+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:53:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 726662 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1000 le: 10 Août 2017 - 14:28:36 »

par contre ESP8266 si je ne me trompe pas n'est pas un cortex M0

Oui, tu as raison, pas un M0, mais c'est un processeur 32 bits, qui tourne 80Mhz
Son successeur l'ESP32 à l'air pas mal aussi.

Oui l'ESP32 est vraiment pas chère avec wifi et BT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1001 le: 10 Août 2017 - 21:33:54 »



petite correction sur le schema

Il serait aussi possible de passer du module GPS Neo-6M au Neo-M8M, l'avantage est que pour 5€ de plus il est compatible avec tout les types de GPS, il est un peut plus performant et existe avec une antenne beaucoup plus petite. Le Neo-8M est le remplaçant du Neo-6 et 7 et est compatible avec la bibliothèque tinyGps++

j'ai oublié pour la version 3, on pourrait aussi essayer d'ajouter les espaces aériens et peu être l'AGL
« Dernière édition: 10 Août 2017 - 21:42:39 par jpg63 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #1002 le: 10 Août 2017 - 22:50:31 »

pour l'agl, il suffit d'avoir un peu de stockage, car il existe des cartes de la nasa comportant les altitudes en fct de la position.
La précision est de l'ordre de 90m (SRTM)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1003 le: 10 Août 2017 - 23:46:14 »

on a 32ko de ram et la capacité d'une sdcard formatée en fat32. Je ne sais pas si c'est suffisant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1004 le: 12 Août 2017 - 19:30:22 »

Il y a une différence
les valeurs vitesse et vario sont plus stable sur XCTrack

par contre j'ai toujours le même problème sur l'Altitude
le gnuvario est très stable et affiche 387m (sur mon balcon)
XCtrack affiche une valeur qui varie doucement entre 367 et 378 ???

Je viens également de faire un essai sur mon balcon, avec le dernier code du github, et avec XCSoar.
J'ai laissé déclaré "VARIOMETER_BLUETOOTH_SEND_CALIBRATED_ALTITUDE"

L'appli android "GPS Status", après stabilisation, donne une altitude de 216m
Le gnuVario affiche au démarrage 156m ; après fix GPS, ca passe à 225m.

Coté XCSoar, j'ai affiché l'altitude GPS et l'altitude baro ; j'ai réglé le QNH du 1013, pour que l'altitude baro affiche ce qui est transmis.
Et j'ai 'dumpé' les trames nmea recues.

- au début (avant le fix), ca donne :
$GPRMC,164334.00,A,4842.06253,N,00615.44168,E,0.068,,120817,,,A*71
$GPGGA,164334.00,4842.06253,N,00615.44168,E,1,07,2.76,225.0,M,47.0,M,,*5C

$LXWP0,Y,,156.3,-0.01,,,,,,,,*67

On voit l'altitude GPS dans la trame GPGGA : 225m, et l'altitude baro dans la trame LXWP0 : 156m

le premier train de trames lorsque le fix est fait :
$GPRMC,164337.00,A,4842.06267,N,00615.44190,E,0.126,,120817,,,A*79
$GPGGA,164337.00,4842.06267,N,00615.44190,E,1,08,1.77,225.9,M,47.0,M,,*5B

$LXWP0,Y,,225.1,0.04,,,,,,,,*4A

C'est cohérent : altitude GPS et altitude baro coincident, à 225m

Ensuite, l'alitude GPS varie pas mal ; jusque 235m ; l'altitude baro reste fixe. un exemple :
$GPRMC,164948.00,A,4842.06360,N,00615.44047,E,0.039,,120817,,,A*79
$GPGGA,164948.00,4842.06360,N,00615.44047,E,1,09,1.05,234.2,M,47.0,M,,*5B

$LXWP0,Y,,225.4,0.03,,,,,,,,*48

Ca semble dire que l'altitude GPS transmise fluctue (problème de la puce GPS, ou du code ?), alors que l'altitude baro reste constante (je trouve cela bien).

Van Hurlu, je suppose que ton XCTrack affiche l'altitude GPS plutot que l'altitude vario.
C'est d'ailleurs le fonctionnement de XCSoar si on demande une altitude "auto" : il privilégie l'altitude GPS si il recoit les deux.
Tu peux vérifier en désactivant l'utilisation du GPS coté gnuVario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1005 le: 12 Août 2017 - 20:53:59 »

Van Hurlu, je suppose que ton XCTrack affiche l'altitude GPS plutot que l'altitude vario.
C'est d'ailleurs le fonctionnement de XCSoar si on demande une altitude "auto" : il privilégie l'altitude GPS si il recoit les deux.
Tu peux vérifier en désactivant l'utilisation du GPS coté gnuVario.

Oui je demande l'affichage de l'altitude GPS sur Xtrack
on peut aussi afficher l'altitude Baro, dans une autre zone, mais là il affiche 0, on dirait que ce n'est pas transmis ?

Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver l'utilisation du GPS coté gnuVario ??? explique un peu plus  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1006 le: 13 Août 2017 - 11:38:54 »

...
Oui je demande l'affichage de l'altitude GPS sur Xtrack
on peut aussi afficher l'altitude Baro, dans une autre zone, mais là il affiche 0, on dirait que ce n'est pas transmis ?

Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver l'utilisation du GPS coté gnuVario ??? explique un peu plus  salut !

C'était pour le cas ou tu ne puisses pas demander l'affichage de l'altitude baro. Donc, aucun intéret dans ton cas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1007 le: 15 Août 2017 - 09:51:56 »

Salut à tous  salut !

J'espère que vos vacances ont été/sont/seront bonnes !

Pour le passage au M0 :

Super boulot Jpg63 ! Ya de quoi lire très heureux J'ai rien à redire à part qu'il faudrait peut être essayer d'utiliser les bibliothèques Arduino en priorité. Par exemple pour I2C, arduino a une bibliohèque "wire" et "i2CDev" sait utiliser wire. Donc en gros le code pour le MPU9250 devrait être directement compatible. Et celui du ms5611 aussi au code du timer près.

Pareil pour les liaisons séries. Arduino a déjà implémenté les bibliothèques "Serial" et "Spi". Le code est donc compatible.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas encore une bibliothèque "timer" et "pwm" officielle chez arduino. C'est vraiment ce qui nous manque pour une portabilité complète.

Pour les tests du bluetooth :

Un grand merci pour les tests pouce Ca à l'air de marcher quand même beaucoup mieux avec le dernier code ! Il me reste juste une petite choses à implémenter. La possibilité d'envoyer beaucoup plus de trâmes "Vario" que de trâme "GPS". Actuellement, si le GPS est actif, la fréquences des trâmes vario suit la fréquence du GPS.

Malheureusement XCTrack ne semble pas pouvoir lire l'altitude baro directement...  Confus  Il veut absolument la pression ... Vraiment dommage car dans la spécification du LK8000 c'est possible de le faire.

VanHurlu, peux-tu confirmer ou non qu'avec les trâmes LK8000 l'altitude barométrique n'est pas transmise à XCTrack ? Parceque si ça ne marche toujours pas il faut que je modifie encore le code...  Confus


Pour les kits :

J'ai presque tous reçu sauf les boîtiers. Alors que je lai ai commandé le 17 juillet ... Je crois malheureusement qu'il y a un problème il faut que je contacte le vendeur.

Je vous tiens au courant.

A+



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1008 le: 15 Août 2017 - 09:59:27 »


VanHurlu, peux-tu confirmer ou non qu'avec les trâmes LK8000 l'altitude barométrique n'est pas transmise à XCTrack ? Parceque si ça ne marche toujours pas il faut que je modifie encore le code... 

 salut !
redonne moi le .HEX que tu veux que je teste (pour être sur de pas mélanger)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1009 le: 15 Août 2017 - 11:40:41 »

Salut à tous  salut !

J'espère que vos vacances ont été/sont/seront bonnes !

Pour le passage au M0 :

Super boulot Jpg63 ! Ya de quoi lire très heureux J'ai rien à redire à part qu'il faudrait peut être essayer d'utiliser les bibliothèques Arduino en priorité. Par exemple pour I2C, arduino a une bibliohèque "wire" et "i2CDev" sait utiliser wire. Donc en gros le code pour le MPU9250 devrait être directement compatible. Et celui du ms5611 aussi au code du timer près.

Pareil pour les liaisons séries. Arduino a déjà implémenté les bibliothèques "Serial" et "Spi". Le code est donc compatible.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas encore une bibliothèque "timer" et "pwm" officielle chez arduino. C'est vraiment ce qui nous manque pour une portabilité complète.

Pour les tests du bluetooth :

Un grand merci pour les tests pouce Ca à l'air de marcher quand même beaucoup mieux avec le dernier code ! Il me reste juste une petite choses à implémenter. La possibilité d'envoyer beaucoup plus de trâmes "Vario" que de trâme "GPS". Actuellement, si le GPS est actif, la fréquences des trâmes vario suit la fréquence du GPS.

Malheureusement XCTrack ne semble pas pouvoir lire l'altitude baro directement...  Confus  Il veut absolument la pression ... Vraiment dommage car dans la spécification du LK8000 c'est possible de le faire.

VanHurlu, peux-tu confirmer ou non qu'avec les trâmes LK8000 l'altitude barométrique n'est pas transmise à XCTrack ? Parceque si ça ne marche toujours pas il faut que je modifie encore le code...  Confus


Pour les kits :

J'ai presque tous reçu sauf les boîtiers. Alors que je lai ai commandé le 17 juillet ... Je crois malheureusement qu'il y a un problème il faut que je contacte le vendeur.

Je vous tiens au courant.

A+




J'ai pu avancer un peu. Sans internet pour la semaine et en vacances je bidouille un peu. Sur la version pro mini il y a beaucoup de bibliotheque qui utilise des instructions specifiques mais a par le pwm j'arrive presque a tout porter. Je vous tiens au courant la semaine prochaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1010 le: 15 Août 2017 - 17:13:26 »


Pour les tests du bluetooth :

Un grand merci pour les tests pouce Ca à l'air de marcher quand même beaucoup mieux avec le dernier code ! Il me reste juste une petite choses à implémenter. La possibilité d'envoyer beaucoup plus de trâmes "Vario" que de trâme "GPS". Actuellement, si le GPS est actif, la fréquences des trâmes vario suit la fréquence du GPS.

...

Oui, c'est beaucoup mieux. Merci

Si je peux me permettre une suggestion : ne pas envoyer les trames GPS (GPGGA et GPRMC) si le gnuVario n'a pas encore le fix GPS.
Actuellement, ca envoie ces trames, mais avec les infos GPS vides.

Coté XCSoar, ca génère au moins 2 effets de bord :
  . il indique recevoir des coordonnées GPS, au lieu d'indiquer qu'il ne les recoit pas
  . plus genant : si on utilise l'infoxbox "altitude" en mode "auto", et si XCSoar recoit une info GPS et une info baro, il privilégie l'info GPS. Ca donne donc une info d'altitude complètement erronée, alors que ca serait correct si lest trames GPS n'étaient pas transmises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1011 le: 16 Août 2017 - 08:47:34 »

Merci VanHurlu pour les tests !  trinquer  Je te met en pièce jointe un firmware avec les trâmes LK8000. Regardes juste si cela fonctionne pour l'altitude barométrique (et éventuellement pour le vario même si la fréquence d'envoi est trop lente pour l'instant pour cette info).

Ouai tu as complètement raison Vmah54 ! Surtout que c'est assez facile à modifier dans le code  très heureux . De toute façon il faut aussi que je revois cette histoire de démarrage de l'enregistrement du vol. Je pense qu'il faut qu'il démarre même si la précision n'est pas suffisante pour le calibrage mais que le début de vol est détecté. C'est trop dommage quand il manque un bout de la trace sur un vol.

Et sur XCSoar, l'altitude baro est elle transmise avec les trâmes LK8000 ? Quelqu'un a t'il testé ?

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1012 le: 16 Août 2017 - 09:06:57 »

tu as oublié la pièce jointe  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1013 le: 16 Août 2017 - 09:19:44 »

A merde !  rouleau ? patisserie  coup classique très heureux

Voilà !

* FIRM.HEX (81.32 Ko - Téléchargé 79 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1014 le: 16 Août 2017 - 13:17:55 »


Et sur XCSoar, l'altitude baro est elle transmise avec les trâmes LK8000 ? Quelqu'un a t'il testé ?
...

J'avais voulu essayé ... mais pas trouvé de drivers LK8000 avec XCSoar.

Je viens de faire une recherche dans les sources de XCSoar sur la chaine "LK8EX" ; j'ai juste trouvé qq chose dans une boite de dialogue en lien avec le drivers "BlueFly Vario" (dans src/Dialogd/Device/BlueFly), mais rien dans le drivers lui-même.

J'ai quand même refait un essai avec ton FIRM.HEX, et le drivers BlueFly Vario ; ça ne fonctionne pas, alors que les trames GPGGA, GPRMC et LK8EX1 sont bien transmises (j'ai vérifié).

Les trames LK8EX1 transmises semblent bien correspondre à cette doc : https://github.com/LK8000/LK8000/blob/master/Docs/LK8EX1.txt
exemple :
$LK8EX1,999999,151,-0,99,999,*02
C'est donc étrange que XCTrack ne les décode pas ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1015 le: 16 Août 2017 - 13:34:44 »

yes, une différence
je peux sélectionner Alti Baro dans les prefs de Xtrack (ce n'est pas grisé comme avant)
par contre la valeur est -24199 m

baro gps gnuvario 314 m
baro gps Xctrack   356 m

bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1016 le: 17 Août 2017 - 12:39:29 »

Hé ouai mauvaise nouvelle ...  Confus XCTrack ne supporte pas l'ensemble de la spécification LK8000. Il veux absolument la pression barométrique et pas l'altitude barométrique en atmosphère normalisée. Du coup dans le trâme :

$LK8EX1,999999,151,-0,99,999,*02

il pense que "999999" est la pression et affiche donc "-24199m" comme altitude barométrique. C'est vraiment dommage car en théorie c'est possible ! La spécification dit bien que "999999" signifie que l'altitude barométrique va être donnée directement.

Bon du coup il va falloir encore programmer ... très heureux

En grand merci VanHurlu et Vmath54 pour les infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #1017 le: 17 Août 2017 - 13:00:27 »

il va falloir encore programmer ...

leur roadmap n'a pas l'air trop overbooked,  https://gitlab.com/xcontest-public/xctrack-public/issues?scope=all&utf8=%E2%9C%93&state=opened   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1018 le: 18 Août 2017 - 18:48:52 »


Ouai mais cela semble déjà pas mal pour la petite équipe de développeurs Clin d'oeil Ca nous coûte pas grand chose de faire un effort et d'adapter nos trâmes à XCTrack même si c'est vrai qu'à la base nos trâmes sont déjà correctes et suivent la spécification LK8000.

En tout cas ça y est c'est fait ! J'ai mis les deux infos dans la trâme LK8000 très heureux Il y a maintenant la pression barométrique et l'altitude barométrique en atmosphère normalisée (QNH 1013.25). J'ai fais en sorte que le pression soit calculé à partir de la sortie du filtre de Kalman et non de la mesure du baromètre pour que les valeurs soient correctement filtrées.

VanHurlu, si tu peux nous refaire un petit test avec XCTrack je t'ai mis en pièce jointe un nouveau firmware Clin d'oeil

A+


* FIRM.HEX (81.58 Ko - Téléchargé 87 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1019 le: 18 Août 2017 - 22:45:21 »

Avec un weekend de Mistral, je vais avoir le temps   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1020 le: 19 Août 2017 - 09:50:28 »


VanHurlu, si tu peux nous refaire un petit test avec XCTrack je t'ai mis en pièce jointe un nouveau firmware Clin d'oeil


 soleil  soleil  soleil bon travail prunk  pouce

le test : allumage sur ma terrasse et immobile
Altitude de référence mesurée à partir d'une borne 372 m
3 barres au GPS du gnuv
l'alti du gnuv est stable et indique 375 m
l'alti gps XCTrack varie doucement entre 371 et 380 m
l'alti baro de XCTrack est stable et indique 326 m

 bravo et bien sûr la grosse nouveauté est que si on lève brusquement le gnuv le XCtrack bip (avec une demie seconde retard)
idem si on le descend

Mon problème maintenant est lié aux paramétrages de XCTrack
je ne comprends pas comment on règle la détection du décollage.
il est trop sensible et XCTrack me demande sans arrêt de valider des atterrissages

J'ai aussi un problème avec l'interface de XCTrack
quand on visualise l'écran avec la carte le zoom est trop fort, si je dézoome, je reste dans la fonction zoom, je ne peux plus changer d'écran ? Comment sortir de cette fonction Zoom ???? j'ai tout essayé.

Si qq à une idée ?

maintenant il faut faire un test en vol (pas avant lundi)



@prunk : sur tes FIRM suivants, pourrais-tu baisser un peu le son ? merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1021 le: 20 Août 2017 - 09:02:04 »

Salut, de retour de vacances. Une semaine sans parapente et internet  Pleure , c'est plus de temps pour se reposer, se balader et développer. J'ai profité de quelques matinées de libre pour continuer le portage sur M0

En m'inspirant du projet de  Hari,

https://github.com/har-in-air/ESP8266_MPU9250_MS5611_VARIO

et en reprenant les sources du gnuvario

voici ce que j'ai pour l'instant porté sur Arduino zero  :
- baromètre -MS5611
- accéléromètre et gyroscope - Mpu9250
- carte Sd - enregistrement en IGC

j'ai ajouté
- Fichier de config Texte - chargement au début du programme
- Possibilité d’arrêter le vario après 20min d'inactivité
- détection des poussoir de navigation
- Calibration des gyro et accéléromètres
- Interface de communication PC - arduino par l'USB (en cours de finalisation) 

Ce qui reste à faire :
coté logiciel 2 bibliothèques posent problème, toneAC qui gère le pwm en mode push-pull (2 pattes de l'arduino), pour l'instant j'ai intégré la bibliothèque Tone, mais il va falloir certainement tout réécrire ToneAC. La bibliothèque SerialNMEA elle aussi pose problème, elle utilise une gestion des interruptions et des commandes non supporté par le M0, elle gère le dialogue avec le GPS et le BT.  2 gros morceaux à régler pour que le code soit complètement porté 

Il faudra ensuite tester tout ça et plus nous seront à sortir nos platines d'essai et plus vite nous détecterons des problèmes avant de penser à une intégration hardware.

Coté matériel il y a aussi du travail, il va falloir réfléchir au système d'alimentation et de power ON/OFF le mieux adapté, régler les problèmes de filtre sur la partie audio et réfléchir à des possibles améliorations comme le passage sur un GPS Neo8 avec une petite antenne ou l'ajout d'une sonde de pression partiel (que je vois bien déportée avec une communication Bluetooth)

je vous mets les librairie et le code, tout vos retours feront avancer notre projet

* GxEPD.zip (261.66 Ko - Téléchargé 87 fois.)
* libraries.zip (91.7 Ko - Téléchargé 90 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1022 le: 20 Août 2017 - 09:02:50 »

et voila la suite

j'ai oublié de précisé que l'écran I-Ink n'est pas encore porté sur M0+, mais le développeur de la bibliothèque GxEPD, a déjà rendu sa bibliothèque compatible avec plusieurs micro-contrôleurs (récemment pour la famille des arduino Uno, pro-mini et autre) et prévoit de le faire pour le M0 à ma demande, cela ne devrait pas tarder je l'espère

* NeoGPS.zip (282.11 Ko - Téléchargé 94 fois.)
* variometer_m0.ino (29.88 Ko - Téléchargé 91 fois.)
« Dernière édition: 20 Août 2017 - 09:24:44 par jpg63 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1023 le: 20 Août 2017 - 12:24:11 »

J'ai aussi un problème avec l'interface de XCTrack
quand on visualise l'écran avec la carte le zoom est trop fort, si je dézoome, je reste dans la fonction zoom, je ne peux plus changer d'écran ? Comment sortir de cette fonction Zoom ???? j'ai tout essayé.

Si qq à une idée ?


j'ai trouvé la réponse à ma question grâce à un tuto en italien à 7:25

https://youtu.be/RBbOwAetulQ

j'étais assez enthousiaste au sujet de XCtrack, pour sa simplicité, son interface et son fonctionnement sous Androïd
maintenant que j'ai découvert à quel point c'est mal documenté et "in-progress" je suis plus méfiant
http://xctrack.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1024 le: 22 Août 2017 - 11:32:31 »

Parfait les tests VanHurlu  pouce

Bon c'est super que XCTrack marche avec la trâme LK8000 ! Il faut juste maintenant que je fasse en sorte d'envoyer plus de trâmes vario afin que ça soit plus réactif sur la tablette. Pour l'instant on envoi juste une trâme toutes les 2 secondes. C'est suffisant pour le GPS mais pas pour le vario.

Et il faut aussi que je fasse la modif de Vmath54 pour éviter les envois inutiles sans le fix.

A suivre !

Autrement les nouveaux kits sont presque près. Une petite semaine encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.
anything