Logiciels sur Android |
<< < (9/14) > >> |
marc009: Citation de: amenothep le 10 Février 2010 - 15:54:49 http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/mesure-dacceleration-t12522.0.html;msg181544#msg181544 dans ce post marc a fait ce genre d'enregistrement, mais il faut faire un changement de repère, car le repère wiimote n'est pas celui du parapente. Mouaif, je suis pas vraiment d'accord... Mais bon. Disons que c'est pas le repère le plus naturel, mais au moins, il est quand même attaché au parapente... Citation mais pour finir le test il manque les angles des gyroscopes. bah là c'est assez simple, y'en a pas, donc ils ne manquent pas les angles des gyros... Et pour mesurer simplement la valeur de l'accélération au niveau du pilote, ça suffit bien. Si tu veux connaitre sa direction à tout moment, avoir des gyro serait effectivement un plus... Mais j'avoue que j'en vois pas trop l'utilité pour ce qui m'amuse, surtout vu le prix d'un motion +. Sinon, quand t'es en 3-6, tu n'as pas juste une acceleration dans le sens "colonne vertébrale", tu as aussi un bout qui te fait tourner justement... M'enfin... Projet un peu au point mort, ça manque de vol tout ça, vivement le printemps. Sinon, tout mon code est dispo, libre, modifiable, etc. Y'a même moyen de le mettre sur android si ça se trouve, mais j'ai pas de tel android... |
amenothep: la wiimote dans cet enregistrement est légèrement désaxé par rapport à la verticale: on voit la gravité à la fois sur l'axe vert et le violet. en fait il faudrait connaitre l'orientation de la wiimote par rapport au sol pour mettre les vecteurs sur le repère sol afin de détecter les accélérations verticales (toujours par rapport au sol) afin de pouvoir utiliser le système comme variomètre. J'ai bien compris que lorsque tu as fait cet enregistrement ce n'était pas ton but. en tout cas il t'a servis a voir ce que tu voulais, et nous a servis a voir le résultat d'une mesure de wiimote. -> tres bruité. merci d'avoir partagé tes mesures. sinon la motion plus vaut 20€ http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-Wii/Manette-pour-WII/NINTENDO/2859786-Wii-MotionPlus.htm Citation de: marc009 le 10 Février 2010 - 21:05:57 Sinon, quand t'es en 3-6, tu n'as pas juste une accélération dans le sens "colonne vertébrale", tu as aussi un bout qui te fait tourner justement... oui c'est exactement comme je l'expliquais avec l'accélération verticale.Au début il y a une accélération selon x et y lié à la mise en rotation, mais quand la vitesse de rotation devient constante cette accélération devient nulle. |
marc009: mettre un truc à l'horizale parfaitement, dans un parapente, c'est assez tendu. Si tu trouves, tu me dis :mrgreen: A la limite, en attachant aux élévateurs. La selette c'est exclu. Moi elle était dans la poche latérale, mais la sellette, ça bouge... Un motion plus, ça coute bonbon, c'est bien ce que je dis :) Vrai que dans l'absolu 20€ c'est pas la mer à boire, mais à choisir, je les mets ailleurs, pour le moment... Si j'ai plus de motiv pour ce projet, j'investirai peut etre, mais j'ai d'autres trucs en tête pour l'instant (j'aimerais intégrer des données GPS et d'accel sur une vidéo... Pas compliqué techniquement, mais faut prendre le temps)... Tu sembles par contre bien motivé, donc libre à toi de faire des trucs. Si t'es pas un codeur dans l'ame, tu peux toujours me prémacher le travail et je code ensuite ;D |
akira: Citation de: amenothep le 10 Février 2010 - 10:37:46 Je reformule la question: est-ce que l'on prend des accélérations sur x ou y dans le repère parapente? dans le cas du 3-6 on est écrasé dans la sellette, on prend justement une accélération dynamique que sur l'axe Z parapente, plus la gravité en latéral. Ce que je me demande, c'est si lorsque que l'on rentre, reste ou sort d'une manœuvre on glisse/bouge dans la sellette par une accélération dynamique? En 3-6 asym c'est tres clair ... d'ailleurs si tu en fais toujours du meme cote, bonjour les crampes au cou d'un seul cote. |
FlyingLolo: Salut, Un petit module externe (fabriqué par une entreprise française) qui pourrait peut être remplir des fonctions intéressantes ? http://www.frandroid.com/11579/mwc-2010-senspod-de-sensaris/ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |