Quel smartphone utilisez-vous?
<< < (2/6) > >>
maricola:
J'ai finalement rejoint Android parce que j'en avais marre des iPhone pour plein de raisons... commerciales et marketing (et dégouté de leur maitrise de l'obsolescence programmée).
Bref, j'ai un Sony Xperia Z3 Compact. Avec FlyMe. Impressionnant comme cette app' est bonne. Il ne me manque que de pouvoir afficher l'heure (ou la durée du vol) avec les autres paramètres, parce que mon montage ne me permet pas de lire l'heure sur le bandeau.
Le Z3 Compact a un baromètre (et un accéléromètre). Ca n'en fait pas un vario ultra réactif. Par rapport à mon Syride, il a une à 2 secondes de retard. Mais comme enregistreur de trace et données GPS, et en dépannage (quand on est loin du relief, pour centrer le thermique), c'est vraiment pas mal.
La batterie est vraiment correcte (surtout par rapport à un iPhone! 2 jours tranquilles en utilisation régulière 3 ou 4G et Wifi pour moi). Je suis passé de 90 à 60% de batterie en 2 heures de thermiques en hiver, avec le son du vario à fond (j'avais oublié mon Syride). Et il fait d'excellentes photos. Une seule Sim par contre.
Bon j'avoue, je ne peux comparer à aucun autre téléphone (à part iPhone 4 et 5C, mais sans FlyMe pour le coup!).
M@tthieu:
J'ai toujours peur de sortir mon smartphone pour faire des photos, ça glisse ces trucs-là... Je me demande si un apn compact ne serait pas plus adapté !
thibaut:
C vraie que la gamme Sony a l'air vraiment sympa pour notre activité
JB-Prat:
Quasiment toute la gamme des Samsung galaxy S3 4 5 et note sont équipés de capteurs barométriques,accéléromètre et autres... l'avantage par rapport aux autres marques c'est que l'on trouve des batteries plus puissantes sur ebay pour ces téléphones et je ne parle pas de batteries externes mais bien internes.

Ma configuration est la suivante : Samsung galaxy S5 pour téléphone de tous les jours et j'ai une batterie de 6000  mAh  avec une coque adaptée avec velcro pour tenir sur le cockpit et un cordon de sécurité quand je vais voler.
http://m.ebay.fr/itm/Noir-6000mAh-batterie-etendue-avec-NFC-Back-Door-Cover-pour-Samsung-Galaxy-S5-/221814767375?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIC.MBE%2526ao%253D1%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253D598241dacfa043738c1d95f455895933%2526pid%253D100408%2526rk%253D8%2526rkt%253D19%2526sd%253D400929213362&_trksid=p2056116.c100408.m2460
Pour 10 euros de plus vous avez un téléphone qui peut encaisser les 10h de vol sans broncher...

De ce fait même après le vol je peux remettre la coque et la batterie d'origine de mon 2800mAh . Je n'utilise que Flyme et j'adore cette appli vraiment simple et efficace.

Le seul point à améliorer c'est la luminosité de l'écran quoi qu'avec le S5 j'ai moins de soucis qu'avec le S4  on dirait.
piwaille:
:+1: l'avantage du S5 c'est que -de base- il est étanche à beaucoup de choses (même si j'évite de l'emmener à la piscine  :clown: mais c'est juste parce que ej n'ai pas de poche)

et puis surtout il a un mode survie-de-fin-de-batterie

je n'aime pas du tout l'ergonomie de l'appli (je préférais HTC Sense) ...
mais il faut avouer que quand tu cherches des accessoires (ou autre pièces détachées) tu ne trouve que samsung et apple.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente