Logiciels sur Android |
<< < (12/14) > >> |
amenothep: Bonjour, j'ai trouvé l'application Mytracks de google qui correspond aux attente que l'on a d'un outil GPS. allez voir c'est pas mal du tout on y trouve presque tout. c'est présenté sur 3 pages: *une page map *une page avec un graph altitude/distance *une page avec un max de paramètres vitesse, vitesse moyenne/max, altitude reelle/min/max, durée totale... bref c'est bien mais pas top me direz vous... mais la grosse bonne nouvelle c'est que le logiciel vient de passer en open source! il est donc possible de customiser le logiciel qui de plus a été écrit par google (donc gage de qualité?) afin de rajouter les param qui nous plaisent. |
Windsurfer: Bonjour tout le monde, Je cherche un logiciel pour la compétition. Nav + de Flymaster est vraiment top mais à ma connaissance n'existe pas sur Android. Si j'ai bien suivi les logiciels indiqués sur ce topics ne sont pas adaptés à la compétition. Sachant que l'écran du Samsung Galaxy S semble bien se voir en plein soleil, je crois que je vais l'acheter. Je cherche donc un logiciel de compétition sous Android. Si vous connaissez un PDA récent qui se voit très bien en plein soleil... avec des lunettes de soleil.... ça m'intéresse aussi. (récent parce que je vais acheter nu nouveau tel donc pas envie d'acheter en plus un vieux PDA uniquement pour son écran.) Pour info, je n'ai pas besoin que mon PDA fasse vario. A+ François |
fb73: Le samsung Galaxy S se voit bien au soleil avec le contraste à fond, c'est sans doute le meilleur type d'écran du marché. Comme tous ces téléphones, la batterie ne dure pas longtemps avec la fonction GPS et l'écran à fond. Il faut compter grand maxi 2h d'autonomie dans ces conditions. Heureusement pour ce genre d'application, il existe des extensions avec une batterie plus grosse. Voir le fil de discution : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=19&t=1559. Je ne fais pas de compet, je ne connais pas les besoins en logiciel, mais pour faire des traces, il y a: GPSTRAKER: pas très beau mais bien pensé, il fait des traces GPX et text. "OPEN GPS": simple et rapide, il fait des traces KMZ, GPX et text "MYTRACKS": Joli, mais j'aime pas, peu pratique et il fait fondre la batterie. "GAGGLE": C'est celui qui convient le mieux à la compet surement, mais pas très ergonomique. "RMAPS" (qui fonctionne avec GPS Status): Une multitude de possibilités, je ne l'ai pas encore essayé, mais il est a mon avis au dessus de tous les autres. Il utilise la boussole interne pour orienter la carte à l'écran (comme le système de navigation "NAVIGATION" pour voiture , on peut choisir parmi de nombreuses cartes si on est connecté à internet, etc... Encore au début, mais je pense que les systèmes sous Android vont donner un sacré coup de vieux au GPS classique, surtout si on a un forfait internet. Il y a aussi une application sympatique "RADAR METEO" qui montre les animations des précipitations, elle et faite avec des données suisses mais couvre presque tout Rhone-Alpes. |
Dav: tiens, moi j'ai pas de téléphone android, mais j'ai vu ici : http://blog.zeoutdoor.com/2010/09/nouvelle-version-logiciel-du-gps-twonav-2-2-1-android-et-iphone.html qu'il y a une appli GPS , twonav, qui viens de sortir sur android. le détail de l'appli est donné dans la revue de la version iphone, ici : http://blog.zeoutdoor.com/2010/01/les-meilleures-application-iphone.html :coucou: |
fb73: Ca a l'air bien, mais c'est payant...car tous les logiciels que j'ai cité sont gratuits. Bon, 50 euros c'est pas énorme mais quand on est habitué au gratuit.... Le prix vient sans doute du droit d'utilisation des cartes IGN qui sont bien pour la rando. Pour une utilisation Parapente, je trouve que google satellite est plus adapté et en plus gratuit. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |