Développement d'un logiciel sur iphone. |
<< < (11/17) > >> |
Man's: Ok, je vois ce que tu veux dire... ..faudrait emmener un niveau à bulle en l'air pour voir comment ça se comporte ! ;) |
thierry_c: ben si tu soumet un niveau a bulle a des g, il dit n'importe quoi ! c'est pour ça que comme dit marc le niveau a bulle c'est de la mesure statique et non en mouvement ! pour bien comprendre ce que je dit, un niveau a bulle c'est comme de l'eau dans une bouteille, regarde en voiture ce que fait l'eau dans les virages !!! |
Maxichi: pour le niveau a bulle de l'iphone, ça doit etre un petit gyro non ? si ils ont pensé a intégrer un accéléromètre dans la boite, ça doit etre faisable, mais la faut se pencher sur la question pour voir comment gérer les 3 dimensions .... comment ils ont fait les labos de test avec le "mémo" ou un truc du genre, qui récupère les vitesses et les "G" ? |
marc: (à mon avis, tu n'as pas lu la discussion depuis le début :boude:) Il n'a pas de gyro dans l'iphone. Juste 1 accéléromètre 3D. Je vois pas où se trouve le problème pour gérer les 3 dimensions :grat: Encore une fois, mesurer la valeur de l'accélération que le pilote subit, ce n'est pas un problème, il suffit de lire ce que donne le capteur. La question qui était posée était de savoir si à partir de ces seules mesures il était possible de calculer la vitesse/sol (en particulier la Vz). Pour la réponse, je te laisse lire les messages au dessus ;) |
Maxichi: oups, désolé de mon msg inutile alors :| j'ai lu un poil trop vite :x |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |