Kobo Clara Color |
<< < (14/15) > >> |
air: Citation de: air le 03 Novembre 2024 - 16:30:19 J’ai enfin volé une heure avec le higbreak. Pas pire, pas mal même. Mais.. les couleurs sont tellement ternes que je me demande si un modèle n&b n’est préférable (économie et résolution) En trifouillant les réglages on finit par ajuster un affichage avec peu de goshting (imperceptible pour moi) Les couleurs.. ben c’est pas encore un oled, de très loin. Donc tout est toujours affaire de compromis. Pour 230€, c’est moins cher que le Palma, et avec un port SIM (pas encore de carte SIM choisie) Maintenant: xcsoar plante pour moi.. ne se lance pas, et j’arrive pas à une config xc track qui me convient , mais c’est vrai que tous les appareils utilisés jusqu’à présent. Édit: l’autonomie ne semble pas fantastique même en simple BLÉ sans GPS.. |
airsinge: Avant Noël, y'a-t-il de nouveaux retours sur l'utilisation de cette attirante Boox Go Color 7 en vol pour visualiser du XCtrack ou autres aides à la navigation... (et comme liseuse de bouquins éventuellement aussi) ? |
FlyingJP76: Sur le forum british, il y a quelques pionniers qui ont testé la GoColor 7. Certains se heurtent à la difficulté de récupérer le signal GPS de leur smartphone. Un autre à réussi semble-t-il avec photo à l'appui. Perso, je reste dubitatif quant à l'intérêt de la couleur, c'est pas franchement beau. Je lorgne malgré tout entre cette solution et une tablette genre Syride ou Air3, chacun avec ses avantages et ses inconvénients... |
airsinge: Citation de: FlyingJP76 le 06 Mai 2025 - 19:29:05 Perso, je reste dubitatif quant à l'intérêt de la couleur, c'est pas franchement beau. C'est pas des couleurs vives mais elles ont très clairement l'intérêt d'ajouter beaucoup plus de lisibilité des infos cartographiques que les niveaux de gris que l'encre électronique des liseuses ordinaires ne permettent de distinguer. Ça fait un avantage très net pour moi, "beau" ou pas. Après, plus tu voles avec les yeux protégés derrière des filtres à lumière moins les couleurs sont distinctes, c'est sûr. Je passe le plus long temps de mes vols sans la visière ni aucun filtre devant les yeux (mais c'était déjà le cas avant l'e-ink couleur), je n'aime pas oublier les vraies couleur du monde trop longtemps... |
plumocum: Citation de: airsinge le 06 Mai 2025 - 20:42:09 Je passe le plus long temps de mes vols sans la visière ni aucun filtre devant les yeux (mais c'était déjà le cas avant l'e-ink couleur), je n'aime pas oublier les vraies couleur du monde trop longtemps... J'ai fait ça pendant longtemps et maintenant je pense que c'est une connerie surtout si on pratique beaucoup. Les yeux, c'est comme le reste ça vieillit et je pense que les situations où on les expose à des extrêmes lumineux voire au soleil direct se reproduisent très souvent en vol. Je commence à avoir des problèmes de sensibilité aux fortes lumières plus des persistances rétiniennes qui durent longtemps et je me demande si tout ça n'est pas aussi une conséquence de mon insouciance à protéger ma vue pendant ma pratique passée. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |