Quel smartphone utilisez-vous?
<< < (4/6) > >>
JustinBieber:
regarde du côté des bonnes vieilles briques Runbo

http://www.runbo-phones.com/

incassable,
grosse autonomie
capteurs,
etc...
par contre c'est un poil hors du budget que tu éspères
fraclo:
Citation de: Bobdelair le 27 Juin 2017 - 15:27:44

Bonjour,
Je réactive ce post pour avoir vos conseils frais pour m'équiper d'un smartphone en Android pour répondre à quelques besoins:
- capter les traces et faire tourner xcsoar
- de 150 à 200€
- Grosse autonomie
- écran 5"
- appareil photo correct, pas forcément pour faire des photos en vol
- musique, applis diverses (pas nécessairement de jeu)
Il s'agit d'un second téléphone en complément d'un iPhone que je ne souhaite pas exposer en vol.
J'ai regardé les Sony Xperia, les Samsung (j5 2016) et honor, mais il y a pléthore de modèles.
Quels seraient aussi les critères de sélection (stockage, processeur, autre) en plus de l'autonomie ?
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser ces questions!

Apres avoir galéré avec les tablette, j'utilise mon note 4 avec batterie auxiliaire.
C'est nickel !
spy70:
Galaxy s6, c est le top.
J ai meme reussi un vol de plaine uniquement avec le capteur baro integre dans du +1 m/s max avec une derive couchant le thermique a plus de 45°

L autonomie de la batterie est hallucinante grace a l ecran OLED et XCSoar qui est en fond sombre

Pourquoi cette autonomie avec les ecrans OLED et XCSoar?
Parce que dans cette config seules les LED pour l affichage des chiffres et du dessin de la trace sont allumees.
Le bonus, c est qu un ecran OLED est capable de reporter toutr sa puissance sur les seuls pixels allumes, d ou un contraste infini et une lisibilite excellente.

Ceci est totalement paradoxal puisqu a la base le galaxy S6 a pourtant plutot un point faible niveau autonomie.

Sans batterie auxiliaire et avec XCSoar qui tourne ont tient plusieurs heures
Je n ai pas encore pu voir la duree maximale mais 5 a 6 h semblent atteignables.

On ne parle alors meme pas de l.autonomie avec une petite une petite batterie annexe.
wism3rhill:
J'ai essayé mon nouveau tel, un crosscall trekker x3 avec xctrack sur un vol de 3h30.
J'avais une batterie externe donc je n'ai pu voir l'autonomie bien que les 3h30 ne lui aurais pas fait peur.
C'est plus pour la lisibilité que j'ai trouvé excellente même avec mes lunettes de soleil.
thierry_c:
j'ai pris un asus zenfone3 x008d

quelque probleme d’association bluetooth (a première vu ça vien de la version android 6.0 chargé dedans qui bug) par contre tres grosse batteries.
après 4h de vol j'etait en utilisation de flyme, j'etais encore a 68% !

j'ai jamais réussi a utiliser toute la batterie en une journée depuis que je l'ai, et c'est bien le premier téléphone  avec lequel j'arrive a faire ça !!!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente