Quel smartphone utilisez-vous?
<< < (3/6) > >>
tanga:
chez asus ils font des téléphones ( en informatique ils assurent), huawei en font a des prix raisonnable, ils ont la cote auprès des utilisateurs.
sinon j'ai un S5 neo de chez samsung et il va pas mal aussi.
pour l'autonomie faut prévoir une batterie externe.
je trouve qu'un gps/ vario classique c'est plus fiable et moins gourmand ( le miens 6020 il a 4 ou 5 ans et je ne prévois pas de le changer.)
un pote vol encore avec le 5020 qui a plus 10 an je pense.
Rendez-vous3:
Bonjour,

Moi j'ai acheté un Quetchua phone5 il y a 2 ans, lourd, étanche bonne autonomie et résistant avec baro mais le souci c'est la visibilité de l’écran au soleil elle est nulle comme sur tous les téléphones. Finalement j'ai acheter un syride bien plus fonctionnelle et adapté d'ailleurs on peu configurer l’écran comme on veux y compris la taille des caractères affichées pour les bigleux comme moi :shock:
grand dom:
j'ai aussi un quéchua phone qui est acceptable au niveau visibilité le baro n'est pas assez précis pour une utilisation seule
la lisibilité du tel dépend beaucoup du porte instrument , le cockpit du cocon kuik 2 est top  au niveau inclinaison

il me parait illusoire de vouloir remplacer un instrument de vol dédié par un téléphone doté de capteurs de pression et d’accéléromètre
et ce d'autant plus avec l'apparition de nouveaux instruments très précis pour moi le xctracer et le Bipgps a venir qui me parait encore plus novateur avec sa fonction voix et bien moins cher

un smarphone oui mais couplé avec un de ces appareil
donc le cahier de charge est autonomie et lisibilité en plein soleil ,
 a ce petit jeu le meilleur parait être le motorola Xplay avec une batterie de 3630 et un classement de 2éme au test d'autonomie et une luminosité maximum de 650 cd/m2 bien loin devant les 307 du quechua
Bobdelair:
Bonjour,
Je réactive ce post pour avoir vos conseils frais pour m'équiper d'un smartphone en Android pour répondre à quelques besoins:
- capter les traces et faire tourner xcsoar
- de 150 à 200€
- Grosse autonomie
- écran 5"
- appareil photo correct, pas forcément pour faire des photos en vol
- musique, applis diverses (pas nécessairement de jeu)
Il s'agit d'un second téléphone en complément d'un iPhone que je ne souhaite pas exposer en vol.
J'ai regardé les Sony Xperia, les Samsung (j5 2016) et honor, mais il y a pléthore de modèles.
Quels seraient aussi les critères de sélection (stockage, processeur, autre) en plus de l'autonomie ?
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser ces questions!
treuze:
Vu ce que tu cherches (surtout niveau autonomie) j'irais regarder du côté des chinois (https://aliexpress.com/).
En gros, quelque soit le modèle il y aura assez de puissance pour faire ce que tu veux. Pour l'autonomie, cherche une batterie d'au moins 4000mAh, et fais attention à la compatibilité avec le réseau français. Tu peux t'en assurer en regardant des tests (tape le nom du modèle dans google)
Par contre je n'ai aucune idée pour la capteur barométrique (si il t'en faut un)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente