Logiciels sur Android |
(1/14) > >> |
Charon79: Salut, J'ai suivi une formation intensive il y a peu (perf 1 et 2, 12 jours de parapente non stop ^^) ... et j'ai essayé d'apprendre à voler à mon portable ... mais il a rien compris :banane: Je me suis donc payé un petit truc sympa : HTC Dream (G1). Ca fonctionne sous Android, c'est vraiment sympa ... je me demandais si qqn dans le coin connaissait qq applis intéressantes (pour le parapente ... ne floodons pas). Pour l'instant j'ai juste WeatherBug, qui est un bon outil météo (en anglais, mais avec la température en °C et une vitesse de vent en km/h ... c'est plus sympa). PS : y a pas que l'Iphone dans la vie! ;o) |
marc: Citation de: Charon79 le 02 Juin 2009 - 15:42:52 PS : y a pas que l'Iphone dans la vie! ;o) tout à fait. Mais moi, j'attend les suivants. Le HTC Magic n'a pas l'air encore tip top, pas de GPS non plus. Par contre, Google annonce que d'ici la fin de l'année, il y aura presque une 20aine de téléphones dans le commerce utilisant leur plateforme Androïd. J'espère qu'on aura de chouettes jouets :jump: (sans compter que le prix des forfait, ça fait encore :affraid: ) |
Charon79: Citation de: marc le 02 Juin 2009 - 15:51:15 Le HTC Magic n'a pas l'air encore tip top, pas de GPS non plus. Heu ... alors je sais que le site de HTC est mal renseigné là dessus (et donc tous les autres avec), et j'avais tellement de doutes que j'ai demandé une démo chez Orange pour que je sois sûr de ce que j'achète : y a un GPS dans le HTC Dream (et un vrai) et je suppose que c'est pareil dans le Magic puisque c'est le même tel, sans le clavier physique. Enfin quand je parle de GPS, je parle d'antenne, car effectivement, niveau navigation pour l'instant c'est google map uniquement (à part un truc fait par Orange qui coute la peau des fesses ... voire les fesses complètes), mais il est pas complètement nul. Il a toutes les fonctions ... minimum on va dire : localisation avec suivi, calcul d'itinéraire (durée, distance). Le gros manque pour l'instant (quasi indispensable en voiture en tous cas), c'est le guidage vocal (qui est proposé dans l'abonnement GPS Orange à 10000€ par mois ...). Enfin bref le GPS existe en tant que tel dans le dream, avec 2 options : soit A-GPS (utilisation du réseau téléphone pour se repérer ... bcp moins précis mais fonctionne là où le GPS tout court ne fonctionne pas, à savoir dès qu'on a du béton au dessus de la tête), soit GPS (plus lent à la mise en route, mais après nickel!). |
marc: Citation de: Charon79 le 02 Juin 2009 - 16:32:24 Citation de: marc le 02 Juin 2009 - 15:51:15 Le HTC Magic n'a pas l'air encore tip top, pas de GPS non plus. Heu ... alors je sais que le site de HTC est mal renseigné là dessus (et donc tous les autres avec), et j'avais tellement de doutes que j'ai demandé une démo chez Orange pour que je sois sûr de ce que j'achète : y a un GPS dans le HTC Dream (et un vrai) et je suppose que c'est pareil dans le Magic puisque c'est le même tel, sans le clavier physique. effectivement, y'a un GPS. J'avais simplement pensé que si ça n'était pas mis en avant sur les pubs que je croise tous les matins, c'est qu'il n'y en avait pas. Ça n'empeche pas que je vais attendre de voir comment ça évolue :) |
Charon79: Citation de: marc le 02 Juin 2009 - 16:45:27 effectivement, y'a un GPS. J'avais simplement pensé que si ça n'était pas mis en avant sur les pubs que je croise tous les matins, c'est qu'il n'y en avait pas. Ça n'empeche pas que je vais attendre de voir comment ça évolue :) Il me semble que dans la pub SFR ils en parlent pour le Magic ... par contre effectivement ils s'étendent pas, on voit juste google maps. Et après dans tous les cas il faut faire attention au terme "GPS" ... Certains téléphones sont indiqués comme ayant un GPS intégré, et en fait il s'agit uniquement de l'A-GPS. Et comme c'est une localisation via le réseau tel ... ben en ville c'est à peu près précis (enfin ça peut montrer la mauvaise rue qd même ...), mais à la campagne ça devient vraiment folklorique! Le coté pratique qd c'est couplé au GPS c'est d'avoir une position approximative immédiate, le temps que le GPS trouve un satellite. Mais je confirme que ça peut être intéressant d'attendre car l'offre des téléphones qui font le café, le repassage, lave-linge et accessoirement téléphone est en train d'exploser. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |