Développement d'un logiciel sur iphone.
<< < (10/17) > >>
Capitano:
Salut,
Citation

Il te dit que tu subit une accélération sur tel ou tel axe dans ton référentiel.
Ben justement c'est ça qui m'intéresse : De savoir ce que je subit...
Après, pour savoir si ça monte ou si ça descend j'ai mon vario.    :mrgreen:
J'aimerai bien pouvoir mettre en parallèle une trace gps avec une trace "G subit".

.:..

marc:
Citation de: Capitano le 11 Mai 2009 - 16:25:56

J'aimerai bien pouvoir mettre en parallèle une trace gps avec une trace "G subit".

Moi aussi... D'ailleurs, je l'ai fait :mrgreen: Mais ça marche pas sur iphone: j'utilise des wiimotes (bluetooth), un gps (USB protocole garmin) et un netbook (avec GNU/Linux, mais le code devrait fonctionner avec windows ou OSX).
Le soucis que j'ai, c'est de trouver une représentation sympatique de données... Et vu que j'ai plus trop de temps, j'ai laissé ça de côté. Si ça interesse quelqu'un, je peux fournir le code... C'est du python qui intéragit avec gpsbabel via un module fait main (pour faire le pont entre C et python). C'est écrit à la rapide, mais ça fonctionnait dans la voiture :D Potentiellement, on peut utiliser plein de wiimotes. Pas sûr que ça ait un grand intérêt, mais on peut...
bilibou:
Salut,

Mesurer juste la valeur absolue de l'accélération là ce sera super facile à faire sur l'iphone.

(@)+
Man's:
Citation de: marc le 11 Mai 2009 - 14:59:57

Ton soft, il ne te dit pas si tu montes ou si tu descends, ni si tu vas à droite ou à gauche.

doit pourtant y avoir moyen, cf l'appli niveau à bulle :
marc:
euh, un niveau au bulle, ça s'utilise rarement dans un référentiel qui bouge non ? La, l'appli tout ce qu'elle fait, c'est faire l'hypothèse de n'avoir que g comme accéleration, et il suffit de donner sa valeur sur 2 axes (si tu mesures O sur un axe et g sur l'autre, alors ton iphone est bien à l'horizontal). C'est ce que fait la wii aussi (genre dans les menu, tu la pivotes, le curseur pivote avec). Mais ça ne marche que si tu es en mouvement recti uniforme (pas d'autres force que l'apesenteur)... et en général, tu bouges pas (ou alors je sais pas comment on se sert d'un niveau à bulle :clown:). C'est pareil avec un vrai niveau à bulle, il donne plus trop l'horizontale si tu accélères. Y'a le coup du verre d'eau dans les avions de ligne, en général, le niveau il reste bien horizontal par rapport au verre, meme si l'avion est bien incliné. Alors l'accélération résultante dans ce cas a peut etre une valeur différente de g, mais je suis pas sur que tu puisses en tirer grand chose...

Et puis j'suis pas physicien / mécanicien, je dis ptet des  conneries :P
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente