XC-TRACK vario USB
<< < (4/19) > >>
sylvain_p:
Tous les Arduino équipés d'une connectique USB ont un régulateur 5v
Pour les trames compatibles avec xcsoar tu as un exemple tiré de la même base de code ici (cherche le mot clé $LXWP0)
sylk:
mea culpa en effet il semble que le module ms5611 supporte le 5v
sylvain_p:
Salut je viens de tester ton montage/programme avec des pièces que j'avais de côté, mais je n'arrive pas à faire que xctrack voit le capteur externe!!!
Je fonctionnais pourtant avec le même principe avant mais avec une connexion bluetooth au lieu du câble USB
Qui plus est j'ai installé une application terminal série sur mon android et je vois bien les trames LK8EX1 passer à 115200 bauds... Une idée sur pourquoi XCTrack ne voit pas le capteur? L'icône USB en haut reste avec le point d'exclamation, dans la partie calibration je ne vois rien apparaître... Je suis bien en 115200 bauds

Les captures d'écran : https://photos.app.goo.gl/iNqHpkvYLhjiDWvC7
sylk:
idem pour moi icône usb avec point d'exclamation
sylvain_p:
Pfui j'ai posté un message sur paraglidingforum.com et un dev m'a répondu que les identifiants vendeur/produit des chipset était codés en dur dans l'appli
En effet avec un peu de reverse engineering j'ai trouvé les associations (GpsBipbip, xctracer, Flymaster...)
Je me demande comment vous avez réussi à le faire fonctionner avec XCTrack votre vario fait maison :grrr2:

edit : pour être plus clair si ton chipset série n'est pas reconnu (une liste association product id/vendor id écrite en dure dans le code de XCTrack)  il ignore simplement la connexion
J'ai pu trouver les miens dans le log XCTrack : mVendorId=6790,mProductId=29987
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente