tan73
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova ION 3
pratique principale: vol / site
vols: une centaine de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #100 le: 15 Mai 2013 - 13:12:42 » |
|
La tablette sur Android 4.1, qui une des versions les plus récentes, ce qui veut dire que oui, XCSOAR tournera sans problème dessus (normalement).
Super impressionnant comme device. Et j'adore le look! robuste, autonome et efficace, avec le niveau de customization que propose android, c'est vraiment l'outil ultime.
|
C'est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons...
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #101 le: 15 Mai 2013 - 13:57:03 » |
|
ok. je vais essayer de savoir si les bandes de freq radio seront aussi adaptées pour la version EU, car les frequences proposées aux US ne couvrent pas celle qu'on utilise communément en vol libre ici.
egalement les cartes fournies sont US, quid de la version EU prevue pour la fin de l'année, elle incluerait les cartes europe? mais si j'ai bien compris on pourrait aussi charger les cartes gratuites que d'autres utilisent deja avec XCsoar?
|
|
|
|
dgtall
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #102 le: 15 Mai 2013 - 14:17:54 » |
|
mais si j'ai bien compris on pourrait aussi charger les cartes gratuites que d'autres utilisent deja avec XCsoar?
En effet les cartes fournies avec les tablettes n’impactent pas les cartes que tu peux charger via XCSoar.
|
|
|
|
Trialp
Rampant
Hors ligne
Aile: TriAlp
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #103 le: 15 Mai 2013 - 14:26:10 » |
|
Ils doivent updater le site avec la version Eu cette semaine.
Par contre, je pense pas que l'on aura les fréquences VHF. la version US ne propose que la version PMR (FRS GMRS) et les frequences CB
Aussi la sonde Baro ne permet pas de l'utiliser en Vario et comme ils ont bcp de questions demandes venant du vol libre... il est possible que cela change...
A Suivre
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #104 le: 15 Mai 2013 - 14:47:38 » |
|
Aussi la sonde Baro ne permet pas de l'utiliser en Vario et comme ils ont bcp de questions demandes venant du vol libre....
pourquoi ça? c'est pas qu'une question de soft si le hardware est bien intégré? genre XCsoar ne peu pas exploiter la sonde baro + info GPS pour nous en faire un bon vario?
|
|
|
|
Trialp
Rampant
Hors ligne
Aile: TriAlp
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #105 le: 15 Mai 2013 - 14:58:17 » |
|
Voici la réponse a l'une des questions sur le site
meetearl 18 hours old
We have been talking with others in the gliding community to adapt our sensors to work in the sky! Our current barometer pressure sensor is the Bosch BMP085.
et aussi
Question : Hi, Wondering what the barometer chip inside Earl is going to be? It looks like it could be a great device for paragliding and hang-gliding combined with the XCSoar software, if the barometer is sensitive enough to function as an altimeter.
réponse
We have had a ton of interest from the gliding community and are looking into various barometer ships that may better suit gliders. Our current design uses the Bosch BMP085 which works great as an altimeter.
Comme c'est encore au stade de projet et je suppose en fonction de la demande, certaines fonctions peuvent encore évoluer tout comme le choix de composants.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #106 le: 16 Mai 2013 - 00:44:44 » |
|
ok. je vais essayer de savoir si les bandes de freq radio seront aussi adaptées pour la version EU, car les frequences proposées aux US ne couvrent pas celle qu'on utilise communément en vol libre ici.
egalement les cartes fournies sont US, quid de la version EU prevue pour la fin de l'année, elle incluerait les cartes europe? mais si j'ai bien compris on pourrait aussi charger les cartes gratuites que d'autres utilisent deja avec XCsoar?
bonnes nouvelles: "EU and AU/NZ editions will ship with their regional radio specs and maps" on aura donc nos cartes europeennes + nos bandes de frequences, sur la version EU
|
|
|
|
I-man
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #107 le: 21 Mai 2013 - 15:55:10 » |
|
XCsoar c'est bien mais: pas moyen d'enregistrer la trace au sol, il faut absolument décoller (donc pas utilisable en hike&fly) sans arrêt des popups ou les infos espaces aériens bloquants, donc faut manipuler l'écran tactile pour fermer la popup ou la page...dommage que la popup ne se ferme pas seule car l'info est inétressante. Faudrait pouvoir vérouiller l'écran. on se retrouve facilement à appuyer n'importe ou. Dernière chose, la gestion de la batterie par le XCsoar est incomplète. la luminosité de l'écran finit par baisser au bout d'un moment, donc on voit moins et faut toucher l'écran.
Bref, pour l'instant,en utilisation parapnte, c'est quand meme bien moins pratique qu'un instrument de vol spécifique.
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #108 le: 21 Mai 2013 - 18:01:08 » |
|
XCsoar c'est bien mais: pas moyen d'enregistrer la trace au sol, il faut absolument décoller (donc pas utilisable en hike&fly) Accordé, je n'ai pas trouvé le moyen d'y palier. sans arrêt des popups ou les infos espaces aériens bloquants, donc faut manipuler l'écran tactile pour fermer la popup ou la page...dommage que la popup ne se ferme pas seule car l'info est inétressante. Se configure très bien. Tu peux annuler les popups et régler le temps d'affichage. Faudrait pouvoir vérouiller l'écran. on se retrouve facilement à appuyer n'importe ou. Il faut tout de même effectuer un motif ou un "glisser" pour changer d'écran. Jamais été gêné sur ce point. Dernière chose, la gestion de la batterie par le XCsoar est incomplète. la luminosité de l'écran finit par baisser au bout d'un moment, donc on voit moins et faut toucher l'écran. Jamais eu ce problème de baisse de luminosité sur Dell Streak 5, Wiko Slim, Sony X8, GPS Mappy de voiture, ni sur Verticasport V2. Bref, pour l'instant,en utilisation parapnte, c'est quand meme bien moins pratique qu'un instrument de vol spécifique.
Je dirais que des améliorations peuvent être apportées mais que c'est déjà pleinement fonctionnel. 3 points qui sont à améliorer, dont deux qui ne dépendent pas de XCsoar pour utiliser les softs de ce genre sereinement: - la visibilité des appareils (Bien que certains soient déjà corrects, mais si ça se généralisait ce serait mieux) - autonomie (A palier avec une batterie auxiliaire mais un tout en un serait top) - L'histoire du start forcément en sortie. Il a moyen de ruser mais c'est casse-pieds (spécifique à XCsoar)
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
tan73
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova ION 3
pratique principale: vol / site
vols: une centaine de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #109 le: 21 Mai 2013 - 18:08:54 » |
|
Au niveau de la luminosité, rien a voir avec la batterie ni avec XCSoar je pense, je pencherais pour un réglage d'Android. Dans les parametres tu peux définir un temps de "mise en veille" de l'écran, qui s'obscurcit, puis se met en veille après 'x' minutes, peut être que ton problème vient de là. Cette mise en veille peut être désactivée.
|
C'est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons...
|
|
|
I-man
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #110 le: 22 Mai 2013 - 09:28:02 » |
|
Attention, comment conseillé dans XCSoar, en parapente, mettre Enregistreur Auto à Off.....dans ce cas, pas d'enregistrement du tout. Je me suis fait avoir sur mes derniers vols, aucune trace des vols. Comment forcer un enregistrement ? Dire "Start enregistrement" puis stop quand on a fini le vol?
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #111 le: 22 Mai 2013 - 09:32:26 » |
|
Attention, comment conseillé dans XCSoar, en parapente, mettre Enregistreur Auto à Off.....dans ce cas, pas d'enregistrement du tout. Je me suis fait avoir sur mes derniers vols, aucune trace des vols. Comment forcer un enregistrement ? Dire "Start enregistrement" puis stop quand on a fini le vol?
Dans l'option d'enregistrement, mettre à "départ seulement". L'enregistrement s'arrête à l'atterro. Ce n'est pas très explicite comme dénomination mais ça marche très bien comme ça. C'est .:Niko:. qui avait donné l'astuce car si l'altitude devient trop faible par rapport au relief, le soft considère que tu es posé et ça morcelle les traces ou pire tu n'as que le début du vol.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Pierre47
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: autre (?)
vols: je ne compte plus vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #112 le: 27 Juillet 2013 - 12:41:07 » |
|
Bonjour, j'ai une tablette samsung tab 3 7 pouce et j'ai un problème d'affichage du texte avec n'importe laquelle des versions de l'application xcsoar. Il me manque à chaque fois le début du texte pour toutes les parties où il y a du texte. Avez vous une solution ?. Egalement je n'arrive pas à connecte en bluetooth un vario asi flynet 2 avec l'application sur mon télèphone wiko cing king. Je désespère. En vous remerciant
|
|
|
|
Flop
Rampant
Hors ligne
Aile: SOL Ellus 4 - Gin Bobcat 16,5m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #113 le: 26 Septembre 2013 - 11:40:31 » |
|
Bonjour à tous, J'utilise XCSoar depuis peu sur Samsung Galaxy S3 LTE. Il est très pratique sauf au niveau des cartes. Je souhaiterai avoir les routes, chemins, noms de villes et villages.... type cartes OpenStreetMap Mapnik disponible par Mobile Atlas Creator, par exemple. Si quelqu'un connais Mobile Atlas Creator, je suis aussi preneur, un Post, un tuto..
|
|
|
|
|
Zebu
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #115 le: 07 Novembre 2013 - 18:22:59 » |
|
Tu l'as vu en promo où et à quel prix ? Sur les liens c'est le prix fort, 59.9€ ...
|
|
|
|
|
Zebu
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #117 le: 08 Novembre 2013 - 19:06:35 » |
|
Il me semble que le rootage est reversible (faut penser a prendre une copie de la sd interne avant ). Les modules gps sont assez simples à brancher, 4 fils et ca roule, mais c'est des petites soudures, faut savoir faire. Le Kobo Mini est discontinué (euh... ca se dit ? Ils le fabriquent plus, quoi), et de temps en temps on le trouve pour 39€ ou même moins en angleterre, j'attends la bonne occase à ce prix là. (Je pensais en avoir trouvé un, chez un vendeur francais, mais à regarder de plus près il y avait 25€ de frais de livraison ). Sinon il y a aussi les touch/glo, mais ils sont un peu plus grands, plus chers, et c'est probable qu'il faille recompiler et peut-être adapter le kernel, donc mettre en place l'environnement de dev etc. Si j'en trouve un à bon prix je m'y colle, ca me plair comme projet Marc
|
|
|
|
FluffyClouds
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #118 le: 08 Novembre 2013 - 19:18:30 » |
|
Il me semble que le rootage est reversible (faut penser a prendre une copie de la sd interne avant ). Les modules gps sont assez simples à brancher, 4 fils et ca roule, mais c'est des petites soudures, faut savoir faire. J'ai bidouillé un kobo mini de mon coté. Il démarre sur xcsoar, mais à partir du menu il est possible de le faire rebooter sur la liseuse. Avec une prise pour débrancher le gps, ca fait un appareil 2 en 1 donc
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #119 le: 21 Novembre 2013 - 07:33:27 » |
|
Toujours dans les bon coups Ben! J'ai entendu parler de ce plan, apparemment Ulli Prinz l'utilise en compet donc si ça marche pour lui c'est sûrement valable. Par contre si je ne m'abuse la liseuse est en noir et blanc, ou bien as-tu trouvé un modèle couleur? Je ne me suis pas replongé dans XC Soar récemment, est-ce qu'ils ont fait une mise à jour en particulier pour l'optmisation de parcours sur les cylindres?
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #120 le: 21 Novembre 2013 - 07:34:45 » |
|
Autre question, est-ce qu'ils ont aussi amélioré la visualisation des espaces aériens, style 3D comme LK8000?
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
I-man
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #121 le: 19 Décembre 2013 - 15:31:01 » |
|
Je ne me suis pas replongé dans XC Soar récemment, est-ce qu'ils ont fait une mise à jour en particulier pour l'optmisation de parcours sur les cylindres? -> oui le parcours est optimisé , heureusement d'ailleurs, en compète ya de + en + de gros cylindre de plusieurs km J'aime bien XCsoar mais j'ai pas essayé LK8000 pour comparer, ces défauts : -il est pas très ergonomique -il faut éteindre et redémarrer ta tablette à la fin du vol pour pouvoir récupérer ta trace quand tu le connectes au PC. -les popups en entrée de zone aérienne qui s'enlèvent pas seules
|
|
|
|
Sam'
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #122 le: 19 Février 2014 - 10:59:31 » |
|
Yo les spécialistes. Je galère avec une fonction qui m’intéresse : le calcul de triangle FAI.
Il compte mon décollage comme premier point du triangle. Sur un St-Eyn, Granier Belledonne de base par exemple, il me calcule un FAI sur la branche Déco/St-Eyn puis Déco/Granier mais jamais St-Eyn/Granier.. y'a une astuce ?
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #123 le: 24 Février 2014 - 18:39:08 » |
|
Aux adeptes d'XCSoar! J'utilise cette application depuis quelques mois sur un Nexus 4 avec la dernière version d'android et j'en suis plutôt satisfait! Par contre je n'arrive pas à récupérer mes deux dernières traces de vol, alors que je peux les visualiser sur l'appareil (avec IGC Browser) ou les rejouer avec XCsoar. Toutes mes anciennes traces sont visibles dans le ficher "XCSoardatas/logs" mais pas ces deux dernières (dommages elles sont plutôt sympa ). Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
|
|
|
|
I-man
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #124 le: 25 Février 2014 - 21:06:45 » |
|
salut ! Aux adeptes d'XCSoar!
J'utilise cette application depuis quelques mois sur un Nexus 4 avec la dernière version d'android et j'en suis plutôt satisfait! Par contre je n'arrive pas à récupérer mes deux dernières traces de vol, alors que je peux les visualiser sur l'appareil (avec IGC Browser) ou les rejouer avec XCsoar. Toutes mes anciennes traces sont visibles dans le ficher "XCSoardatas/logs" mais pas ces deux dernières (dommages elles sont plutôt sympa Yeux qui roulent ). Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Je crois que tu dois éteindre/redémarrer ton telephone tout simplement pour que ta trace soit visible par windows ds le répertoire logs
|
|
|
|
|