XC-TRACK vario USB
<< < (6/19) > >>
dam74:
Oui il faut bien un arduino avec puce ftdi car xctrack ne reconnait pas la puce ch340 qui équipe la plupart des arduino ou les arduino officiels qui ont un micro atmel comme boot loader. Le nano avec puce ftdi n'est pas très cher de toute façon... Bon tests !
dam74:
ton câble en Y doit être OTG
Eric:
Salut

Un petit retour sur mon premier vol avec ce vario. Il fonctionne bien. Avec xctrack il y a comme une fonction "zérotage".
Il est moins réactif que mon blueflyvario dans le sens ou en sortie de virage je fais souvent une petite ressource, le blueflyvario réagit, pas le xctrackvario. Le son du téléphone est plus fort que celui du blueflyvario.
Les conditions de mon petit vol étaient très faibles. Le vario n'a pas eu l'occasion de monter en fréquence.
Ce qui me plaît moins c'est le son de base trop grave peut-être.
Test à compléter dans une aérologie plus vivante et un peu plus loin du relief pour me concentrer un peu plus sur les sons.
A+
Eric
rushrush:
Qqun pourrait me confirmer que ce vario est bien compatible avec flyme: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xcglobe.flyme

C'est pour moi le meilleur rapport simplicité/fonctionnalité, et il est compatible Flytec SensBox, BlueFlyVario, Flynet 2, Flight Bandit, FlyNet XC, XC Tracer, leGPSBip.... mais je voudrais avoir le coeur net avant de commencer le bricolage.

Merci d'avance
sylk:
http://xcglobe.com/flyme/changelog

on peut lire

Support for Bluetooth protocols FlyNet, LK8EX1, LXWP0

donc pour le LK8EX1 c'est ok

l'usb otg est pris en charge pour le bipbip alors peut etre aussi pour ce genre de montage  , fait gaffe a avoir un nano officiel
Citation de: sylvain_p le 29 Juillet 2019 - 13:50:34

Je m'auto réponds : le développeur de XCTrack m'a répondu que les identifiants des puces FTDI étaient supportés, donc je pense que les clones chinois ont des puces inconnues

si tu as le temps je vais essayer de le faire en proto pour te confirmer
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente