+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 06:37:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCSoar  (Lu 330436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #150 le: 09 Mars 2014 - 09:58:39 »

(...) en fait j'avais vu le parametrage de Suspente, mais comme on est rendu en version 6.7, je me demandais si il y avait pas plus recent. (...)

Salut Willow,
Je garde ma config de version en version et elle me va bien. Aucun souci de compatibilité. Quelques changements par-ci par-là de temps en temps pour adapter à mes préférences perso et aussi aux nouvelles fonctionnalités.

Pas trop le temps en ce moment mais si ça intéresse je posterai ma config la plus récente sous peu.

ok merci pour l'info, j'essaye d'installer ca des que je trouve un peu de temps pour m'y condsacrer

 trinquer


Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai résolu ce problème par un chargeur batterie avec 2 sorties usb, je suis tranquille à ce niveau-là.
D'ac ; j'ai ça aussi Clin d'oeil


si vous pouvez donner une ref ou un lien pour voir quel matos vous utilisez, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 09 Mars 2014 - 10:01:39 »

si vous pouvez donner une ref ou un lien pour voir quel matos vous utilisez, merci

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=technet

Le deuxième pour moi... le premier n'était pas sorti lors de mon achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #152 le: 09 Mars 2014 - 10:06:41 »

Et le premier pour moi, dont je suis très content, et dont le prix a sérieusement baissé depuis mon achat. Bref, je recommande !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willow16
Invité
« Répondre #153 le: 09 Mars 2014 - 10:15:55 »

tip top, merci

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #154 le: 09 Mars 2014 - 14:24:43 »

je viens de faire un tour sur Ebay et j'ai trouve ca :

http://www.ebay.com.my/itm/16800mAh-Power-Bank-external-charger-4-mobile-phone-TAB-iPad-Pineng-PN912-SILVER-/400498430772?pt=LH_DefaultDomain_207&hash=item5d3f911334

ca me semble bien place en prix (en gros 40 euros), qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #155 le: 09 Mars 2014 - 16:50:32 »

Impossible de lire ta page; tu ne peux pas commander celui qu'on t'a suggéré ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #156 le: 09 Mars 2014 - 17:01:23 »

bizarre ... moi je la vois bien.
L accu a l air pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 09 Mars 2014 - 18:53:15 »

Mmmmmmmmmh ! Douteux le site de la baie avec un .my comme nom de domaine primaire et un affichage m...ique.

Si j'étais toi, je commanderais celui du site du grand fleuve: moins cher et beaucoup moins d'embrouilles possibles... Mais je ne suis pas toi  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
akira
Invité
« Répondre #158 le: 09 Mars 2014 - 19:00:37 »

Hehe ...
bien vu suspente !!!

Par contre il y a des modeles equivalents sur la vraie baie.
C est vrai que les Pineng sont pas tres cher.

« Dernière édition: 09 Mars 2014 - 19:10:31 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #159 le: 09 Mars 2014 - 19:27:00 »

je viens de faire un tour sur Ebay et j'ai trouve ca :
http://www.ebay.com.my/itm/16800mAh-Power-Bank-external-charger-4-mobile-phone-TAB-iPad-Pineng-PN912-SILVER-/400498430772?pt=LH_DefaultDomain_207&hash=item5d3f911334
ca me semble bien place en prix (en gros 40 euros), qu'en pensez-vous?
Perso, j'avais acheté qque chose dans le genre sur ebay, et c'était une grosse arnaque. Une capacité annoncé énorme, comme ton annonce, et en réalité un boitier presque vide avec dedans une batterie à peine plus grosse qu'une batterie de téléphone. En plus, au bout d'une dizaine de recharges ça ne fonctionnait quasiment plus. La capacité annoncée en mAh est totalement fantaisiste. Ca m'a rappellé les amplis pourris vendus il y a une vingtaine d'années ou un machin qui faisait poussivement 2x10W efficaces était vendu pour du 100W 'musicaux'.
J'ai acheté ensuite chez pearl.fr l'équivalent de ceci : http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/batteries/batteries-dappoint/chargeur-powerbank-8100-mah-pour-appareils-mobiles_PX2745.html
La capacité annoncée est plus modeste, mais je pense qu'elle est réaliste.
J'ai glissé ça dans mon cockpit et avec, je recharge mon téléphone, mon vario flymaster, et  j'alimente un liseuse nook/gps avec tophat (équivalent de xcsoar adapté pour liseuse), et ça tient largement plus d'une journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #160 le: 09 Mars 2014 - 19:39:58 »

Mmmmmmmmmh ! Douteux le site de la baie avec un .my comme nom de domaine primaire
En même temps, pas si douteux si comme Willow, tu habites en Malaisie ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 09 Mars 2014 - 20:42:10 »

En même temps, pas si douteux si comme Willow, tu habites en Malaisie ! Clin d'oeil

C'est pas faux  Confus

Visiblement affichage m....ique volontaire pour le "hors-Malaisie". Je n'avais pas pris le temps de lire...

Bon, mon XCsoar m'a emmené à 2300m cet a-m. Et vous les plaineux de St Hil ?

Juste pour tester la réaction de Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #162 le: 09 Mars 2014 - 20:45:27 »

Juste pour tester la réaction de Man's
J'adore la plaine !  Mr. Green

Blague à part, il semble qu'une fois de plus c'était meilleur à l'intérieur des massifs qu'en bordure, même si on a quand même eu de quoi se ballader un peu  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willow16
Invité
« Répondre #163 le: 10 Mars 2014 - 06:00:45 »

Mmmmmmmmmh ! Douteux le site de la baie avec un .my comme nom de domaine primaire
En même temps, pas si douteux si comme Willow, tu habites en Malaisie ! Clin d'oeil

oui, bien vu Man's, les .my sont les extensions normales des sites malaisiens, pas de souci la dessus...

je peux pas commander celui que vous me conseilliez, car ils envoient pas en Malaisie, et j'ai pas trouve sur des sites comme e-bay, donc je tente le made in Malaysia, si ca le fait pas, je le refilerais a ma copine pour son telephone  très heureux

Si c'est un bon plan (il y en a ici de temps en temps, en general le hi-tech est moins cher qu'en France), je vous dirais ca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #164 le: 10 Mars 2014 - 14:13:41 »

http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Kobo-Mini-Blanc-Gris/a4784229/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_GPS&mckv=dwsxjD69_dc&pcrid=14564895983&ectrans=1

trop cher pour vous ou il marche pas ce modèle ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #165 le: 10 Mars 2014 - 14:34:00 »

Bon, mon XCsoar m'a emmené à 2300m cet a-m. Et vous les plaineux de St Hil ?

2300 ? c'est le fond de vallée, ça, non ? t'as encore rasé la tête des arbres. C'est malin, les bourgeons sont encore à peine sortis !!!
1300 au Poupet hier, mais ici, les arbres sont déjà en fleurs !!! (enfin ... certains ... en fond de vallée ... sauf qu'il y a pas de vallée !)

Premier vol avec XCsoar hier. Ça a l'air sympa, mais à approfondir parce qu'en vol, on comprends pas toujours tout ce qu'il raconte (et puis on a autre chose à foutre ...)
Il me semble que quelqu'un m'avait confirmé qu'il y avait une sonde baro dans le Galaxy note 2, mais j'ai pas remarqué que XCsoar s'en servait. Y'a un truc à paramétrer ? (pour voir un peu ce que ça donne par rapport au vario)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #166 le: 10 Mars 2014 - 16:04:45 »

normalement il detecte auto. Apres dans tes reglages (vario sonore, etc) il est peut etre parametre pour l'ignorer. difficile de t'aider au reglage a distance neammoins, va falloir attendre la prochaine fois ou on se verra (dans pas longtemps si ca commence a bien voler).
Tu les as pris comment tes reglages ? C'est nico qui te les a files (il les a eus des miens) ?
Par contre pour avoir compare avec un vrai vario, la sonde baro du Note ca n'a rien a voir, elle a un bon vieux lag d'au moins 0.5 secondes, si c'est pas une seconde entiere, faut s'habituer. J'envisage eventuellement d'acheter un Flynet2 en bluetooth ou un truc comme ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #167 le: 10 Mars 2014 - 17:12:09 »

T'avais qu'à venir hier, c'était top !!!  (enfin .. cyclique, fallait juste choisir le bon moment pour décoller Mr. Green )

Je crois que j'ai rentré les paramètres de Suspente (j'avais fait ça à l'automne), mais j'ai aucune envie de voler les pieds dans les arbres toute la saison, moi !  très heureux
Je me doute que ça doit pas être top, mais je voudrais bien comparer avec le vario, ça peut servir le jour où il tombe en panne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #168 le: 10 Mars 2014 - 17:18:08 »

Sais pas qui c'est suspente ? A moins que je connaisse mais pas sous son pseudo CDV ?
Vais essayer de voir si je peux pas attacher mes 2/3 fichiers de config just pour reference.
Le baro lag, mais du coup, comment dire, tu doit sentir le thermique au feeling, et c'est juste une confirmation de ton feeling. Apres oui, je pense que ca peut servir en case de panne, par contre je me vois mal le mettre en route en plein vol (faut dire que mes transitions durent jamais assez longtemps pour faire autre chose que de choisir sa vache ...  Rigole )

J'envisage eventuellement de venir le WE prochain, si la meteo se degrade pas lamentablement d'ici la. Alors peut etre a bientot ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 10 Mars 2014 - 17:38:54 »

Sais pas qui c'est suspente ?

Je suis simplement le compagnon des basses couches du Bandit en compétition sur la saison 2013, 2012, 2011... D'où ses allusions  Mr. Green

Je suis en cours de changement de mes paramètres. 2014 sera stratosphérique Le Bandit Démasqué  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #170 le: 10 Mars 2014 - 17:47:21 »

Tiens essaye de dezipper ces fichiers la dans ton repertoire XcsoarData ca te donne mes réglages a moi ainsi que les espaces aériens et un fichier de balises.
Faudra que tu rajoutes une carte dispo sur le site de xcsoar moi mes réglages pointent vers la FRA_FULL en haute résolution mais tu peux en prendre une autre faudra juste aller pointer dessus dans les reglages. la carte est trop grosse pour la joindre au forum

* XCSoarData.zip (187.73 Ko - Téléchargé 130 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 10 Mars 2014 - 17:49:22 »

Il a change aussi de voile + sellette, e oui je te confirme que ca devrait depoter un peu plus que son vieux bout de chiffon et le sac a patates qui y etais accroche ...  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #172 le: 10 Mars 2014 - 18:19:00 »

 salut ! Suspente

Si tu le croises, passe le bonjour à ce pauvre Dom qui (paraît-il) va se mettre à jouer aux dames (je parle du jeu ...) pendant quelques temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 55



WWW
« Répondre #173 le: 10 Mars 2014 - 18:40:30 »

 salut !

En pièces jointes,des fichiers polaires récupérées de LK8000 que j'ai sur un pda.

Ça fonctionne avec Xcsoar en allant dans le menu config 2/3 Planeur-polaire -importer.

Vous pouvez à ce niveau modifier les différents paramètres de votre polaire,avec les données réelles du constructeur (Vi et Vz min,moy et max de l'aile)

Mettre les fichiers dans le dossier XCSoarData du programme.

* Para EN A-DHV1.plr (0.2 Ko - Téléchargé 114 fois.)
* Para EN B-DHV12.plr (0.2 Ko - Téléchargé 110 fois.)
* Para EN C-DHV2.plr (0.2 Ko - Téléchargé 133 fois.)
* Para EN D-DHV23.plr (0.2 Ko - Téléchargé 122 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 55



WWW
« Répondre #174 le: 10 Mars 2014 - 19:51:44 »

Le dossier complet sur Hubic,pas sur que mes fichiers en pièces jointes fonctionnent bien. Mr. Green

http://ovh.to/qKz2s3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.