XCTrack - nouveautés 2024 |
<< < (2/5) > >> |
GuiM: Citation de: Sacapof le 09 Février 2024 - 15:05:37 Parfait ! Vous y trouverez aussi mon thème "IGN" sous le doux nom de Frenchkiss. :bisous: Plus besoin de télécharger tout le bouzin, le thème est directement intégré dans XCTrack J'ai fait figurer les refuges et abris, les grilles pains, les remontées mécaniques et les points d'eau avec un cercle . Superbe ! karma+ Le rendu est top, ça évitera de devoir switcher sur une autre application pour chercher le terrain le plus propice pour se poser avec l'objectif de repartir à pied ou de trouver de l'eau ! Merci pour ce thème ! |
air: Salut Sacapof Tu l’affiche comment ce rendu ? |
Sacapof: Citation de: air le 19 Février 2024 - 21:56:54 Salut Sacapof Tu l’affiche comment ce rendu ? Alors, en partant de zéro : # Pour télécharger la carte : Préférences > Cartes > Carte Mapsforge > Gestion des cartes > Europe (en bas et en petit)Sur le site Open andromap qui vient de s'ouvrir choisir la zone géographique qui nous intéresse et télécharger le gros fichier zip.Dans un explorateur de fichier Android (moi j'aime bien "Gestionnaire de fichiers+") dézipper ce fichier et ne placer que le fichier *.map dans le dossier : Android > data > org.xcontest.XCTrack > files > Map > RoadMap # Pour importer les courbes de niveaux et l'ombrage de la carte : Préférences > Cartes > Terrainchoisir et télécharger la zone qui nous intéresse (l'installation est automatique) # Pour installer mon thème IGN Dans XCTrack allez dans : Préférences > Cartes > Carte Mapsforge > Thème de carteSelectionner le thème Frenchkiss # Dans XCTrack, pour faire venir tout ça : Personnaliser > Ajouter gadget > Carte XCAllez ensuite dans "Personnaliser le gadget" et cocher "Afficher la carte routière" et "Afficher le relief"[/list] |
Man's: Citation de: Sacapof le 20 Février 2024 - 08:42:45 # Pour télécharger la carte : Préférences > Cartes > Carte Mapsforge > Gestion des cartes > Europe (en bas et en petit)Sur le site Open andromap qui vient de s'ouvrir choisir la zone géographique qui nous intéresse et télécharger le gros fichier zip.Dans un explorateur de fichier Android (moi j'aime bien "Gestionnaire de fichiers+") dézipper ce fichier et ne placer que le fichier *.map dans le dossier : Android > data > org.xcontest.XCTrack > files > Map > RoadMap Pour info, cette partie peut se faire plus simplement, cliquant sur "+" au moment de choisir la zone géographique et en choisissant le format "Install others" (comme indiqué juste avant dans XCTrack) ; la carte s'installe alors automatiquement dans XCTrack et on a pas besoin de faire les manips de fichiers correspondant à la dernière étape ci-dessus. Merci Sacapof pour ce thème ! :pouce: |
SebDuSud: Citation de: docin le 09 Février 2024 - 12:09:54 Dès lors que votre vol commençce, vous devenez "visible" (en tant que DELTA) de tous les utilisateurs de l'application (avions, hélicos) puisque XCTrack se comporte maintenant comme un transpondeur (je laisse les personnes compétentes sur le sujet, préciser). Alors transpondeur, flarm, safesky tout ça c'est la même chose mais c'est très différent ! En gros ce sont des technologies différentes globalement non interopérables Selon moi, le seul truc efficace aujourd'hui est FLARM cf : https://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/xctracer-ii-flarm-technologie-anticollision-t53669.0.html Il existe différentes solutions. Pour l'instant safesky n'est utile que pour quelques ULMs qui prennent le temps de lancer l'app dans leur télephone ET qui ont une reception 3g. FLARM est utile avec les centaines de planeurs qui volent exactement aux mêmes endroits que nous dans les Alpes et tout le temps ! Bref, safesky: oui si ça coute rien à activer dans xctrack. Mais surtout... Utilisez un instrument émetteur FLARM si vous volez souvent sur la blanche ou proche d'un nid à planeur :trinq: (je répète ça car Safesky dans leur marketing laissent un flou et à mon avis détournent des gens des seules solutions qui fonctionnent actuellement) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |