Kobo Clara Color
<< < (15/15)
airsinge:
Citation de: plumocum le 06 Mai 2025 - 20:58:41

Citation de: airsinge le 06 Mai 2025 - 20:42:09

Je passe le plus long temps de mes vols sans la visière ni aucun filtre devant les yeux (mais c'était déjà le cas avant l'e-ink couleur), je n'aime pas oublier les vraies couleur du monde trop longtemps...

J'ai fait ça pendant longtemps et maintenant je pense que c'est une connerie surtout si on pratique beaucoup.
Les yeux, c'est comme le reste ça vieillit et je pense que les situations où on les expose à des extrêmes lumineux voire au soleil direct se reproduisent très souvent en vol.
Je commence à avoir des problèmes de sensibilité aux fortes lumières plus des persistances rétiniennes qui durent longtemps et je me demande si tout ça n'est pas aussi une conséquence de mon insouciance à protéger ma vue pendant ma pratique passée.

Je t'avoue que j'ai parfois des doutes mais en fait je ne constate toujours pas de dégradation ni de fatigue oculaire, et dans la famille il n'y a pas d'antécédents de fragilités oculaires alors que personne n'a jamais bien adopté de protections, même l'oncle marin !
Mais en effet je me demande parfois comment je vais me mordre les doigts si je constate que j'avais tort (donc j'ai le masque de ski autour du cou, au cas où un jour je changerais d'avis en plein vol). Après, je suis quand-même binoclard, donc je ne prends pas les UV plein pot dans le cristallin comme les gens qui n'ont pas de verres de correction.
air:
Citation de: FlyingJP76 le 06 Mai 2025 - 19:29:05

Sur le forum british, il y a quelques pionniers qui ont testé la GoColor 7. Certains se heurtent à la difficulté de récupérer le signal GPS de leur smartphone.
Un autre à réussi semble-t-il avec photo à l'appui.
Perso, je reste dubitatif quant à l'intérêt de la couleur, c'est pas franchement beau.

Je lorgne malgré tout entre cette solution et une tablette genre Syride ou Air3, chacun avec ses avantages et ses inconvénients...

Le go color 7 et GPs, c’est aussi un francophone: demande à akira
Navigation
Index des messages
Page précédente