+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:57:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 726827 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
dexgeo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SkyWlk Clhili 3
pratique principale: voo / local
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2750 le: 09 Mars 2022 - 17:49:36 »

Salut les pilotes !
Je suis nouveau sur le forum. (et nouveau pilote aussi)
Le projet Open source GNUVario est super.

J'en ai monté 1 complet mais impossible de faire la calibration. Et je ne trouve aucune piste sur le forum.
J'ai compilé le code et téléversé sur la carte. J'ai copié le fichier de config vierge sur la SD. je me suis bien placé par rapport au nord ...

Mais quand je lance la config je n'ai que 2 Bip. jamais de 3em Bip. et puis rien ne se passe.  Yeux qui roulent

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Si oui quel est la solution
Sinon je vous métrais plus de précision sur les ref des composants que j'ai montés (peut être que le problème vient de la)


Merci de votre aide.


@dexgeo j'ai fait fabriqué 5 carte mère (il m'en reste 2). contact moi en MP



Bonjour PLHUGUES, salutations du Brésil;

J'ai essayé de vous contacter en privé, pour essayer d'acheter vos restes d'assiettes.

Comment pouvons-nous le faire?
Je vis au Brésil, pouvez-vous me l'envoyer ?

Merci pour votre attention (j'utilise google translate)

bons atterrissages à toi

Demetrius Vasconcelos
5532984045019
demetriusgeo@gmail.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cracky5457
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2751 le: 10 Mars 2022 - 19:46:24 »


Normalement le vol démarre dès que le GPS est fixé et que la vitesse est supérieure à 8km/h et qu'il y a un vario positif ou negatif supérieur à 0.5 sinon il est possible de lancer le vol manuellement - voir la doc des touches


Merci pour les infos, ca m'est arrivé auj' ca zerotait bcp pendant longtemps en sortie de deco le long du relief et ca c'est pas lancé pendant 2 minutes. Je vais metre 0.2.

Bon en tout cas jusque la tres satisfait du vario, les infos sont fiable les traces sont bonnes. J'ai tout de meme eu 1 petit bug une fois avec une trace qui sur le debut etait 2000m au dessus du deco. Et un gros bugs quand ca montait fort et que ca bippait vite il s'est emballé, bip continue et NaN affiché au lieux des infos de vol.

J'ai pas vu dans le log dans la carte SD, est ce que y a moyen de voler avec en mode debug ? Il faut rebuild peut etre ?

Autre petit soucis en transferant un vol de plus d'une heure vers le carnet de vol, ca a restart automatiquement le vario, j ai essayé 3 fois, a la 4em ca a restart mais le vol etait bien dans mon carnet de log. Je vais mettre tout ca en issue sur le github peut etre ca permettra eventuellement a ceux qui les rencontres aussi de rajouter des infos.

Je vais me réinteressé a essayer d'installer le projet pour pouvoir developper dessus. Y avait pas mal de clean de code en cours de ce que j'avais compris ? Au final ou est la derniere version du code de dev ? car avec le repo de punk, celui de jpg et celui de michelpa je sais pas trop lequel prendre comme base ^^
« Dernière édition: 10 Mars 2022 - 19:59:40 par cracky5457 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cracky5457
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2752 le: 10 Mars 2022 - 19:55:45 »


Mais quand je lance la config je n'ai que 2 Bip. jamais de 3em Bip. et puis rien ne se passe.  Yeux qui roulent


Ca me faisait pareil, au final on s'en fout du 3em bip j ai fais comme dans la video de punk.

https://www.youtube.com/watch?v=6yxoZcxxzVY

T'attends 2 bip a plat, et ensuite tu commences a tourner. Le sens et le nombre de capture sont pas importants plus y en a mieux c'est de ce que j ai compris fait a 360 sur les 2 axes comme sur la video, meme 2 fois eventuellement. Ensuite depuis le webserver t envoie la calibration, pas besoin d'effacer le fichier de conf deja present sur la sd en vrai ca a marché quand meme pour moi.

Ensuite tu regardes si la boussole marche bien si oui c'est que c'est bon


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kekefff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova AONIC
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 1


« Répondre #2753 le: 20 Mars 2022 - 13:13:36 »

Hello,

Après avoir été découragé de chercher un écran GoodDisplay GDEW029M06 et en arrêt de production pour le moment (mail de GoodDisplay) , je me suis tenté au GDEY029T94 qui d'après ce que j'en ai compris a des problèmes avec les UV.
Mais, est ce que quelqun a essayé de rajouter un film de protection UV sur l'écran?
Comme ca par exemple:
https://www.amazon.fr/Adh%C3%A9sif-Solaire-Fen%C3%AAtre-Chaleur-Protection/dp/B08SWLJVG6/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=30YY2HTBSY7ZX&keywords=film+anti+uv+ecran&qid=1647778125&sprefix=film+anti+uv+ecran%2Caps%2C70&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzOVlCWDFXQU0wWktJJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTYzMzE3M0FLSkZPTVdJUkcwWiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjk4MjQ3MU81OFpCUEk0N01NMCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Ca pourrait être une solution pour avoir des ecrans disponible et meme les protéger!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kekefff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova AONIC
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 1


« Répondre #2754 le: 21 Mars 2022 - 22:15:36 »

Hello,

Après avoir été découragé de chercher un écran GoodDisplay GDEW029M06 et en arrêt de production pour le moment (mail de GoodDisplay) , je me suis tenté au GDEY029T94 qui d'après ce que j'en ai compris a des problèmes avec les UV.
Mais, est ce que quelqun a essayé de rajouter un film de protection UV sur l'écran?
Comme ca par exemple:
https://www.amazon.fr/Adh%C3%A9sif-Solaire-Fen%C3%AAtre-Chaleur-Protection/dp/B08SWLJVG6/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=30YY2HTBSY7ZX&keywords=film+anti+uv+ecran&qid=1647778125&sprefix=film+anti+uv+ecran%2Caps%2C70&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzOVlCWDFXQU0wWktJJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTYzMzE3M0FLSkZPTVdJUkcwWiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjk4MjQ3MU81OFpCUEk0N01NMCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Ca pourrait être une solution pour avoir des ecrans disponible et meme les protéger!

Dommage que l'on ne puisse pas modifier nos messages.

J'avais juste un interrogation supplémentaire: Pourquoi faire le démarrage du calibrage avec le GNU a plat, plutot qu'à la verticale? Au bout du compte, le vario sera en position verticale pour les vols, alors ne serais ce pas mieux de l'initialiser dans ca position finale? Ou bien, est ce pour une contrainte matériel? (Puce qui necessite cette position)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nstCactus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2755 le: 23 Mars 2022 - 22:45:39 »

Salut à tous !

Je me lance dans l'assemblage de mon vario et j'ai dû commander de circuits imprimés chez JLCPCB. J'en ai 5 ou 6 en rab, si ça intéresse quelqu'un. N'hésitez pas à me contacter en MP.

P.S. Merci à toute l'équipe pour ce projet ! Si vous avez besoin d'un coup de main pour tester des trucs, hésitez pas : je suis développeur aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dexgeo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SkyWlk Clhili 3
pratique principale: voo / local
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2756 le: 01 Avril 2022 - 17:16:30 »

Bonjour Amis Ailés,  éclaircie

J'ai du mal à démarrer ce projet, je n'arrive pas à faire démarrer la carte mère ;

svp est ce que quelqu'un connait un projet pour assembler le baromètre et le GPS à installer sur KOBO ? Merci de me donner le lien, je ne trouve rien.  help  help

bons atterrissages  parapente

merci pour votre attention et votre compréhension (j'utilise google traducteur)



Saudações Amigos Alados,

eu estou com muita dificuldade para iniciar esse projeto, eu não consigo a placa principal para começar;

por favor alguém conhece um projeto para montar o barômetro e o GPS para instalar no KOBO? Por favor me informem o link, eu não consigo encontrar nada.

Bons pousos

agradeço pela atenção e pela compreensão (eu estou usando o google tradutor)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dexgeo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SkyWlk Clhili 3
pratique principale: voo / local
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2757 le: 01 Avril 2022 - 17:21:15 »

svp est ce que quelqu'un connait un projet pour assembler le baromètre et le GPS à installer sur KOBO ? Merci de me donner le lien, je ne trouve rien.  help  help



merci pour votre attention et votre compréhension (j'utilise google traducteur)


bons atterrissages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2758 le: 01 Avril 2022 - 19:26:59 »

svp est ce que quelqu'un connait un projet pour assembler le baromètre et le GPS à installer sur KOBO ? Merci de me donner le lien, je ne trouve rien.  help  help



merci pour votre attention et votre compréhension (j'utilise google traducteur)


bons atterrissages

Salut Dexgeo,

Pour utiliser avec une KOBO, tu peux regarder ce projet:
https://www.blueflyvario.com/product/blueflyvario_ttl_gps_v12-2/

@nstCactus: Regarde ta messagerie privée

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dexgeo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SkyWlk Clhili 3
pratique principale: voo / local
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2759 le: 02 Avril 2022 - 03:25:16 »



Salut Dexgeo,

Pour utiliser avec une KOBO, tu peux regarder ce projet:
https://www.blueflyvario.com/product/blueflyvario_ttl_gps_v12-2/

@nstCactus: Regarde ta messagerie privée

A+


Salutations ami Ratamuse;

Je vous remercie beaucoup de votre attention,
Connaissez-vous un projet similaire à celui de "Bluflyvario", que je pourrais construire moi-même ?

Merci encore pour votre compréhension (j'utilise le traducteur Google)

bons atterrissages

[/quote]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2760 le: 02 Avril 2022 - 17:46:21 »

Hello,

Non je ne sais pas. Mais peut être que quelqu'un d'autre oui.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #2761 le: 02 Avril 2022 - 19:33:43 »

bonjour @dexgeo,

Sur une kobo, tu peux faire fonctionner facilement xcsoar ; c'est un logiciel de navigation principalement dédié à du vol sans moteur : planeur, mais aussi parapente, ...
xcsoar fonctionne de manière habituelle sur un téléphone ou tablette android ; mais il existe des versions officielles pour linux, windows, raspberry et ... kobo
C'est gratuit, opensource, très paramétrable, très puissant, utilisé par de nombreux pilotes de planeur ; je suis pilote de planeur, je l'utilise à chaque vol, sur mon smartphone.

xcsoar exploite des données provenant d'un GPS (pour un smartphone, le GPS interne), mais aussi d'autres capteurs (pression, vario, ...). En fait, des sources NMEA

On peut donc installer xcsoar sur une kobo ; j'ai déja fait, c'est assez facile, on trouve des tutos sur le net.

On peut brancher des 'modules' GPS ou capteurs de pression, ou vario parlant NMEA de deux manières :

- directement en soudant 5 fils ; ca utilise une connexion série avec la kobo. Il n'y a rien à développer coté logiciel, il y a juste un petit 'hack' matériel à faire sur la kobo. Le module peut alors être alimenté par la kobo ... a voir l'autonomie ; je pense très faible.
 
- sans bricoler la kobo, en utilisant son port usb (usb-otg). Voir par rexemple https://www.lebipbip.com/fr/xcsoar-for-kobo/ ou https://www.xctracer.com/89/101/104/?oid=1896&lang=fr

Voici un lien qui explique mieux que moi tout cela : http://gethighstayhigh.co.uk/kobo-self-build/

Fais des recherches sur "xcsoar kobo module gps"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dexgeo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SkyWlk Clhili 3
pratique principale: voo / local
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2762 le: 13 Avril 2022 - 17:33:56 »

bonjour @dexgeo,

Sur une kobo, tu peux faire fonctionner facilement xcsoar ; c'est un logiciel de navigation principalement dédié à du vol sans moteur : planeur, mais aussi parapente, ...
xcsoar fonctionne de manière habituelle sur un téléphone ou tablette android ; mais il existe des versions officielles pour linux, windows, raspberry et ... kobo
C'est gratuit, opensource, très paramétrable, très puissant, utilisé par de nombreux pilotes de planeur ; je suis pilote de planeur, je l'utilise à chaque vol, sur mon smartphone.

xcsoar exploite des données provenant d'un GPS (pour un smartphone, le GPS interne), mais aussi d'autres capteurs (pression, vario, ...). En fait, des sources NMEA

On peut donc installer xcsoar sur une kobo ; j'ai déja fait, c'est assez facile, on trouve des tutos sur le net.

On peut brancher des 'modules' GPS ou capteurs de pression, ou vario parlant NMEA de deux manières :

- directement en soudant 5 fils ; ca utilise une connexion série avec la kobo. Il n'y a rien à développer coté logiciel, il y a juste un petit 'hack' matériel à faire sur la kobo. Le module peut alors être alimenté par la kobo ... a voir l'autonomie ; je pense très faible.
 
- sans bricoler la kobo, en utilisant son port usb (usb-otg). Voir par rexemple https://www.lebipbip.com/fr/xcsoar-for-kobo/ ou https://www.xctracer.com/89/101/104/?oid=1896&lang=fr

Voici un lien qui explique mieux que moi tout cela : http://gethighstayhigh.co.uk/kobo-self-build/

Fais des recherches sur "xcsoar kobo module gps"


Salutations ami Ratamuse et ami vmath54 ;  parapente  parapente  parapente

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous m'accordez;

Je suis vraiment débutant en électronique.
J'étais très excité de pouvoir construire un vario moi-même.

J'aimerais avoir la possibilité de construire GnuVario, mais j'ai déjà réalisé que c'est une version avancée ;

J'imagine donc qu'il serait plus facile pour moi de construire des équipements plus basiques.

Je voulais essayer de me construire un gréement similaire à Blueflyvario, je pense qu'un gréement plus simple aiderait un plus grand nombre de cyclistes.

(J'utilise Google Traduction)

bons atterrissages  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cracky5457
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2763 le: 23 Avril 2022 - 12:22:54 »

Ha tiens je me suis rendu compte hier aussi que la finesse ne fonctionne pas, je sais pas si c'est un "bug" connu ?
""
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2764 le: 15 Juillet 2022 - 21:20:15 »

Hello, je me lance dans le projet (en 1,54" vu que le grand est plus dispo), super intéressant en tout cas, merci pour le boulot déjà fait  trinquer

J'ai des petits soucis sur l’intégration de l’écran, il semblerait qu'ils aient remplacé la référence d’écran, et ça ne fonctionne plus. On a le droit a un effet "Canal+"  Neutre
J'essaie d'adapter ça de mon coté mais si quelqu'un a déjà avancé la dessus je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2765 le: 15 Juillet 2022 - 22:42:03 »

Salut,

Tu peux essayer de mettre à jour la bibliothèque GxEPD2 (https://github.com/ZinggJM/GxEPD2) dans le dossier librairie puis bricoler le fichier GxEPD2_boards.h dans le dossier libraries/varioscreen/

Tu fais des copier/coller ligne 61 avec les écrans D67 et M09 si ils ont gardé la même résolution (200x200):

//GxEPD2_BW<GxEPD2_154_D67, GxEPD2_154_D67::HEIGHT> display(GxEPD2_154_D67(/*CS=D8*/ SS, /*DC=D3*/ 0, /*RST=D4*/ 2, /*BUSY=D2*/ 4)); // GDEH0154D67
//GxEPD2_BW<GxEPD2_154_M09, GxEPD2_154_M09::HEIGHT> display(GxEPD2_154_M09(/*CS=D8*/ SS, /*DC=D3*/ 0, /*RST=D4*/ 2, /*BUSY=D2*/ 4)); // GDEW0154M09 200x200

Tu dois modifier également la ligne 335 du fichier libraries/varioscreen/varioscreenGxEPD_154.h

Pour info, le projet n'est pas abandonné, il y a une refonte du code en cours mais ça prend du temps, chaque participant ayant une vie bien remplie. Je ne pense pas qu'il y ait entre temps de version intermédiaire avec correction des bugs relevés jusqu'ici.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2766 le: 16 Juillet 2022 - 08:47:24 »

J'ai bien identifié ces parties à mettre à jour, j'ai un D67, mais le partial refresh ne fonctionne pas pour le moment, mais je ne lâche pas  Clin d'oeil
Je tiendrais au courant dans tout les cas,
Et si besoin de petits coup de main, je bosse dans le dev info donc peut être que je pourrais aider de temps en temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2767 le: 18 Juillet 2022 - 09:04:15 »

Bonjour et merci pour cet énorme travail.

J'ai voulu commander le PCB en suivant les instructions du fichier Comment commander.odt, il semble que le site https://jlcpcb.com/ a changé.
- Je ne retrouve pas l'option SMT assembly, j'ai choisi PCB assembly est-ce OK ?
- Il y a un zip dans le zip dois-je envoyer le zip contenu ou le zip contenant ?
- Je ne trouve pas l'option Assemble your PCB boards
- je coche Cochez Assemble top side
- je ne trouve pas l'option Clickez sur “Add BOM File” et ajouter le fichier BOM.xlsx
- je ne trouve pas l'option Clickez sur “Add CPL File” et ajouter le fichier CPL.csv
- je ne trouve pas l'option Validez la liste des composants

Je ne parle pas bien l'anglais je crains que les composants ne soient pas dans ma commande, comment le savoir.

Merci à ceux qui ont commandé dernièrement de leur aide, si j'arrive à passer commande et si ça peut aider je proposerai un fichier comment commander.odt modifié.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2768 le: 21 Juillet 2022 - 21:14:01 »

Bonjour et merci pour cet énorme travail.

J'ai voulu commander le PCB en suivant les instructions du fichier Comment commander.odt, il semble que le site https://jlcpcb.com/ a changé.
- Je ne retrouve pas l'option SMT assembly, j'ai choisi PCB assembly est-ce OK ?
- Il y a un zip dans le zip dois-je envoyer le zip contenu ou le zip contenant ?
- Je ne trouve pas l'option Assemble your PCB boards
- je coche Cochez Assemble top side
- je ne trouve pas l'option Clickez sur “Add BOM File” et ajouter le fichier BOM.xlsx
- je ne trouve pas l'option Clickez sur “Add CPL File” et ajouter le fichier CPL.csv
- je ne trouve pas l'option Validez la liste des composants

Je ne parle pas bien l'anglais je crains que les composants ne soient pas dans ma commande, comment le savoir.

Merci à ceux qui ont commandé dernièrement de leur aide, si j'arrive à passer commande et si ça peut aider je proposerai un fichier comment commander.odt modifié.

Michel


J'ai pas la réponse a toute tes question mais tu envoyé un mail a nstcactus ? il en a peut etre encore en stock tout fait.
Pour le reste, le SMT c'est le fait de te souder les 3 resistances au dos, si tu choisis PCB assembly tu n'auras pas ca je pense.

Salut,

Tu peux essayer de mettre à jour la bibliothèque GxEPD2 (https://github.com/ZinggJM/GxEPD2) dans le dossier librairie puis bricoler le fichier GxEPD2_boards.h dans le dossier libraries/varioscreen/

Tu fais des copier/coller ligne 61 avec les écrans D67 et M09 si ils ont gardé la même résolution (200x200):

//GxEPD2_BW<GxEPD2_154_D67, GxEPD2_154_D67::HEIGHT> display(GxEPD2_154_D67(/*CS=D8*/ SS, /*DC=D3*/ 0, /*RST=D4*/ 2, /*BUSY=D2*/ 4)); // GDEH0154D67
//GxEPD2_BW<GxEPD2_154_M09, GxEPD2_154_M09::HEIGHT> display(GxEPD2_154_M09(/*CS=D8*/ SS, /*DC=D3*/ 0, /*RST=D4*/ 2, /*BUSY=D2*/ 4)); // GDEW0154M09 200x200

Tu dois modifier également la ligne 335 du fichier libraries/varioscreen/varioscreenGxEPD_154.h

Pour info, le projet n'est pas abandonné, il y a une refonte du code en cours mais ça prend du temps, chaque participant ayant une vie bien remplie. Je ne pense pas qu'il y ait entre temps de version intermédiaire avec correction des bugs relevés jusqu'ici.

A+



J'ai trouvé, j'utilisais le mauvais écran, il fallait choisir le 150_BN, qui est pris en charge seulement depuis quelques jours sur la 1.4.7 de la GxEPD2. Tout à l'air niquel  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2769 le: 26 Juillet 2022 - 15:08:32 »

Bonjour et merci pour cet énorme travail.

J'ai voulu commander le PCB en suivant les instructions du fichier Comment commander.odt, il semble que le site https://jlcpcb.com/ a changé.
- Je ne retrouve pas l'option SMT assembly, j'ai choisi PCB assembly est-ce OK ?
- Il y a un zip dans le zip dois-je envoyer le zip contenu ou le zip contenant ?
- Je ne trouve pas l'option Assemble your PCB boards
- je coche Cochez Assemble top side
- je ne trouve pas l'option Clickez sur “Add BOM File” et ajouter le fichier BOM.xlsx
- je ne trouve pas l'option Clickez sur “Add CPL File” et ajouter le fichier CPL.csv
- je ne trouve pas l'option Validez la liste des composants

Je ne parle pas bien l'anglais je crains que les composants ne soient pas dans ma commande, comment le savoir.

Merci à ceux qui ont commandé dernièrement de leur aide, si j'arrive à passer commande et si ça peut aider je proposerai un fichier comment commander.odt modifié.

Michel


Salut,

Chez moi le lien du site JLCPCB fonction bien.

- Je ne retrouve pas l'option SMT assembly, j'ai choisi PCB assembly est-ce OK ?     oui, c'est bien PCB assembly, ils ont changé de nom depuis la rédaction de la feuille.
- Il y a un zip dans le zip dois-je envoyer le zip contenu ou le zip contenant ? tu envoies le fichier .ZIP "Gnu Vario TTGO T5 V2 JLCPCB"
- Je ne trouve pas l'option Assemble your PCB boards: Il y a en bas de la page deux options: PCB assembly et stencil. Tu dois cocher PCB assembly. Tu laisses toutes les options par défaut et tu cliques sur "Confirm"
- je ne trouve pas l'option Clickez sur “Add BOM File” et ajouter le fichier BOM.xlsx: Après avoir cliqué que "confirm" il y a une nouvelle page avec la possibilité de télécharger sur le site la BOM et le CPL. Tu dois aussi choisir ton usage du PCB. Tu peux mettre DIY.
- je ne trouve pas l'option Validez la liste des composants. : Après avoir télécharger la BOM et CPL tu cliques sur "NEXT" et tu pourras confirmer les composants et cliquant encore sur "NEXT"
Tu peux ensuite cliquer sur "Save to cart" et commander.

@Bapt076 : Merci pour l'info. Encore un écran à gérer....

A+







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2770 le: 26 Juillet 2022 - 15:16:54 »

Du coup je viens de voir que l'écran 2.9" par défaut de la TTGO est maintenant pris en charge: DEPG0290BS 2.9" b/w 128x296, e.g. LILYGO® TTGO T5 V2.4.1 2.9"
Si cela règle les problèmes d'effacement de l'écran au soleil, c'est une très bonne nouvelle.
Si quelqu'un peu essayer en faisant les modifs sur le code expliqué plus haut (mon message du 15 juillet), ce serait top.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2771 le: 27 Juillet 2022 - 16:45:28 »


@Bapt076 : Merci pour l'info. Encore un écran à gérer....

A+


Juste une chose restante, j'ai comme de la "remanence" dessus, j'essaie de voir aussi pourquoi. (a chaque changement d'ecran de vol, le precedent ecran reste et disparait un peu plus a chaque partial refresh)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2772 le: 27 Juillet 2022 - 21:48:46 »

Hello,

Tu peux essayer de faire en sorte que ton écran remplace l'écran M06 dans le code. Il correspond à la version 293 dans les fichiers varioscreen. Il y avait ce phénomène et j'avais ajouté des total refresh à chaque changement de page.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

HydrOogen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova PRION 4
pratique principale: rampant passion
vols: 55 vols
Messages: 0


« Répondre #2773 le: 05 Août 2022 - 14:38:00 »

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans la fabrication de ce magnifique Vario DIY ! Merci @Ratamuse et l'équipe.
J'observe que l'écran en 2.9" conseillé sur le site est en totale rupture et je me demande donc quelles sont les autres écrans compatibles et qui fonctionnent bien (2.9" de préférence).

Auriez-vous une liste ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2774 le: 05 Août 2022 - 17:27:07 »

De ce que j'ai compris, aucun. la seule solution serait de tester celui fourni de base avec la lilygo qui semble avoir été fixé dans la derniere librairie de GxEPD2 (DEPG0290BS)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.