+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 05:12:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle tablette?  (Lu 140420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 14 Octobre 2013 - 18:38:51 »

Oui, d'ailleurs si vous utilisez une tablette, ce serait cool de poster quelques photos qu'on se rende compte  Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #101 le: 15 Octobre 2013 - 16:58:45 »

Je fouille le créneau tablette et smartphone depuis quelques jours, avec un regard attentif sur la luminosité de l'écran et l'autonomie de la batterie.  Présence d'un GPS évidemment.  Au départ, je vous lis et je vois que la tendance est à la tablette.  Mais c'est quand même encombrant.  Et pas souvent équipé de 3G (ce qui, d'après un pote, est un faux problème puisque du 3G au-dessus d'une forêt, me dit-il, c'est pas la peine - mais il n'est pas parapentiste).  Bref, pourquoi ne pas chercher directement dans les smartphones.

Un appareil se distingue dans mes recherches :  l'ACER LIQUID S1. 299 € pour une "Phablette" (magnifique néologisme s'il en est) avec écran 5.7 pouces, 3G puisque c'est une phsmartphosmne, qui fait à peu près tout, et dont les quelques critiques utilisateur chez Top Achat soulignent les performances d'écran et de batterie.

5.7 pouces, sans bords perdus (contrairement à la grande majorité des tablettes 7'), pour le prix d'une grosse tablette.  Moins encombrant sur le cockpit (mais je n'ai AUCUNE expérience de ça).

Sur le papier, ça donne envie.  Quelqu'un aurait déjà acheté ce modèle ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10011882.html

Et si vous voulez juste baver (ou casser la GROSSE tirelire), ça aussi c'est pas mal :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10012079.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 26



« Répondre #102 le: 15 Octobre 2013 - 19:03:54 »

Moi j'ai un Samsung Galaxy Note (le premier) avec XCSoar.
Hé bien c'est plutôt pas mal, sauf avec le soleil dans le dos.
Je mettrai des photos dès que je pourrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 70



WWW
« Répondre #103 le: 15 Octobre 2013 - 19:22:06 »

 salut ! Michel

J'ai pris la Nexus 7 64 Go et j'ai installé Xcsoar qui tourne trés bien dessus.

Le gros probléme,c'est qu'elle est relativement fragile,surtout l'écran.

Quand tu gonfles face voile,les maillons se trouvent dans l'axe,si tu fais pas gaffe,c'est cuit.

Donc exit la tablette,utile quand même pour lire Voler.info,un petit coup d'oeil à mobiBalises+  pouce ,réviser Parapente QCM et pas mal d'autre jeux. mort de rire

J'ai mon altivario sur la patte et le GPS Garmin Etrex dans le sac pour enregistrer la trace,ça me convient parfaitement pour l'instant.

Je fais pas de compète et je pense pas faire des centaines de kilomètres en cross,je n'ai pas le niveau.

Michel

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #104 le: 16 Octobre 2013 - 10:09:02 »

Merci pour vos réponses.

Secanto, ce serait super cool, une photo avec ton cockpit.

Oui, Michel, c'est de l'appareillage fragile pour un usage embarqué sans protection.  Ceci verse de l'eau au moulin des pilotes qui préfèrent du matos dédié parapente.  Et on est tous d'accord pour dire que le jour où une marque sort une tablette Die-Cast avec écran éblouissant en plexi armé décliné en 3 tailles, 7 jours d'autonomie, un capteur de pression, GPS, boussole, velcro sous l'appareil, choix de la couleur, 3G et 4G, transmission UHF-VHF... bin on aura au moins tous envie d'essayer Sourire

Pour l'instant, faut encore accepter les compromis, et je suis prêt à prendre le risque de la relative fragilité vu 1. le prix et 2. les horizons offerts par Android et l'open source.  Mais ton observation me renforce dans le goût d'un appareil un peu plus petit, type phablette dont question plus haut.

Alors, Phablette 5.7 pouces 3G ou tablette Nexus 2013 7 pouces (une des meilleures, je pense) ?  J'hésite encore.

EDIT :  ces deux produits ont exactement le même prix :  269 € (et pas 299 comme je le disais).

Michel
« Dernière édition: 16 Octobre 2013 - 10:18:10 par Michel Mons » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #105 le: 16 Octobre 2013 - 10:36:21 »

@Michel Mons : je ne sais pas si tu as vu ça un peu plus haut dans ce fil :
Le mouton a cinq pattes arrive...  bravo  bravo  bravo

http://www.meetearl.com/

UN tablette E Ink android BT avec un panneau solaire pour la recharge et encore plein d'autre éléments.
GPS, sonde baro, radio, sonde temperature, accelerometre, pas besoin d'elever les gants pour interagir...

un version Europeenne prévue...
Ca semble répondre à à peu près tous les besoins (le BT permet de le connecter au tel pour la 3G).
Le seul problème, c'est que c'est pas encore sorti... (mais ça avance doucement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #106 le: 16 Octobre 2013 - 10:59:35 »

@Michel Mons : je ne sais pas si tu as vu ça un peu plus haut dans ce fil :

Ca semble répondre à à peu près tous les besoins (le BT permet de le connecter au tel pour la 3G).
Le seul problème, c'est que c'est pas encore sorti... (mais ça avance doucement).


Merci Man's, j'avais vu l'appareil, de fait, mais j'avais pas regardé en détail (puisque pas encore sorti) !  Gasp !  C'est de l'Android, et y'a toutes le sondes qu'on veut...

Et puisque tu abordes le sujet, il n'y a pas que le blue tooth qui permette la connexion 3G sur un appareil qui n'en est pas pourvu au départ.  Hier, un pote m'a fait la démonstration, hyper simple, de transformer mon petit téléphone android en hotspot wi-fi pour n'importe quel appareil dans le coin :  une case à cocher, et c'est goal (je suis Belge, et pour l'instant on en marque, des goals, donc j'utilise ce champ sémantique Clin d'oeil ).

Voilà, sais pas si vous le saviez, mais tous les Android peuvent faire ça, et Meetearl est wi-fi aussi.  Évidemment, la batterie de ton portable en prend un coup, puisque le wi-fi et le 3G sont actifs.

Est-ce que ça se confirme pour cette date de sortie annoncée de janvier 2014 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #107 le: 16 Octobre 2013 - 11:12:05 »

Tu pourras épater ton pote en lui disant que ce qu'il t'a montré s'appelle le Tethering Clin d'oeil
(ça existe depuis longtemps, mais ça a pas toujours été aussi simple qu'aujourd'hui)

Le problème du wifi, c'est que ça consomme plus que le BT, qu'il est donc préférable d'utiliser dans notre cas, d'autant que c'est pour transmettre peu d'infos (en gros, quelques octets correspondant à la position GPS, toutes les secondes ou plus espacé).

Quant à la date de sortie, il me semble qu'ils ont déjà commencé à annoncer du retard, et ce n'est que pour la version US, la version européenne sortant plus tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 16 Octobre 2013 - 11:18:41 »

Haha ok pour le thetering, la prochaine fois, je luis assène  Surpris .  Je débarque, à chaque nouveau besoin, c'est un nouvel univers qui s'ouvre et qui mériterait une thèse de doctorat.

Bon, ok aussi pour le MeetEarl.  Me doute que ce genre de développement doit être hyper complexe en terme de planning.  Bon, donc je continue à fouiller mes autres solutions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #109 le: 16 Octobre 2013 - 16:43:17 »

Pour info, le tout récent Garmin Monterra, GPS sur Android.

On se rapproche un peu du Meet Earl (construction costaude, écran a priori lisible au soleil, wi-fi, alti-baro) mais le prix fait peur :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les-sentiers/gps-portables/monterra-/prod113522.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 18 Octobre 2013 - 08:46:37 »

Bonjour,
Avez-vous pensez à la nouvelle marque de smart phone française ? wiko
Ils ont toute un gamme à prix abordable (desimlocker dual sim )

http://www.materiel.net/marque/wiko/smartphone/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #111 le: 18 Octobre 2013 - 14:10:12 »

sinon un bon plan serait  la dell streak 5 avec un ecran super costaud et bien lisible meme en plein soleil.....c est la tablette recommandée sur le forum xcsoar! probleme....elle n est plus fabriquee....mais on peut encore en trouver sur ebay;-)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #112 le: 18 Octobre 2013 - 14:59:52 »

Bonjour,
Avez-vous pensez à la nouvelle marque de smart phone française ? wiko
Ils ont toute un gamme à prix abordable (desimlocker dual sim )

http://www.materiel.net/marque/wiko/smartphone/


Oui, c'est aussi une marque à envisager.  Le Wiko Darkside est dans le même rayon que l'Acer Liquid S1, le Galaxy Mega et le Huawei Ascend Mate.  Avec ce lien, on peut découvrir la plupart des modèles du marché :

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_47-2367_2377.html

Notez que j'ai restreint la recherche volontairement (curseur à gauche) à partir des écrans 5 pouces.

Il y a beaucoup à dire sur tous ces appareils, et parfois les choses sont bien cachées.  Ainsi, il semble qu'on ne puisse rien installer sur la carte SD de l'Acer, ceci limitant beaucoup les applis.  Le Huawei, quant à lui, ne propose pas de retournement de l'image portrait -> paysage.  Incroyable.  Mais il a une batterie colossale, le double de ses concurrents.  Super.  Mais elle est inamovible.  Moins bien.

Voilà, vous aurez compris que le marché est complexe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #113 le: 18 Octobre 2013 - 15:22:28 »

sinon un bon plan serait  la dell streak 5 avec un ecran super costaud et bien lisible meme en plein soleil.....c est la tablette recommandée sur le forum xcsoar! probleme....elle n est plus fabriquee....mais on peut encore en trouver sur ebay;-)

Quand on prend ce test (qui date de 2010) :  http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/dell-streak-p9378/test.html

, on se dit qu'il ne doit pas être très compliqué de trouver au moins aussi bien sur le marché actuel.  En particulier, l'écran et l'autonomie ne semble pas à la pointe, même de ses concurrents de l'époque.  Donc je m'interroge sur le pourquoi du comment de ce que cette tablette/smartphone soit citée comme la meilleure sur le forum XC Soar.

Dans les moins de 300 €, je pense qu'il faut au moins envisager la WIKO et l'ACER.  Au-dessus de ce prix, beaucoup de choses deviennent possibles, et pour ma part je suis séduit par le Galaxy Mega.  Mais aussi le Galaxy Note 3 (inaccessible pour moi, budget), ou les S3 et S4, qui ont en plus une sonde barométrique.

Je n'ai pas encore creusé ce domaine :  y'a-t-il des applis séduisantes et efficaces concernant un possible altimètre sur android ?  Ou carrément vario ?  J'imagine que la sonde n'a pas la précision de nos alti-varios, mais sait-on jamais.  Racontez, si vous savez.

____
EDIT :  le Galaxy Note (premier modèle) semble être muni d'un Android de même génération (2.3) que la Streak (2.2 après mise à jour), et à voir tout ce qu'il fournit, c'est probablement un choix au moins aussi bon que la Streak.  Et il est toujours en vente.
« Dernière édition: 18 Octobre 2013 - 15:39:59 par Michel Mons » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #114 le: 18 Octobre 2013 - 15:46:19 »

http://www.xcsoar.org/hardware/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 18 Octobre 2013 - 15:48:45 »

le galaxynote 2 semble bien aussi! bien moins cher que le 3 , peut etre meme une autonomie de batterie meilleure a l utilisation....?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #116 le: 18 Octobre 2013 - 16:20:04 »


, on se dit qu'il ne doit pas être très compliqué de trouver au moins aussi bien sur le marché actuel.  En particulier, l'écran et l'autonomie ne semble pas à la pointe, même de ses concurrents de l'époque.  Donc je m'interroge sur le pourquoi du comment de ce que cette tablette/smartphone soit citée comme la meilleure sur le forum XC Soar.


Je pense que son principal interet reside dans son écran transflectif qui garde une très bonne lisibilité même en plein soleil (les liseuses e-ink ont aussi une lisibilité très bonne mais c'est une autre techno)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #117 le: 18 Octobre 2013 - 17:50:02 »

Bien vu.  Une recherche sur "écran transflectif" m'a amené à ceci :

http://www.chinaphonereview.com/k-touch-v08-bumblebee-ii-quad-core?lang=fr

Et donc par extension, à ceci :

http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois


Mon dieu mon dieu, vla aut'chose.

@docflyer :  apparemment, le Galaxy note 2 aurait un gros souci de construction, qui a contraint Samsung à échanger l'appareil sans frais à des tonnes de clients.  A vérifier.  C'est ptêtre le S2 à vrai dire.  Ché plus.  Trop de recherches web  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 22


So beautiful ! ;)


« Répondre #118 le: 18 Octobre 2013 - 19:28:43 »

Bien vu.  Une recherche sur "écran transflectif" m'a amené à ceci :

http://www.chinaphonereview.com/k-touch-v08-bumblebee-ii-quad-core?lang=fr

Et donc par extension, à ceci :

http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois


Mon dieu mon dieu, vla aut'chose.

@docflyer :  apparemment, le Galaxy note 2 aurait un gros souci de construction, qui a contraint Samsung à échanger l'appareil sans frais à des tonnes de clients.  A vérifier.  C'est ptêtre le S2 à vrai dire.  Ché plus.  Trop de recherches web  ivrogne
J'ai un Galaxy Note 2 depuis quasiment un an, et rien de spécial à noter sauf qu'il résiste très bien à des chutes (5) !! C'est LE smartphone pour moi. (après une multitude de Nokia et le Galaxy S2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #119 le: 18 Octobre 2013 - 22:45:20 »

Salut Mathieu,

Tu l'utilises comme instrument en vol ?

Qu'est-ce que ça donne question autonomie, lecture écran en plein soleil ?

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #120 le: 18 Octobre 2013 - 23:47:41 »

Moi j'utilise le note2 en vol avec xcsoar.

Son principal atout est l'autonomie. Plus besoin de baterie externe. L'écran en plein soleil est une calimité. Même si cela va mieux maintenant que j'ai mis un film très mate et que j'ai changé la ROM pour une permettant de booster un peu la luminosité.

J'ai regretté longtemps de ne pas avoir gardé mon wiko peax qui était bien plus lisible au soleil. Je le faisait tourné avec une batterie externe car sans il n'avait pas plus de 3h d'autonomie sous xcsoar (GPS, écran à fond, pas d'envoi GSM car c'est le live qui s'en charge).

L'idéal serait d'avoir xcsoar sur iPhone pour profiter de l'écran très lisible au soleil du 4s ou du 5.

Attention chez wiko certains écrans ne sont pas du tout lisible au soleil comme celui du five et qui en plus à une autonomie très basse.
C'est parce qu'il ne faisait vraiment pas l'affaire que je suis passé au note2.

Je mets des film dqcm30 sur mes téléphones qui vont dans le cockpit.
Ils sont très mate, ce n'est pas le top pour la vie de tout les jours mais pour l'extérieur c'est idéal.

Chez 3m ils ont une autre référence se terminant par 27 qui est moins mate et qui marche bien aussi.

Ils se trouvent pour plein de marques chez amazon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 22


So beautiful ! ;)


« Répondre #121 le: 19 Octobre 2013 - 08:28:15 »

Salut Mathieu,

Tu l'utilises comme instrument en vol ?

Qu'est-ce que ça donne question autonomie, lecture écran en plein soleil ?

Michel
L'écran en plein soleil cela dépend de la distance à laquelle est ton écran et de la position du soleil mais il ne faut pas mettre en "luminosité automatique" déjà.. Après il y a des fois où c'est illisible et il faut mettre la main. Si le ciel edt un peu voilé par contre aucun problème mais oublie ciel bleu dans le sud à midi... C'est vrai qu'un film mat pourrait faire l'affaire. Pour l'autonomie je tiens en GPS et 3G largement la journée. Je ne m'en suis pas servi encore en vol car je ne connaissais pas les applications Android et j'étais trop novice cet été pour avoir besoin d'un instrument. Pour l'instant j'ai mis une boussole et Xcsoar et je furette sur le net.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2



WWW
« Répondre #122 le: 19 Octobre 2013 - 10:36:55 »

Citation
Je n'ai pas encore creusé ce domaine :  y'a-t-il des applis séduisantes et efficaces concernant un possible altimètre sur android ?  Ou carrément vario ?  J'imagine que la sonde n'a pas la précision de nos alti-varios, mais sait-on jamais.  Racontez, si vous savez.
Salut. J'ai un S4. Luminosité à fond, il est parfaitement lisible en plein soleil. En ce qui concerne les applis vario: Ça peut dépanner, mais on est clairement moins précis et réactif qu'un vrai vario. Pour moi, le combo idéal serait le S4 avec le module flynet (il me semble qu'on en parle quelque part sur le forum) et une batterie externe. Par contre xcsoar tourne parfaitement dessus.
a+
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 22 Octobre 2013 - 14:49:05 »

Je viens de recevoir ça par la lettre d'info de SOL:
http://www.altimo.fr/?page=pages/site/page052.htm

bonne visibilité même au soleil
Batterie 6000mA.h (18 à 20 heures de vol)

Reste à trouver quelqu'un pour avoir des retours sur les performances réelles et surtout le prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 22 Octobre 2013 - 15:12:04 »

Complément au post précédent:
Chez altimo, sur la grille des tarifs il est à 775 €

Et un post est ouvert sur cet appareil, je ne l'avais pas vu  canap
C'est là: http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/tirante-a-conquest-t28975.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.