XC-TRACK vario USB |
<< < (19/19) |
dam74: Citation de: sylvain_p le 20 Octobre 2023 - 17:34:51 L'ajout d'un panneau solaire et son module de charge doit se faire, le tout et le plus difficile (pour moi) au final c'est de mettre tout ça dans un boitier qui tienne la route panneau solaire chargeur lipo Si tu veux gagner de la place tu peux même passer du module nano a un module ESP32 tel que celui-ci j'ai mesuré les consommations : nano + module bluetooth hc-05 : 30mA esp32 : 100mA (il y a beaucoup d'infos sur le net sur la conso excessive du bluetooth sur les esp32) dommage car le module esp32 est tout petit et intègre le bluetooth. |
sylvain_p: Effectivement je viens de lire ça aussi comme quoi l'esp32 n'avait pas été conçu dans l'optique "low power". J'ai un projet d'enregistreur de vol sur batterie mais je considère le BT/Wifi comme un périphérique activable ponctuellement (par exemple pour récupérer la trace) donc là la conso devrait rester raisonnable (contrairement à une utilisation vario couplé à XCTrack) Difficile de faire plus réduit comme format quand on cherche un µ avec wifi https://www.aliexpress.com/item/1005004866531117.html (3.9cm / 3.1cm) https://www.aliexpress.com/item/1005004777561826.html (2.5cm / 2.5cm) Si jamais ça abouti je verrai à l'utilisation la conso |
Arnaud_ODS: Hello, Je viens de faire un essai avec le programme de test, les sorties sont bonnes sur le moniteur usb mais toujours rien sur XCtrack, je vais donc tester avec une arduino nano every pour me séparer du ch340. merci pour votre aide dans tout les cas |
Arnaud_ODS: Bonsoir et meilleur vœux 2024. Après moultes essais improductifs en USB, j'ai fais le montage en Bluetooth et Oh merveille, ca fonctionne parfaitement, mon problème vient donc de la reconnaissance de l'USB par XCtrack, je tacherai de résoudre ce problème à l'avenir, en attendant je vais l'utiliser en Bluetooth pour tester. Merci pour votre aide et bon vols en 2024 ! |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |