XCTrack - nouveautés 2024 |
<< < (5/5) |
Poisson Kangourou: Bonjour. Afficher dans XCTrack les bulles de quiétude (ZSM) : Dans ce tuto, je découvre avec intérêt qu'il est possible d'avoir les "bulles de quiétude" affichées dans XCTrack, même si où trouver les fichiers n'y est pas indiqué. 5 mn de recherche et je tombe sur la page de la FFVL qui indique que depuis moins de deux semaines, SpotAir génère quotidiennement un fichier à jour des ZSM au format .txt (https://data.spotair.mobi/airspaces/spotair-ffvl-zsm.txt). Etapes à suivre : - Sous Android, faut installer d'abord une application éditeur de texte pour copier le texte brut de la page web affichée par le navigateur directement dans l'éditeur de texte et le sauvegarder dans un fichier ZSM.txt. Dans ma version d'Android, le répertoire de XCTrack où il faut mettre le fichier (/Android/data/org.xcontest.XCTrack/files/Airspaces) n'est pas accessible. Il faut donc télécharger le fichier ZSM.txt ailleurs, puis que je connecte en USB le téléphone à mon PC Linux pour déplacer le fichier dans le bon répertoire. - Ensuite lancer XCTrack et dans dans Préférences > Espaces aériens et obstacles > Fichiers, le fichier ZSM.txt apparait bien et peut être sélectionné. Bon, c'est quand même pas simple et la mise à jour à l'arrache dans la voiture pour se rendre sur le déco, ce sera impossible ... :grat: Afficher dans XCTrack les espaces aériens interdits : Pour le coup, ça c'est simple : il suffit de cocher la bonne case dans le paramétrage du widget "Carte XC". Par contre, ça affiche tous les espaces aériens interdits, y-compris ceux beaucoup trop hauts pour nous. Le même tuto recommandait de désactiver tous les espaces aériens au-dessus d'une certaine altitude. Ok. Problème : j'ai l'impression qu'il faut faire ça manuellement pour chaque espace aérien et il y en a beaucoup, beaucoup (des centaines ?). Quelqu'un connaît un moyen de faire ça plus simplement ? |
plumocum: Citation de: Poisson Kangourou le 12 Mai 2024 - 00:03:52 Le même tuto recommandait de désactiver tous les espaces aériens au-dessus d'une certaine altitude. Ok. Problème : j'ai l'impression qu'il faut faire ça manuellement pour chaque espace aérien et il y en a beaucoup, beaucoup (des centaines ?). Quelqu'un connaît un moyen de faire ça plus simplement ? Ça peut-être : C'est dans les paramètres du gadget 'carte' et le même dans celui des espaces aériens. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |