+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:35:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 726811 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1075 le: 05 Septembre 2017 - 23:31:11 »

Pfiu, du grand art ce tuto, comme d'habitude !
Même les photos sont superbes  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1076 le: 05 Septembre 2017 - 23:44:30 »

Super boulot, chapeau pour l'intégration et pour ce superbe tuto

j'ai le plaisir de posséder le premier gnuvario monté  dent

Pour les anciens possesseurs, qui vont mettre à jour le vario attention dans variosetting.h il faut modifier :

#define VARIOSCREEN_DC_PIN 4
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 2

par

#define VARIOSCREEN_DC_PIN 4
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 2

je vous mettrai rapidement  mon code complet

* FIRM.HEX (82.57 Ko - Téléchargé 78 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1077 le: 06 Septembre 2017 - 09:30:31 »

Wouha bravo  pour le nouveau kit !

Moi j'ai enfin pu tester en vol la version 6302: le son du vario bravo  bravo  bravo j'ai envie de dire: le chant du vario  !!!!!!!

J'aurai bien recommandé un kit avec la batterie plus grosse, mais je crois comprendre que c'est trop tard. Tant pis. Mais jpg63 compte sur moi pour le kit avec écran elink, aucun souci pour moi. Je peux même avancer les frais.

Après, pour ceux qui découvriront le sujet dans quelques mois, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire les PCB à la demande, même si ca revient un peu plus cher ?

Je viens de recevoir mon BT HC05 pour greffer sur kobo je vous dirais dqp...

Encore bravo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1078 le: 06 Septembre 2017 - 09:33:44 »

Super boulot, chapeau pour l'intégration et pour ce superbe tuto

j'ai le plaisir de posséder le premier gnuvario monté  dent

Pour les anciens possesseurs, qui vont mettre à jour le vario attention dans variosetting.h il faut modifier :

#define VARIOSCREEN_DC_PIN 4
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 2

par

#define VARIOSCREEN_DC_PIN 4
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 2

je vous mettrai rapidement  mon code complet

Soit je ne vois pas clair et du coup ne pas tenir compte, soit il n'y a pas de différence entre les deux define varioscreen !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1079 le: 06 Septembre 2017 - 10:01:10 »

Super boulot, chapeau pour l'intégration et pour ce superbe tuto

j'ai le plaisir de posséder le premier gnuvario monté  dent

Pour les anciens possesseurs, qui vont mettre à jour le vario attention dans variosetting.h il faut modifier :

#define VARIOSCREEN_DC_PIN 4
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 2

par

#define VARIOSCREEN_DC_PIN 4
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 2

je vous mettrai rapidement  mon code complet

Soit je ne vois pas clair et du coup ne pas tenir compte, soit il n'y a pas de différence entre les deux define varioscreen !

OUPS Désolé il était un peu tard

en fait les pattes sont inversées sur le nouveau Kit

#define VARIOSCREEN_DC_PIN 2
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1080 le: 06 Septembre 2017 - 23:45:27 »



j'ai presque fini la portabilité de la bibliothèque Varioscreen

Voici à quoi pourra ressembler l'écran principal de notre Gnuvario, on peut remarquer que j'ai ajouter des icones

A gauche icone Info - indication de connexion usb, transfert avec le pc, ...
Icone volume - indication du volume sur 4 niveaux
Icone record  - indication de recherche GPS FIX, attente de début de vol et enregistrement
Icone Batterie
Icone signal GPS
en dessous 2 icônes pour indiquer si le Bluetooth est actif et si le GPS a fixer l'altitude

cette dernière icone pourra être intéressante si on modifie la méthode de début de vol, à savoir que l'on pourrait débuter le vol sans avoir encore fixé l"altitude, dès que le GPS aurait assez de signal on met à jour l'altitude barométrique (donc en vol) et on affiche le petit logo   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #1081 le: 07 Septembre 2017 - 13:57:29 »

C'est génial ce que tu fais, j'ai hâte de pouvoir commander ces nouveaux kits ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1082 le: 07 Septembre 2017 - 14:36:19 »

Superbe Jpg!

Une question, avec le nouveau micro contrôleur, c'est concevable d'avoir des polices de taille différente en fonction des infos?
Je pense qu'on gagnerait pas mal en lisibilité....

J'en profite pour répondre à ta question sur le GSM: je pense que ça ne présente qu'un intérêt limité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1083 le: 07 Septembre 2017 - 15:15:21 »

Superbe Jpg!

Une question, avec le nouveau micro contrôleur, c'est concevable d'avoir des polices de taille différente en fonction des infos?
Je pense qu'on gagnerait pas mal en lisibilité....

J'en profite pour répondre à ta question sur le GSM: je pense que ça ne présente qu'un intérêt limité...

Oui pour les fonts il y a du 9, 12, 18 et on peut les mettre en X2. Il existe aussi d'autres fonts, en fait toutes les fonts compatibles adafruit GFX
J'ai fait des tests et pour mes pauvres yeux, j'avais du mal avec une fonts plus petites donc si on diminue pas quelques choses il n'est pas vraiment possible de grossir une autre info. Sinon on est en 12 X 2 pour les fonts et les logos sont en 32x32

Ok pour le GSM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1084 le: 08 Septembre 2017 - 23:17:30 »

https://vimeo.com/233047655

Je viens de finir la portabilité de la bibliothèque varioscreen

Ce qu'il reste à faire :

Finir la portabilité du TuneAC - TuneZeroAC (en cours de debbuguage)
porter la bibliothèque GPS et BT
Gérer la transmission en USB

coté matériel

- mise en veille
- alimentation des cartes
- gestion des boutons
- tester le GPS neo8
- capteur de pression partiel


Après avoir intégré la bibliothèque varioscreen au code du vario, je passerai au développement des boutons
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1085 le: 09 Septembre 2017 - 09:46:57 »

Super boulot  Shocked

Bin le rafraîchissement n'a pas l'air si mal ! il n'y a pas tant que ça de rémanence !  pouce

Je vois que tu as préparé tout ce qu'il faut pour la suite !!! Au moins tu as le soucis que ça soit évolutif Clin d'oeil

Va falloir que moi aussi je me remette à bosser sur le code  Confus

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1086 le: 09 Septembre 2017 - 10:03:34 »

Je n'ai constaté aucune rémanence quelques soit mes tests, par contre la mise à jour c'est à dire la phase finale du rafraîchissement est longue quelques soit ce qui est rafraîchi, je m'explique

j'utilise la méthode du rafraîchissement partiel, je n'efface pas l'écran, je redessine chaque zone, soit c'est du bitmap et je redessine le nouveau bitmap par dessus soit c'est des chiffres et je dessine un rectangle blanc sur la zone à écrire et j'affiche le nouveau digit. Toute cette partie se passe en mémoire, c'est très rapide et afficher un bitmap ne coûte pas plus de temps donc on peut se faire plaisir en plus on a de la mémoire pour stocker tout les petits logos. A la fin il y a la fonction qui met à jour l'affichage et la c'est plutôt long , c'est du à la technologie. J'ai constaté que le temps était presque le même si on demande le rafraîchissement de tout l'écran ou d'une zone (c'est possible), par contre 10 zones à rafraîchir c'est pas loin de 10 fois le temps. Rapidement on a des zones qui se rafraîchissent l'une après l'autre - trop long. La méthode mixte dessin en mémoire de zone et rafraîchissement total m'a semblé la plus performante
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #1087 le: 09 Septembre 2017 - 12:16:48 »

https://vimeo.com/233047655

Je viens de finir la portabilité de la bibliothèque varioscreen



Après avoir intégré la bibliothèque varioscreen au code du vario, je passerai au développement des boutons
 
salut !

C'est bien d'avoir remplacé le son strident du vario par une bande sonore d'une série US,c'est pas NCIS ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1088 le: 09 Septembre 2017 - 12:27:11 »

https://vimeo.com/233047655

Je viens de finir la portabilité de la bibliothèque varioscreen



Après avoir intégré la bibliothèque varioscreen au code du vario, je passerai au développement des boutons
 
salut !

C'est bien d'avoir remplacé le son strident du vario par une bande sonore d'une série US,c'est pas NCIS ? mort de rire

je suis découvert   quoi  , je vole en regardant la TV  effray   , la police, ça va me coûter 6 points chances   banane qui s'?crase heureusement je connais toutes les combines je regarde NCIS  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #1089 le: 09 Septembre 2017 - 13:54:46 »

Salut à tous

J'ai réceptionné le kit jeudi matin et je l'ai monté dans la foulée. Je l'ai emmené voler ce matin, mais il n'était pas calibré et bippait  un peu trop souvent. Le bluetooth fonctionne avec xcsoar, le gps capte rapidement, j'ai inséré une vieille sd mais sans contrôler le formatage, je verrais ça plus tard. Je vais sans doute devoir revoir le passage des câbles  de l'écran car le boitier ne ferme pas bien.

En tout cas, beau travail de tous les codeurs +1 au karma

A plus Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1090 le: 09 Septembre 2017 - 16:32:23 »

la classe Jpg63 !

Je n'avais pas fait attention que la gamme d'écran epaper waveshare est bien etoffée !
Existe aussi en 2,13 inch (250*122), 2,9 inch (296*128) et 4,2 inch (400*300).
Toujours avec le même driver, ça promet...
http://www.waveshare.com/product/modules/oleds-lcds/e-paper.htm

Les versions "alongées" sont peut-être pas mal pour afficher les infos sur plusieurs lignes avec une bonne lisibilité...

Si non, kit V2 reçu également, je vais monter tout ça ce soir (sur breadboard dans un premier temps, pour faire des mesures de conso module par module, avec sans baterie, etc.)

A+ !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1091 le: 09 Septembre 2017 - 17:53:16 »

En fait la bibliothèque GFX est compatible avec

l'ESP8266,  le STM32,  Wemos D1 mini, STM32F103RB-Nucleo, and STMF103C8T6 (BluePill), les SAMD21 Arduino M0+ et même l'UNO et le Nano

il est utilisable avec les écrans :

GDEW042T2 4.2 inch 400 x 300 pixel black/white
GDEW075T8 7.5 inch 640 x 384 pixel black/white
GDEP015OC1 1.54 inch 200 x 200 pixel black/white
GDEW027C44 2.7 inch 176 x 264 pixel black/white/red
GDE0213B1 2.13 inch 128 x 250 pixel black/white
GDEH029A1 2.9 inch 128 x 296 pixel black/white
GxGDEP015OC1 Waveshare 1.54inch e-Paper SPI display.
GxGDE0213B1  Waveshare 2.13inch e-Paper SPI display.
GxGDEH029A1  Waveshare 2.9inch e-Paper SPI display.
GxGDEW042T2  Waveshare 4.2inch e-Paper SPI display.
GxGDEW027C44  Waveshare 264x176 2.7inch 3 color E-Ink display.

Les possibilités d'évolution sont très intéressantes. Pour une version du GnuVario qui s'installe sur les élévateurs, le 1,54 inch est pas mal, il est très proche en taille au nokia 5110

SUPER, on va bientôt connaitre précisément la consommation  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1092 le: 09 Septembre 2017 - 21:41:14 »

 bravo ça avance vite  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1093 le: 10 Septembre 2017 - 01:16:40 »

hello,

Comme promis, j'ai monté le kit V2 sur breadboard pour faire des mesures de conso (notez le support anti-statique type "planche à saucisson"  ivrogne :



Déjà, toutes les fonctions et modules semblent fonctionner, ouf...
Je peux mesurer tension et courant de chacun des modules à tour de rôle, et enregistrer l'historique.

Je n'ai pas encore trop creusé, car je dois me mettre à l’extérieur avec une rallonge pour tester avec le fix, ce que je ne sent pas trop de faire à cette heure Clin d'oeil

Quelques premiers résultats :

- Conso totale, tout sur ON, BT en recherche, GPS en recherche, sans bip : conso instable entre 90mA et 130 mA (les pics correspondent aux recherches du BT je pense)
- idem, BT appairé avec XC soar (trames visibles) : stable 105 mA

Donc première conclusion : éviter de laisser le BT allumé en recherche si pas de périphérique à associer !

- idem alim du BT completement déconnectée : stable 90 mA.

seconde conclusion : le BT appairé consomme dans les 15 mA: c'est pas pire.

- Consommation du module GPS en recherche de fix: 25 mA. A confirmer fixé, mais ça doit être dans le même ordre de grandeur.

- Consommation du module IMU seul : 12 mA.

- Consommation de l'écran : quasi insignifiant.

Pour l'instant, on est globalement dans les specs des fiches techniques.
Cela m’amène au plus intéressant : le buzzer !

Buzzer en continu, son à fond, 1000 hz, sur batterie : 240 mA ! (juste le buzzer, 350mA au total), et carrément + de 500 mA avec une alimentation externe ! C'est donc bien lui qui nous bouffe tout le jus, et qui pousse le régulateur dans ses retranchements.

J'ai ensuite testé avec le Kpeg006 (celui utilisé sur tous les varios d'Hari Nair, ainsi que le XC tracer), branché en direct sur les pins 9 et 10, sans le "H bridge" : Consommation insignifiante (+/- 1 mA...)
La puissance sonore est très légèrement moindre, mais pas si différente : suffisante à mon sens...
A ceux qui n'ont pas monté la V2, temporisez peut-être un peu le temps qu'on trouve une soluce.... (ou mettez un Kpeg006 collé à l’extérieur)

Voilou, il me reste à tester la conso lors de l'écriture sur carte SD (à faire en exterieur avec le GPS).

Je vais aussi regarder le bruit sur la tension, car ça semble assez variable en fonction des modules en action. (Hari mets des circuits LC sur l'alim pour minimiser le bruit, on ferait certainement bien d'en faire autant, à creuser).
« Dernière édition: 10 Septembre 2017 - 01:23:07 par ptitkiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1094 le: 10 Septembre 2017 - 09:46:51 »

Bonjour,

Est ce que ça veux dire pour ceux qui n'ont pas encore monté leur Kit qu'il doivent (peuvent) commander un buzzer?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1095 le: 10 Septembre 2017 - 10:01:18 »

Ptikiki c'est vraiment génial ton matos !  pouce C'est vraiment unique d'avoir ce genre d'infos ! Je pense qu'il n'y a pas beaucoup du monde qui a accès à ce type d'appareils (même la planche à saucisson est un peu surnaturelle Clin d'oeil ! c'est le modèle apéro savoyard  très heureux).

Ca s'appelle comment d'ailleurs ce module numérique ?  hein ? En tout cas je suis impressionné par la précision des mesures. Il faudra noter ça dans un tableau bien propre, qu'on puisse ajuster le circuit à l'avenir.

Effectivement je pense que le fix du GPS sera important pour observer la consomation stabilisé, mais avec le temps qu'il fait en ce moment  Confus . Malheureusement par contre les écritures sur la carte SD sont faîtes de façon alternatives. Je sais pas si tu peux faire des moyennes sur le long terme avec ton matos ?

Pour le buzzer :

Alors d'abord, juste pour ne pas inquiéter ceux qui ont déjà monté ou vont monter le kit.  Il est tout à fait possible de modifier après coup pour passer à un buzzer relié par un fil. Il suffit de faire sauter la coque du buzzer original jusqu'a récupérer les deux auguilles pour s'y connecter dessus. Donc vous pouvez monter le kit sans inquiétude dans un premier temps avec le buzzer original.

Ensuite, comme on travaille en ce moment avec Jpg63 sur une version de toneAC pour l'arduino Zero (qui est finie d'ailleurs Clin d'oeil ), je me suis rendu compte de quelque chose d'important.

Si on utilise toneAC, le fait de baisser le volume ne baisse pas la consomation ! Et oui ! comme la bibliotèque alterne entre des (+4.2V ; -4.2V) et des (-4.2V ; +4.2V), il y a toujours du courant qui passe à fond dans le buzzer ! Ce qui se passe quand vous mettez le volume à 2 c'est que vous avez (+4.2V ; -4.2V)  90% du temps et un petit (-4.2V ; +4.2V) seulement 10% du temps. Mais dans tous les cas la consomation reste maximale tout au long des bips  Shocked  !

Du coup, vu qu'en plus tous le monde met le volume du vario à 3 au maximum, c'est vraiment dommage toute cette consomation pour rien. J'ai pensé donc à deux solutions :

1) Soit quand l'utilisateur choisit un volume trop faible (éloigné de 10). On enlève le push-pull. Et on repasse à une alternance de (+4.2V; 0.0V) et (0.0V; 0.0V). Et en plus dans ce cas là plus on baisse le volume, plus la consomation diminue.

2) Soit, pour conserver le push-pull, on pourrait passer à trois stades au lieu de deux. Ces à dire ces trois étapes en aller retour :
-> (+4.2V ; -4.2V) on tire le buzzer dans un sens
-> (0V ; 0V)  repos, pas de consomation, plus ou moins long selon le volume
-> (-4.2V ;  +4.2) on tire le buzzer dans l'autre sens

ptikiki si tu veux bien nous faire le test. Peut-tu brancher le pôle + du buzzer sur le L9110 (choisit l'une des pattes) et l'autre pôle sur la masse ? Tu regardes la consomation que tu obtiens et puis tu testes en branchant sur l'autre patte du  L9110. Je pense que dans l'un des deux cas la conso doit bien baisser. Si tu peux nous dire ce que ça donne ?


A Olitask :

Bravo pour le montage ! J'espère que ça t'a plu ! Et un grand merci pour les retours  pouce Je suis super content qu'on ai résolu le problème principal du premier kit ! A savoir avoir un fix rapide du GPS dans le boîtier et une bonne réception bluetooth dent

Si tu as du mal à fermer le boîter, voici ce qu'il faut vérifier :

-> Regardes si les entêtes ne dépassent pas trop sous la carte SD. Si oui passe un coup de  lime en protègeant bien le reste de la limaille.

-> Verifies que le chargeur et le switch d'alimentation n'appuient pas contre l'ouverture du boîtier quand tu plaque le PCB au fond. Si oui agrandi un peu les ouvertures.

-> Vérifies que la batterie est bien enfoncé dans son logement. Elle doit bien être à côté du buzzer et du switch d'alimentation et non pas dessus.

-> Vérifies que l'écran s'enfonce bien dans la partie supérieure du boîtier. Passes un petit coup de lime pout ajuster les angles et les côtés. Cela doit rentrer sans trop forcer. L'écran doit arriver plus haut que la surface du vario.

Pour le reste (calibration, carte SD etc..) je t'envois les infos par mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #1096 le: 11 Septembre 2017 - 18:59:38 »

Bonjour

J'ai fais la mise a jour de variosetting.h , la calibration de l'accceleromètre et la bim  , plus d'ecran !!!  mais le vario bipe. Je viens de verifier apres moult remontage et je vois ca dans la doc :
Code:
Nokia 5110 board :
SCLK -> Arduino D13
DIN/MOSI -> Arduino D11
DC -> any Arduino pin (default D4)
CS -> any Arduino pin (default D3)
RST -> any Arduino pin (default D2)
VCC -> regulated 3.3V !
GND -> GND

et chez moi, bien sur,  
DC -> D2
CE -> D3
RST -> D4

mais le fichier .ino a bien evolué depuis le début, et je ne trouve pas ou faire la modif


voila voila,  Olivier ( qui galère à vérifier ses soudures, )

EDIT  j'ai trouvé, c'est dans variosetting.h, forcement  Confus    du coup ca fonctionne a nouveau.   Avis aux suivant!!!
« Dernière édition: 11 Septembre 2017 - 19:18:53 par olitask » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1097 le: 11 Septembre 2017 - 19:13:44 »

Merde !!!!

J'ai oublier de préciser !

I faut modifier le variosetting et mettre :

Code:
#define VARIOSCREEN_DC_PIN 2
#define VARIOSCREEN_CS_PIN 3
#define VARIOSCREEN_RST_PIN 4

La V2 est différence de la V1 ... Encore désolé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #1098 le: 17 Septembre 2017 - 13:30:23 »

Bonjour

N'arrivant pas a bien faire rentrer tous les composants dans le boîtier, ( la faute sans doute à la batterie qui est trop grosse pour passer à coté du buzzer, j'ai redessiné la partie centrale du boîtier en ajoutant 5 mm

je joint le fichier stl pour impression




* coque_vario.stl (210.14 Ko - Téléchargé 81 fois.)
« Dernière édition: 17 Septembre 2017 - 13:37:45 par olitask » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #1099 le: 17 Septembre 2017 - 13:38:57 »

erreur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.