XCTrack - nouveautés 2024
<< < (3/5) > >>
air:
Merci Sacapof, je vais l’essayer
maxlord_fr:
Citation de: Sacapof le 20 Février 2024 - 08:42:45

Citation de: air le 19 Février 2024 - 21:56:54

Salut Sacapof
Tu l’affiche comment ce rendu ?

Alors, en partant de zéro :

# Pour télécharger la carte :
Préférences > Cartes > Carte Mapsforge > Gestion des cartes > Europe (en bas et en petit)Sur le site Open andromap qui vient de s'ouvrir choisir la zone géographique qui nous intéresse et télécharger le gros fichier zip.Dans un explorateur de fichier Android (moi j'aime bien "Gestionnaire de fichiers+") dézipper ce fichier et ne placer que le fichier *.map dans le dossier :
Android > data > org.xcontest.XCTrack > files > Map > RoadMap
# Pour importer les courbes de niveaux et l'ombrage de la carte :
Préférences > Cartes > Terrainchoisir et télécharger la zone qui nous intéresse (l'installation est automatique)
# Pour installer mon thème IGN
Dans XCTrack allez dans : Préférences > Cartes > Carte Mapsforge > Thème de carteSelectionner le thème Frenchkiss
# Dans XCTrack, pour faire venir tout ça :
Personnaliser > Ajouter gadget > Carte XCAllez ensuite dans "Personnaliser le gadget" et cocher "Afficher la carte routière" et "Afficher le relief"[/list]

Salut Sacapof !

Déja merci pour ton théme IGN avec les infos de lignes électrique, câble et point d'eau, c'est vraiment top pour le vol biv' et aller trainer dans d'autres coins en sécurité !

Je voulais savoir si il y'avais un réglage/option pour afficher ces informations en permanence. je m'explique, à zoom équivalent, j'ai bien les câbles de remontées mécanique affiché dans les stations des Aravis mais je n'ai pas les lignes électrique du roc des bœufs.

Pour avoir l'indication de ces lignes il faut sacrément zoomer pour les voire

Merci pour ta contribution  :trinq:
laurentgedm:
En effet. Idem pour les refuges: on  ne les voit que quand on zoome fort...
Sacapof:
Non pas de réglages.
Quand on dézoom, c'est en général pour avoir une vue d'ensemble. Genre future transition.
Plus on zoom et plus on s'intéresse au relief proche, donc soit on fait point bas, soit on va poser. Auquel cas on a besoin de plus d'info.

Et puis si j'avais tout laisser en permanence, la carte serait illisible...

Après, vous pouvez faire comme moi, une seconde page avec un autre niveau de zoom. Le changement de page qui se fait soit automatiquement quand on quitte un thermique ou alors avec la main qui passe devant l'écran et hop !

Édit : avec un zoom à 800m, j'ai trouver (pour moi) un bon compromis entre vue d'ensemble et ne pas trop surcharger la carte.
JYves 64:

Version XCTrack 0.9.11.2-beta / connexion Fanet/Flarm

Que mettre dans "Hexadécimal FLARM/FANET id" ??
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente