peu d'appréhension vu les messages précédents.
J'ai immédiatement l’altitude qui s'affiche. Pour le vario il a fallu que je bidouille ma config mais ça a fini par fonctionner. En levant le vario ça bipe.

Après j'ai voulu mettre le montage dans le boitier. :affraid: il ne rentre pas.... pour l'instant. c'est trop juste en longueur, il va falloir que je ponce un peu. On verra ça demain avec un branchement en Y batterie externe et vario branché sur le téléphone.

Il me reste à tester en vol avec mes autres varios en parallèle.

A+
Eric
sylk:
salut,

je viens de tester avec un pro mini et un ftdi et ça marche ...

vraiment dommage que les clones de nano ne soit pas reconnus
Eric:
Salut

Bon ben le boitier est un poil trop petit. J'ai poncé et j'ai même coupé les angles de l'arduino. C'est rentré mais légèrement en force et ça reste encore un poil trop haut. Le couvercle ne se clipse donc pas et il a commencé à se cassé.Je tenterai de modifier le plan en augmentant la taille intérieure de 1 mm en longueur et 0.5 en largeur.

Ensuite j'ai testé de connecter le vario sur le téléphone avec un cordon Y pour pouvoir y brancher une batterie externe. Cela n'a pas fonctionné. le téléphone est en charge, le vario est alimenté (diode rouges brille) mais le téléphone ne détecte pas le vario. Les différents cordons en Y que j'ai testé (2) ne sont en Y que sur l'alimentation.

Du coup pour mes rêves de long vols c'est moins bon.  :(  :(

Il me reste donc le test comparatif des varios en vol.

A+
Eric
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente