+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 00:42:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCSoar  (Lu 331423 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #175 le: 11 Mars 2014 - 15:01:14 »

je viens de faire un tour sur Ebay et j'ai trouve ca :

http://www.ebay.com.my/itm/16800mAh-Power-Bank-external-charger-4-mobile-phone-TAB-iPad-Pineng-PN912-SILVER-/400498430772?pt=LH_DefaultDomain_207&hash=item5d3f911334

ca me semble bien place en prix (en gros 40 euros), qu'en pensez-vous?

bon, commande dimanche, livre aujourd'hui, au moins ils sont reactifs...j'ai la charge de mon tel, ca tourne et la batterie semble tenir le coup, elle m'annonce 93% de charge restante apres utilisation...donc c'est prometteur.

Je vous tiens au courant du nombre de charge total que je ferais avant qu'elle soit a plat.

cote solidite, ca semble costaud, corps en aluminium massif, connecteurs et adaptateurs de bonne qualite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #176 le: 12 Mars 2014 - 08:00:58 »

Ces fichiers polaires sont vraiment facile à adapter pour chaque voile. Il ne faut que 3 points caractéristiques de la polaire que l'on peut changer directement dans XCsoar ou dans le fichier avec un éditeur de texte.

Les points:
1. taux chute mini et vitesse
2. Finesse max: taux chute et vitesse
3. vitesse max: taux chute et vitesse

Bien l'ajuster permet d'être plus précis pour:
- la vitesse de voler à adopter (speed to fly)
- avertir lorsque l’atterrissage, la prochaine balise ou le goal sont atteignable en finesse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Willow16
Invité
« Répondre #177 le: 13 Mars 2014 - 13:51:42 »

Ma configuration perso si ça peut servir. En espérant qu'elle passe sur tous les appareils.

xcsoar-registry.prf

A faire:

Clic sur le lien, enregistrer sous...

Puis sur le smartphone, tablette ou autre:

1- trouver le fichier xcsoar-registry.prf, le renommer (ex:xcsoar-registryOLD.prf). Ça fera une sauvegarde en cas de souci.
2- Coller dans le même dossier le fichier xcsoar-registry.prf précédemment téléchargé

3- Démarrer XCsoar et personnaliser les réglages:
* Remplir les champs: Nom, prénom ...
* Modifier la polaire pour l'adapter à votre voile. Il y a déjà des données pré-enregistrées. Parmi tous les nom de planeurs, en fin de liste on a "paraglider" et choisir la bonne catégorie. Il est possible d'affiner soi-même ces paramètres prédéfinis.
* En option mais ce serait dommage de s'en priver, charger les cartes, waypoints et zones aériennes si ce n'était pas déjà fait et donner leur chemin dans le menu config -> config system. Si la carto était déjà valide, simplement redonner le chemin.
* Optionnellement, configurer le livetracking: livetrack24.com et/ou skylines.xcsoar.org. Les deux peuvent être activables en même temps.

Pour revenir à la config précédente, il suffit d'effacer le fichier xcsoar-registry.prf puis renommer le fichier xcsoar-registryOLD.prf en xcsoar-registry.prf.

bon comme d'hab, je fait mon boulet  Embarassé

je trouve pas le fichier xcsoar-registry dans mon Samsung, j' ai regarde dans le dossier XCsoardata et fait une recherche dans les autres dossiers, mais pas trouve

quelqu'un peut m'aider?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #178 le: 13 Mars 2014 - 14:09:02 »

bon, un peu en retard, j'ai essaye d'utiliser ma boite cranienne dans un second temps, et j'en ai deduit que le "xcsoar-registry" devait desormais s'appeler "default" dans la version 6.7, car c'est le seul .prf que j'ai trouve

j'ai donc nomme mon "default" en "defaultold" et nomme la config de Suspente en "default" et ca semble marcher...

merci a toi, Suspente  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #179 le: 14 Mars 2014 - 07:53:04 »

bon, un peu en retard, j'ai essaye d'utiliser ma boite cranienne dans un second temps, et j'en ai deduit que le "xcsoar-registry" devait desormais s'appeler "default" dans la version 6.7, car c'est le seul .prf que j'ai trouve

j'ai donc nomme mon "default" en "defaultold" et nomme la config de Suspente en "default" et ca semble marcher...

merci a toi, Suspente  trinquer

 1  pour la démarche de recherche.

J'adore quand on me dit merci et que je n'ai rien fait  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
FixB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden 3
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #180 le: 14 Mars 2014 - 08:08:10 »

En suivant ce fil, j'ai eu envie d'essayer le coup de la liseuse électronique.
J'ai pris une Kobo mini via le lien fourni plus haut, j'ai installé XCSoar et ça tourne nickel... En simu Sourire
Pour avoir GPS et/ou vario, il faut que j'y ajoute ces éléments.
Si j'ai bien compris, il y a deux solutions : l'une ou on soude des trucs et des bidules pour construire une connexion série... L'autre où on utilise l'USB OTG.
Pour la première solution, quels seraient les matos les plus intéressants à acheter ? Il existe un tout-en-un GPS/Vario ?
Pour la seconde solution, même question + est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher l'OTG sur la kobo mini avec XCSoar ??

Merci d'avance !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #181 le: 14 Mars 2014 - 08:19:35 »

Tu as également la solution de connecter ton tel et la kobo en wifi et d'utiliser blueNMEA sur ton tel pour envoyer les trames GPS. Ca permet de tester xcsoar sur la kobo sans faire de soudure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FixB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden 3
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 14 Mars 2014 - 10:06:45 »

Tu as également la solution de connecter ton tel et la kobo en wifi et d'utiliser blueNMEA sur ton tel pour envoyer les trames GPS. Ca permet de tester xcsoar sur la kobo sans faire de soudure.

J'ai essayé, mais mon téléphone android n'arrive pas à créer un point d'accès wifi (que ce soit pour ça ou pour partager ma connexion) Pas content
(mais j'ai bien conscience que c'est un pb local à mon tél).
De toute manière, je préfère garder mon téléphone hors du système de nav' : en cas de vache, je veux être certain d'avoir de la batterie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #183 le: 14 Mars 2014 - 10:23:49 »

De toute manière, je préfère garder mon téléphone hors du système de nav' : en cas de vache, je veux être certain d'avoir de la batterie

d'où http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=technet sur la page précédente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #184 le: 14 Mars 2014 - 10:31:09 »

bonjour

suite a un petit souci de vario gps pendant les vacances, je me suis interesse un peu a XCSoar, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut faire suivre une version configuree "parapente" qui pourrait me servir de base pour mon apprentissage, sans avoir a tout parametrer dans mon coin.

merci d'avance

de mon cote, je partage avec vous la decouverte de ce petit vario qu'on m'a prete en depannage, j'ai ete bluffe par sa simplicite, sa reativite dans le thermique, et par son cout derisoire, en plus il communique avec XCSoar, j'en ai commande un pour avoir en secours en complement du reversale

http://www.blueflyvario.com/



salut Willow,

j'ai reçu mon bluefly vario avant hier et je n'arrive pas le le faire tourner sur xc soar , peux tu me donner la procédure pour le faire marcher car j'ai essayé la méthode du site mais sans succès

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #185 le: 14 Mars 2014 - 11:06:59 »

Si tu peux nous faire une petite démo de ce vario (vidéo, ou au moins le son), ça serait sympa !  trinquer


Tiens, d'ailleurs, une question : est-ce qu'il marche tout seul (indépendamment de XCsoar) ou est-ce qu'il faut obligatoirement le brancher sur un autre appareil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #186 le: 14 Mars 2014 - 11:23:04 »

@Sylk, c'est de cette methode la dont tu parles ? http://blueflyvario.blogspot.com.au/2013/02/xcsoar-integration.html
un (petit) detail qui a son importance, ca dit bien au debut :
For the moment the integration is in the XCSoar testing app
L'app testing, c'est pas l'appli principale (avec l'icone bleue) mais une app "beta" (icone rouge) qui est faite pour tester les nouvelles fonctionalites avant qu'elles ne soit integrees a l'appli "stable" principale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 14 Mars 2014 - 11:33:01 »

merci mais...non ,
je parles de celle ci d'octobre 2013 alors que l'autre date de février 2013
http://blueflyvario.blogspot.fr/2013/10/working-with-other-apps.html
on voit le lien qui renvoi sur xcsoar "normal" alors que celle de février revoi sur xcsoar "testing"

je finirai bien par y arriver
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #188 le: 14 Mars 2014 - 11:56:56 »

Je réitère : est-ce que ce petit vario fonctionne tout seul ?

Et pour le relier à XCsoar, est-ce qu'il faut obligatoirement passer par le bluetooth ou on peut le brancher via la micro-usb qui semble présente ? (sans doute moins énergivore ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 14 Mars 2014 - 12:07:19 »

Je réitère : est-ce que ce petit vario fonctionne tout seul ?

Et pour le relier à XCsoar, est-ce qu'il faut obligatoirement passer par le bluetooth ou on peut le brancher via la micro-usb qui semble présente ? (sans doute moins énergivore ?)

OUI

Citation
Audio only mode provides a backup when not connected, or to use all the time.

Et on voit bien le buzzer ici:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #190 le: 14 Mars 2014 - 12:07:45 »

Bandit,

j'ai pas très bien compris ton "estce qu'il marche toutd seul" mais réonse qui s'en rapproche est si tu l'allume mais que tu ne le connecte pas au smartphone il fait bip comme un vario sonore

pour le reste (connection par cable) je crois que non mais tu peux poser la question au concepteur

ici https://www.facebook.com/BlueFlyVario?ref=ts&fref=ts

ou là alnrelly@gmail.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #191 le: 14 Mars 2014 - 12:13:07 »

Oui, c'est ça que je voulais savoir (mais je viens de trouver la vidéo sur le site avec les 27 varios en même temps !!!).

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #192 le: 14 Mars 2014 - 14:36:12 »

bonjour

suite a un petit souci de vario gps pendant les vacances, je me suis interesse un peu a XCSoar, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut faire suivre une version configuree "parapente" qui pourrait me servir de base pour mon apprentissage, sans avoir a tout parametrer dans mon coin.

merci d'avance

de mon cote, je partage avec vous la decouverte de ce petit vario qu'on m'a prete en depannage, j'ai ete bluffe par sa simplicite, sa reativite dans le thermique, et par son cout derisoire, en plus il communique avec XCSoar, j'en ai commande un pour avoir en secours en complement du reversale

http://www.blueflyvario.com/



salut Willow,

j'ai reçu mon bluefly vario avant hier et je n'arrive pas le le faire tourner sur xc soar , peux tu me donner la procédure pour le faire marcher car j'ai essayé la méthode du site mais sans succès

merci

salut Silk, pas encore recu le mien, j'espere que la douane malaisienne m'a pas encore fait une entourloupe, ils m'ont deja pique le foie gras que ma mere m'avais envoye pour les fetes  fum

donc je me suis pas penche sur la connection Bluefly - XCSoar...et du tout je compte sur toi pour me dire comment ca se passe  très heureux

Pour ce qui est du son du vario, je le trouve perso tres agreable, pas trop criard, et audible. J'avais fixe le vario qu'on m'avait prete sur la ventrale de ma sellette et c'etait top niveau son

En esperant voler ce week end pour essayer le XCsoar sur mon telephone (avec la config de Suspente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 14 Mars 2014 - 14:46:02 »

bon, j'ai testé l'appli bluebridge dont il parle sur le blog au cas on arriverait pas a le faire marcher sur xcsoar , il y a une version d'essai pour tester et biensur l'autre est payante mais la version teste marche ... 1 minute cele permet de ne pas mettre 3 € dans une appli inutile

il faut noter port tcp 4353 puis on appuis sur start , il trouve le vario et donne une adrese IP a retenir et ensuite on va dans xcsoar on va dans menu/config2/3, peripherique,éditer, port clent tcp pius on rentre l'IP (pour moi 127.0.0.1) ensuite port tcp 4353 et enfin on choisi pilote bluefly vario

si tu veut l'appli on en parle en mp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #194 le: 14 Mars 2014 - 14:56:25 »

je suis preneur, comme ca je peux deja regarder a quoi ca ressemble en attendant de recevoir le vario

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 14 Mars 2014 - 16:24:58 »

j'ai donné le lien du forum  à Alistair (bluefly vario) en espérant qu'il nous donne des conseils, astuces et infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #196 le: 18 Mars 2014 - 19:39:19 »

J ai trouve une kobo glo quasi neuve pour une misere (25 euros) !!
Je m y mets des ce week end !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FixB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden 3
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 18 Mars 2014 - 20:38:37 »

Finalement, j'ai commandé un kit avec GPS + Vario à souder sur le Kobo Mini : http://www.goflyinstruments.com/store/gofly-project-v4/
Dès que je l'ai reçu et que j'ai fini de le monter tout cassé, je vous ferais un retour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #198 le: 18 Mars 2014 - 23:59:28 »

Salut à tous,

Un des pilotes de l'école m'a montré ça aujourd'hui : http://www.decathlon.fr/quechuaphone-50-id_8294081.html

Il y a monté XCSoar, j'en suis resté sur le cul........ reste à voir l’autonomie mais le vario avec capteur baro intégré marche super bien !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #199 le: 19 Mars 2014 - 01:32:10 »

J ai trouve une kobo glo quasi neuve pour une misere (25 euros) !!
Je m y mets des ce week end !!
Et moi j'ai commandé 3 modules gps histoire d'avoir du rab, à bon entendeur   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.305 secondes avec 21 requêtes.