+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 15:46:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 731471 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1200 le: 08 Octobre 2017 - 14:03:16 »

 pouce bien raisonné JP
pour info, il me semble que j'avais pris ce modèle
http://www.ebay.fr/itm/2PCS-TF-Micro-SD-Card-Module-Mini-SD-Card-Module-Memory-Module-Arduino-ARM-AVR/311445858353?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

pour 1.29$ ça vaut le coup que tu essayes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1201 le: 08 Octobre 2017 - 14:10:42 »


Comment fais tu les mise à jours avec la microSD ? Tu arrive à l'extraire du boitier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1202 le: 08 Octobre 2017 - 14:23:09 »

Yes aucun problème.
j'ai utilisé une petite map pour la connecter
la carte affleure l'ouverture
je n'ai aucun mal à sortir la carte en appuyant avec un pti tournevis et en secouant pour la faire tomber
je te fais une photo rapidement pour te montrer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1203 le: 08 Octobre 2017 - 14:31:55 »

J'ai la flemme de tout redémonter, c'est une photo ancienne, mais c'est toujours comme ça



j'avais imaginé mettre un point de colle à chaud pour éviter que la carte s'enfonce quand on pousse sur la carte pour la dé-cliquer et la sortir.
Mais la map la retient et je n'ai pas eu besoin de colle.
Un bout de ruban adhésif noir me sert d'isolation électrique.

au fait il y a une autre différence que j'avais oublié
j'ai déplacé le module Bluetooth pour le mettre dessous (à l'époque on se posait des questions sur la proximité du BT et de l'antenne SAT), mais je ne voie pas de relation avec vos problèmes.

remarque : je ne suis pas sur que le lien que je t'ai mis soit le bon, car j'avais commandé une pièce et là c'est par 2.
je ne comprends rien à l'historique des commandes sur E-bay  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1204 le: 08 Octobre 2017 - 14:38:53 »

Yes aucun problème.
j'ai utilisé une petite map pour la connecter
la carte affleure l'ouverture
je n'ai aucun mal à sortir la carte en appuyant avec un pti tournevis et en secouant pour la faire tomber
je te fais une photo rapidement pour te montrer

super
je veux bien faire la modif et faire un retour mais il me faudra de l'aide pour désouder le module SD. Peut être toi Van hurlu ou prunkdump vous pourriez me le faire  parapente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1205 le: 08 Octobre 2017 - 15:29:40 »

Je n'ai qu'un fer à souder qui date de 30 ans, et même pas de tresse a dessouder.
Prunkdump a du super matos (il nous avait montré une photo de sa station )
je veux bien t'aider si Prunkdump n'a pas le temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1206 le: 08 Octobre 2017 - 18:21:06 »

Moi je penche plutôt pour le fait que malheureusement limer les soudures c’est pas bon. Cela dessolidarise les soudures et lorsque le vario est serré dans le boîtier elles perdent la continuité. Voire se dessoude complètement.

Un des kit que j’avais donné à un amis m’etait revenu. Et le buzzer s’etait carrément désolidarisé du PCB. On pouvais le retirer à la main. Il avait le problème du vario qui démarre pas. J’ai refais toutes les soudures en chauffant bien et tous les problèmes ont disparus.

Et pour VanHurlu j’avais justement refais toutes les soudures qui avait été limé également.

Oui Jpg63 j’ai un pistolet à air chaud. Tu peux m’envoyer ton vario. je vais déjà essayer de refaire les soudures du dessous. Essayes de me l’envoyer en lettre. Ça peut peut être passer. Tu payeras beaucoup moins cher qu’en colissimo. Si ça te derange pas laissé la SD dedans pour les tests.

À suivre ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

grand dom
Invité
« Répondre #1207 le: 08 Octobre 2017 - 20:19:01 »

pour la fonction zérotage je ne l'ai jamais activé trop perturbant pour moi
par contre j'aime beaucoup la possibilité de paramétrer le son de mon xcTRACER directement sur  internet
http://www.windeckfalken.de/special/xctracer/handson/main.html
mon fichier vario sans zérotage mais avec des petits bips bref a partir de plus 0.10 et une zone bien marqué après le plus 1 m/s
et pas agressive dans les gros vario que l'on rencontre parfois dans le Sud
très utile pour enrouler des merdes dérivantes qui parfois te sauvent

# Paste this text into xctracer.txt
varioTone=Custom
ClimbToneOnThreshold=0.1
ClimbToneOffThreshold=0.15
SinkToneOnThreshold=-3.5
SinkToneOffThreshold=-3
tone=-10.00,200,100,100
tone=-3.57,277,100,100
tone=-0.74,335,500,100
tone=0.20,335,800,5
tone=0.45,358,600,6
tone=0.82,409,600,27
tone=2.01,524,552,52
tone=3.40,660,483,55
tone=4.71,791,412,58
tone=6.39,888,332,62
tone=8.10,945,241,66
tone=10.00,996,150,70
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1208 le: 08 Octobre 2017 - 20:41:33 »

Bon vu la météo déplorable j'ai passé une bonne partie de l'aprem sur le gnuvario et j'ai remi le vario en fonction, j'ai même du changé la carte SD, car à force de l'insérer,le plastique a cassé au niveau du poussoir lock qui empêche l'écriture. Bon c'est ma dernière SD de 2Go on va essayer de l'économiser.

Je parts avec ma compagne à st André à partir de jeudi, donc on va voler comme ça mais je reteints ton offre  PrunkDump je t’enverrai le tout quant on sera revenu

j'ai insérer des petites rondelles sous le capot et des visses plus longues pour laisser un peu plus de place et éviter que l'on enfonce le dessus du boitier par erreur en rangeant le vario dans le sac

Par contre un problème que je n'avais pas au début, à savoir, le problème de démarrage, est maintenant systématique, mais gérable (redémarré le vario une deuxième fois), me fais dire que tu dois avoir raison Prunkdump, le limage doit fortement solliciter les soudures qui ne font plus contact ou de façon aléatoire. Tu pourra confirmer tes soupçons avec mon vario dans une dizaine de jours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1209 le: 08 Octobre 2017 - 20:48:01 »

pour la fonction zérotage je ne l'ai jamais activé trop perturbant pour moi
par contre j'aime beaucoup la possibilité de paramétrer le son de mon xcTRACER directement sur  internet
http://www.windeckfalken.de/special/xctracer/handson/main.html
mon fichier vario sans zérotage mais avec des petits bips bref a partir de plus 0.10 et une zone bien marqué après le plus 1 m/s
et pas agressive dans les gros vario que l'on rencontre parfois dans le Sud
très utile pour enrouler des merdes dérivantes qui parfois te sauvent

# Paste this text into xctracer.txt
varioTone=Custom
ClimbToneOnThreshold=0.1
ClimbToneOffThreshold=0.15
SinkToneOnThreshold=-3.5
SinkToneOffThreshold=-3
tone=-10.00,200,100,100
tone=-3.57,277,100,100
tone=-0.74,335,500,100
tone=0.20,335,800,5
tone=0.45,358,600,6
tone=0.82,409,600,27
tone=2.01,524,552,52
tone=3.40,660,483,55
tone=4.71,791,412,58
tone=6.39,888,332,62
tone=8.10,945,241,66
tone=10.00,996,150,70


j'aimerai bien implémenter ce type de fichier de config dans la version M0 et pouvoir utiliser l'outil de config de xctracer que je trouve vraiment bien fait.

Ce sera une modification de je pense faire rapidement dès que le vario M0 sera opérationnel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

whistler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


Everyday is a Saturday


« Répondre #1210 le: 09 Octobre 2017 - 09:15:19 »

Salut les gars,

Retour tardif de ma V2^^
J'ai fait un seul vol avec depuis le montage, tout s'est passé à merveille!! Merci encore pour l'avancement!!

Depuis quelques jour quand je le teste chez moi (je bidouille les différents paramètres), j'ai aussi le problème d'écran noir au démarrage aléatoirement. Je n'ai pas ce problème quand je déserre bien les vis du boitier (mais là il est vraiment très ouvert).
Je vais essayer d'imprimer le spacer en 3D qui avait été donner sur le forum il y a quelques jours et isoler la batterie pour voir si cela s'améliore.
ça devrait voler ce week end donc je vous ferait un retour plus détaillé ;D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1211 le: 09 Octobre 2017 - 09:25:08 »

Salut,

Pour rebondir sur l'outil Xtracer.
Personnellement ce que je trouve intéressant au delà de l'outil, c'est l'idée de faire évoluer le cycle, la fréquence et le volume pas uniquement en fonction du vario (m/s).
Il est tout a fait possible pour revenir sur l'idée de 2 paliers pour les déguelantes de paramétrer le même son de -2 à -3.5 et un autre de -3.5 à -10 mais tout aussi facilement avoir une pente descendante de -1 à -10 pour ceux qui le souhaite. Et c'est pareil pour la monté chacun pourrait régler le vario comme il le souhaite peu agressif ou avec une pente de monté plus forte et une fréquence plus importante pour un vario qui monte dans les tours  effray

Le travail est néanmoins conséquent car il faut revoir toute la bibliothèque beeper, ce serait intéressant de connaitre votre avis sur les évolutions les plus pertinente et celle ci peut en faire partie. On essayera de les implémenter en fonction de l’intérêt du plus grand nombre

Je vois comme évolution possible après le débuggage de la version de beta du GnuVario V3 M0 (version de base identique à la V2 avec quelques améliorations déjà sité dans des posts précédents)

   - Paramétrage du son, à partir d'un fichier Xctracer
   - Sonde de pression partielle
   - Application PC permettant la récupération des fichiers IGC, le paramétrage du vario et les mises à jours 
   - Ajout d'un écran de paramétrage (pour certaine fonction, seuil de monté, ...)
   - Gestion des espaces aériens
   - Gestion de l'AGL si c'est possible
   - Gestion du sens et de la vitesse du vent
   - Gestion de la direction de vol  (Nord,Sud,Est,Oest)   

Vous avez peu être d'autres idées et des avis sur les fonctionnalités les plus pertinentes à développer en premier, nécessité pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1212 le: 09 Octobre 2017 - 10:53:20 »

   - Paramétrage du son, à partir d'un fichier Xctracer
   - Sonde de pression partielle
   - Application PC permettant la récupération des fichiers IGC, le paramétrage du vario et les mises à jours 
   - Ajout d'un écran de paramétrage (pour certaine fonction, seuil de monté, ...)
   - Gestion des espaces aériens
   - Gestion de l'AGL si c'est possible
   - Gestion du sens et de la vitesse du vent
   - Gestion de la direction de vol  (Nord,Sud,Est,Oest)   

Vous avez peu être d'autres idées et des avis sur les fonctionnalités les plus pertinentes à développer en premier, nécessité pas

Ce que tu appelles la sonde de pression partielle, c'est bien la sonde pour déterminer la vitesse par rapport à l'air ?

Si oui, une fonctionnalité qui semblait intéresser prunkdump, et qui intéresse des personnes que je connais, pilotes de planeur : pouvoir passer en mode vario à énergie totale...
Je ne sais pas si ca présente un grand intéret en parapente, avec un plage de vitesses et une masse assez faibles.
Ca serait certainement un gros boulot de développement, mais on disposerait des informations nécessaires à cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1213 le: 09 Octobre 2017 - 11:07:02 »

Salut,
Pour rebondir sur l'outil Xtracer.
Personnellement ce que je trouve intéressant au delà de l'outil, c'est l'idée de faire évoluer le cycle, la fréquence et le volume pas uniquement en fonction du vario (m/s).
Il est tout a fait possible pour revenir sur l'idée de 2 paliers pour les déguelantes de paramétrer le même son de -2 à -3.5 et un autre de -3.5 à -10 mais tout aussi facilement avoir une pente descendante de -1 à -10 pour ceux qui le souhaite. Et c'est pareil pour la monté chacun pourrait régler le vario comme il le souhaite peu agressif ou avec une pente de monté plus forte et une fréquence plus importante pour un vario qui monte dans les tours  effray

Je suis convaincu que c'est un must, j'adorerai pouvoir mettre le même réglage que le Grand Dom.  pouce
Sur mon Skytraxx, moi aussi, j'ai réglé pour que les premiers Bips soient à +0.1. Je trouve cela utile pour prospecter loin du relief.
La seule manière que ça ne me prennne pas la tête est de baisser le volume fortement.

Les autres points intéressants pour moi dans ta liste : (car c'est des infos qui touchent à la sécurité)
   - Gestion du sens et de la vitesse du vent (ça ne doit pas être facile, car même sur les instruments de marque, c'est un peu approximatif)
   - Gestion de la direction de vol  (Nord,Sud,Est,Oest)  il me semble que faire une rose des vents intéressante ne sera possible qu'avec l'écran de la V3 ?
Les deux fonctions sont liées sur le Skytraxx (la rose des vents indique aussi le sens du vent) la vitesse du vent est indiquée à coté.

Les points qui ne sont vraiment pas essentiels (AMHA)
   - Application PC permettant la récupération des fichiers IGC, le paramétrage du vario et les mises à jour 
   - Ajout d'un écran de paramétrage (pour certaines fonctions, seuil de montée ...)
J'aime bien bricoler le VarioSettings.h et recompiler. Cela me le sentiment d'être compétent  très heureux

Les points qui méritent plus d'explications de ta part :
   - Sonde de pression partielle ? je n'y ai jamais vu d'intérêt pour le parapente (c'est intéressant pour le planeur) sinon de pouvoir faire une alerte décrochage. bof, c'est gadget, tu le sens de plein d'autres manières. Ou alors il faut faire un SIV  Yeux qui roulent
   - Gestion de l'AGL si c'est possible  ??? c'est quoi

Ce qui me semble impossible au stade où vous en êtes, et qui me rend mon Skytraxx incontournable en vol
  - la possibilité de rentrer des balises avec des rayons différents et de faire un calcul de route. Non pas que je suis un compétiteur, mais je trouve intéressant de voler avec des objectifs. Quand les conditions sont bonnes (voir fumantes) je me fais des petits parcours que j'essaye de réaliser.
  - La Gestion des espaces aériens

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1214 le: 09 Octobre 2017 - 17:41:46 »

D'ailleurs Vmath54, si tu as un petit moment (on t'en demande beaucoup Tire la langue ...) est ce que tu pourrais tester tes cartes SD qui ne marchaient pas avec la dernière version de code pour voir si cela corrige le problème ?

La sdcard 'fautive' était utilisée par ailleurs, reformatée en 1 partition fat32 de 16 Go ... j'ai du en faire une image de sauvegarde, avant de repartitionner en fat16 (partition 1 de 2000 Mo). C'est cette configuration qui dysfonctionnait.
Ca marche maintenant, mais je ne sais pas si ca tient à l'évolution du code ou au changement de matériel.

Comme Van Hurlu, j'ai changé le lecteur de SD par un lecteur de mini SD ; j'ai aussi sorti l'antenne GPS mais je ne pense pas que ca puisse avoir une quelconque influence.

Par ailleurs, je pense également que, pour de nouvelles versions hardware, il faudrait prévoir un boitier moins contraint en taille.
Ca faciliterait beaucoup l'installation, et ca limiterait les problèmes liés au tassement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1215 le: 09 Octobre 2017 - 21:22:59 »


Les points qui méritent plus d'explications de ta part :
   - Sonde de pression partielle ? je n'y ai jamais vu d'intérêt pour le parapente (c'est intéressant pour le planeur) sinon de pouvoir faire une alerte décrochage. bof, c'est gadget, tu le sens de plein d'autres manières. Ou alors il faut faire un SIV  Yeux qui roulent
   - Gestion de l'AGL si c'est possible  ??? c'est quoi


AGL, altitude AGL = altitude par rapport au sol. C'est plutôt utile si tu dois voler en dessous des 300m sol, il faut utiliser un fichier de cartographie satellite donnant les altitudes du relief
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

grand dom
Invité
« Répondre #1216 le: 09 Octobre 2017 - 23:07:36 »

je pense mais c'est mon humble avis qu'il ne faut pas encombrer l'écran
comme il y a une liaison bluetooth on peut mettre ce que l'on veux sur une tablette ou un tel
j'ai un Yotaphone dédié au vol avec plein d'infos de l'altitude AGL à la vitesse moyenne sur parcours  mais globalement pour des vols de 4 à 5 heures
je n'utilise comme info  que l'alti, la vitesse, finesse et flèche du vent et l'heure pour le timing du vol

les priorités pour moi c'est
1 un vario sonore réactif, précis  style XCtracer et un son paramétrable a souhait
 2 des infos ALti , vitesse , finesse en gros caractères pour mes yeux de vieux
pour la fléche du vent j'aime bien l'infobox de XCsoar avec une fléche qui est positionne par rapport à ta trajectoire et l'indication numérique de force du vent
3 une autonomie supérieur à 10 heures , le XCtracer 2 a une cellule solaire et est totalement autonome en énergie
4 un truc qui apparaisse comme stockage USB quand tu le branche sur le Pc avec un dossier avec tout tes vols
moi je reviens à la charge pour un module GSM pour du live tracking le serveur Skylines ne consomme que  10h /340 ko avec un intervalle un point/5secondes
https://skylines.aero/
voilà mon avis
bon courage à vous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1217 le: 10 Octobre 2017 - 00:43:09 »

AGL, altitude AGL = altitude par rapport au sol. C'est plutôt utile si tu dois voler en dessous des 300m sol, il faut utiliser un fichier de cartographie satellite donnant les altitudes du relief

OK, c'est bien ce que je pensais, AMHA, je met ça dans la liste pas prioritaire

3 une autonomie supérieur à 10 heures , le XCtracer 2 a une cellule solaire et est totalement autonome en énergie
4 un truc qui apparaisse comme stockage USB quand tu le branche sur le Pc avec un dossier avec tout tes vols

 pouce ça c'est dans la liste vraiment très bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1218 le: 10 Octobre 2017 - 09:37:33 »

Je suis totalement en accord avec les points 1, 2, 3 de grand dom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1219 le: 10 Octobre 2017 - 09:48:24 »

Si je peut rajouter un ptit truc:
Un arrêt automatique de l’enregistrement du vol. Depuis que j’ai ce vario je me suis mis à utiliser logfly et le seul bémol c’est que l’enregistrement s’arrete Avec l’arret Du vario, ce qui fausse la base de donnée.
Et un page statistiques du ou des derniers vols
Moi j’ai toujours mon V1 que j’utilise avec la 6304 et je n’ai jamais eu de souci décris précédemment. Je pencherai donc sur des problèmes de connectivités/soudures  et donc limage de ces soudures.
Je suis toujours une quiche en code mais je peux donner un coup de main pour voir ou revoir des kits a priori mal montés et pourquoi pas à monter.
Pour les bip  de zerotage ben...je sais pas ce que c’est...un jour peut être que j’aurai le niveau de vol pour me poser la question...
Pour l’autonoMie, en 3 vols de 20 mn environ j’ai la moitié de la batterie allumée. Cela me semble beaucoup mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1220 le: 10 Octobre 2017 - 10:40:15 »

Salut,

Pour répondre aux différents posts

Pour l'autonomie, Prunkdump a fait un super boulot, entre la nouvelle batterie et l'optimisation du code de la gestion du son, on obtient une autonomie bien meilleur. Plusieurs heures. Je pense qu'il sera peu être encore possible de gratter quelques milliampères (régulateurs des cartes) et la consommation du EPaper est normalement plus faible q'un LCD, mais pour obtenir 10h d'autonomie il faudra peut être connecter une batterie supplémentaire ou un capteur solaire au port USB, à voir.

Il faut garder pour le boitier, une taille compact et un poids raisonnable permettant la fixation sur les élévateurs, et une autonomie de 2 à 3h de vol minimum, semble une option raisonnable Rien n’empêchera certain de mettre une grosse batterie de 1300 ou 2000mAh si il vole 10h, en changeant de boitier.

Le stockage USB me semble très peu probable, l'arduino semble non compatible avec ce type de connexion USB

Les informations resteront identiques à la version 2. L'affichage reste aussi gros et bien plus contrasté avec le EPaper. Si on rajoute des choses ce sera sur une autre page

On devra peu être envisager la fabrication en 3D d'un nouveau boitier si on ne trouve dans le commerce quelques chose de convenable, pour avoir un peu plus d'espace et éviter de limer les soudures (certainement la cause de nos problèmes) . J'avais vu le boitier des syride sur un lien publié par Prunkdump, la taille est plus importante que notre boitier actuelle en restant compatible avec la fixation sur les élévateurs. A voir

Coté réglage du son, il semble que l'outil de xctracer face l'une animité, ce sera certainement une dès améliorations à prévoir en premier sur la version 3 - pour la version 1 et 2 on est très limité en taille, il me semble plutôt difficile de faire rentrer cette fonctionnalité, mais pourquoi pas, à voir

Sur l'avancement de la version 3 à base de M0. Nous sommes toujours bloqué sur les accéléromètres mais ça avance.
Actuellement, le mode "mise en veille" est implémenté et  le vario peut être mis en veille et être réveillé - On peut arrêter l'enregistrement du vol manuellement (un arrêt automatique est très aléatoire) et on a une page de statistique du vol qui reste affiché même éteint.
Je travaille sur la récupération des vols via l'usb (pas en mode stockage) pour éviter de sortie la carte SD 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1221 le: 10 Octobre 2017 - 11:14:33 »

Si je peut rajouter un ptit truc:
Un arrêt automatique de l’enregistrement du vol. Depuis que j’ai ce vario je me suis mis à utiliser logfly et le seul bémol c’est que l’enregistrement s’arrete Avec l’arret Du vario, ce qui fausse la base de donnée.
J'utilise moi aussi Logfly  pouce Je ne comprends pas ton problème.
Quand je pose,
1- j'enlève mes gants. 2- j’éteins le GnuV. 3- je mets mon aile en corolle. 4- je cours si un Patou arrive  Mr. Green ....

tu fais comment pour fausser tes stats ?

Je travaille sur la récupération des vols via l'usb (pas en mode stockage) pour éviter de sortie la carte SD 
bisous un pti bisous pour t'encourager
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1222 le: 10 Octobre 2017 - 12:27:03 »

Si je peut rajouter un ptit truc:
Un arrêt automatique de l’enregistrement du vol. Depuis que j’ai ce vario je me suis mis à utiliser logfly et le seul bémol c’est que l’enregistrement s’arrete Avec l’arret Du vario, ce qui fausse la base de donnée.
J'utilise moi aussi Logfly  pouce Je ne comprends pas ton problème.
Quand je pose,
1- j'enlève mes gants. 2- j’éteins le GnuV. 3- je mets mon aile en corolle. 4- je cours si un Patou arrive  Mr. Green ....

tu fais comment pour fausser tes stats ?

Je travaille sur la récupération des vols via l'usb (pas en mode stockage) pour éviter de sortie la carte SD 
bisous un pti bisous pour t'encourager

Ben du coup c’est ce que je fais aussi !
Mais l’arret/marche n’est quand même pas très pratique, et si nos expert en code disent que c’est compliqué de le faire en mode auto, un bouton arrêt me va aussi bien...
Et pour les fois où je l’ai pas fait, ben ça me rajoute des paires d’heures de vol non réalisées.
Après c’est juste mon ressenti, peut être maladroitement exprimé, évidemment que je félicite encore une fois les concepteurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1223 le: 10 Octobre 2017 - 12:45:53 »

Si je peut rajouter un ptit truc:
Un arrêt automatique de l’enregistrement du vol. Depuis que j’ai ce vario je me suis mis à utiliser logfly et le seul bémol c’est que l’enregistrement s’arrete Avec l’arret Du vario, ce qui fausse la base de donnée.
J'utilise moi aussi Logfly  pouce Je ne comprends pas ton problème.
Quand je pose,
1- j'enlève mes gants. 2- j’éteins le GnuV. 3- je mets mon aile en corolle. 4- je cours si un Patou arrive  Mr. Green ....

tu fais comment pour fausser tes stats ?

Je travaille sur la récupération des vols via l'usb (pas en mode stockage) pour éviter de sortie la carte SD 
bisous un pti bisous pour t'encourager

Ben du coup c’est ce que je fais aussi !
Mais l’arret/marche n’est quand même pas très pratique, et si nos expert en code disent que c’est compliqué de le faire en mode auto, un bouton arrêt me va aussi bien...
Et pour les fois où je l’ai pas fait, ben ça me rajoute des paires d’heures de vol non réalisées.
Après c’est juste mon ressenti, peut être maladroitement exprimé, évidemment que je félicite encore une fois les concepteurs !

En fait l'arrêt auto n'est pas compliqué à coder mais plus à identifier. Je m'explique si on dit que le vol s'arrête quant la vitesse est en dessous de 6km/h et que l'altitude ne bouge pas, on peut aussi avoir ce type de configuration face au vent, donc pas en fin de vol. Un moyen qui me vient, c'est d'utiliser la vitesse air (sonde de pression partielle) , car la on sait que l'on est arrêté, aucune influence avec un vent de face. Je pense que la vitesse air peut aussi servir pour calculer la vitesse du vent --- on peut dire que  vitesse sol - vitesse air = vitesse du vent

Avec des boutons sur le dessus du boitier, je pense que la manipulation pour mettre le vario en veille sera plus simple que de manipuler un inter et pourra se faire avec les gants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

grand dom
Invité
« Répondre #1224 le: 10 Octobre 2017 - 16:40:41 »

pour moi l'autonomie est un point essentiel mes vols de distance font entre 4 et 7 heures
un instrument qui s"arrête en cours de vol ne me sert plus à rien , le XCtracer1 à une autonomie de 12 heures , certes il n'y pas  d'affichage
mais il intègre  un module bluetooth, un vario sonore , un module Gps et l’écriture IGC sur la carte SD
peut être peut on prévoir 2 modèles de boitier pour ceux veulent une grosse batterie , perso je fixe tout sur le cockpit de ma Kuik 2 cocon  et je si j'augmente l'épaisseur pour avoir un batterie qui tiens 20 h je prend

une GloHd avec module Blueflyvario tiens 6 heures avec la batterie d'origine de 1500mah celle que j'ai monté intègrent une batterie de 6000 mah
montée dans un fond en impression 3D 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 22 requêtes.
anything