+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:01:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel smartphone pour utiliser XCtrack  (Lu 10607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #25 le: 21 Mars 2024 - 14:03:18 »

Ben il manque tjs le budget qui sera consacré. Et si tu veux un peu de compacité ou si c’est plutôt la lisibilité / taille qui prime ?

Également si c’est purement un appareil de cockpit ou si tu veux l’avoir comme téléphone du quotidien.

Avec couleur et sans soucis de budget et dédié cockpit: je regarde le TCL S8 NXT, sinon la Hugerock X7 à plus de 1500 Nits.
En N&B en E-Ink: le Palma qui est superbe.

En oled en conservant l’idée de pouvoir l’utiliser comme un mobile: les tel récents avec plus de 1000nits (le Redmi note 13 Pro (ou le note 13 pro +) qui reste sous les 300€ sur le net.

Si tu veux la sonde baro dans le tel, Cuiv ici a bien testé les Pixels. J’ai un 7 à tester, mais j’ai pas envie de percer le boîtier et je trouve l’affichage un peu juste à moins de 1000 bits)
« Dernière édition: 21 Mars 2024 - 14:11:55 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra3 ... en soins palliatifs.
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 46


« Répondre #26 le: 21 Mars 2024 - 14:38:06 »

Ah faudrait que je regarde pour installer ca sur mon moto edge 40. Je l'ai eu a 250 euros recemment.
Il fait 1400 nits en pic avec du OLED, ca doit etre assez regardable en vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #27 le: 21 Mars 2024 - 14:41:46 »

1440 c’est en effet propre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moulleboulle57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 4


« Répondre #28 le: 21 Mars 2024 - 15:30:29 »

Le redmi note 13 (à 219€) annonce 1800 nits... avec ecran AMOLED de 6.67"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #29 le: 21 Mars 2024 - 16:29:36 »

Personnellement j'ai acheté un smartphone dédié à XC Track, pas de carte sim, je partage la connexion de mon iphone pendant le vol si je veux me mettre en live tracking.

Leboncoin, "smartphone blister" ou "smartphone neuf" en recherche, je suis tombé sur un redmi entrée/milieu de gamme, 120€ cash, ça va à merveille ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 109


« Répondre #30 le: 21 Mars 2024 - 17:11:50 »

Ben il manque tjs le budget qui sera consacré. Et si tu veux un peu de compacité ou si c’est plutôt la lisibilité / taille qui prime ?

Également si c’est purement un appareil de cockpit ou si tu veux l’avoir comme téléphone du quotidien.

Avec couleur et sans soucis de budget et dédié cockpit: je regarde le TCL S8 NXT, sinon la Hugerock X7 à plus de 1500 Nits.
En N&B en E-Ink: le Palma qui est superbe.

En oled en conservant l’idée de pouvoir l’utiliser comme un mobile: les tel récents avec plus de 1000nits (le Redmi note 13 Pro (ou le note 13 pro +) qui reste sous les 300€ sur le net.

Si tu veux la sonde baro dans le tel, Cuiv ici a bien testé les Pixels. J’ai un 7 à tester, mais j’ai pas envie de percer le boîtier et je trouve l’affichage un peu juste à moins de 1000 bits)

merci pour ton retour, effectivement j'ai manqué de précision.

Budget : le plus short possible, pas envie sortir 500€ ou plus sur le sujet
Il faudrait idéalement que ça soit mon (futur) mobile de tous les jours, sinon une occasion dédiée à budget sympa

Je regarde l'option REDMI 13 pro, j'ai le 10 pro donc déjà un peu familiarisé avec ce joujou chinois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #31 le: 22 Mars 2024 - 11:37:45 »

Bon il va y avoir autant d'avis que de téléphone et de parapentistes mais j'ai j'ai toujours choisi un tel avec un capteur baro.

Là j'ai un pixel 7 et il est parfait. Très beau téléphone au quotidien, photos de qualité, autonomie correct, luminosité largement suffisante, écran de bonne taille pour un cockpit et encore vivable au quotidien.

On doit le trouver bien sous la barre des 500 je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything