Logiciels sur Android
<< < (14/14)
marc:
Tu lui reproches quoi précisément à Gaggle ? Les dev sont à l'écoute des utilisateurs, encore faut il leur faire remonter les critiques ! :)
Man's:
Concernant Gaggle, c'est vrai que l'écran principal n'est pas très lisible, les dev sont en train d'y travailler avec une version épurée avec de gros caractères bien lisibles.
aileF:
les applis android qui (à mon avis) sont bien pratiques pour nous :

- XCSoar : navigation aero. zones reglementées, record de tracks etc. (un peu usine à gaz)
- Gaggle : navigation simplissime, record de tracks
- WindFinder : la meteo qui va bien
- Paragliding Earth : tous les sites du monde
- Latitude : vos amis google peuvent savoir ou vous etes sur googlemap. c'est le plus simple à mettre en œuvre à mon avis.
- Locus : carto offline. super pratique quand on est perdu dans la pampa loin de la 3G
- Androglide : meteo, navigation simple, tarck record. (je garde mais je n'utilise jamais)

et aussi le mode voiture depuis android 2.3 pour une interface simplifiée bien pratique en voiture, en vol avec des gants et pour ne pas passer trop de temps le nez dans l'écran.

cela dit, je ne me sers de tout ça que TRES rarement en vol. j'ai bien autre chose à faire et mon B1nav s'ocuppe du track record. le seul truc que je laisse tourner c'est latittude pour que ma femme ne stresse pas trop et ça permet aux potes de savoir ou je suis pour voir si l’apéro est tentable ou pas.

j'ai extrait les tiles de cartes pour Locus (ou d'autres) au format Trcks SQLlite qui correspondent grosso modo à Gresse-en-Vercors-grenoble-annecy-Chamonix si ça interesse quelqu'un: (zooms : 15-12-10)

Navigation
Index des messages
Page précédente