Application android de suivi des pilotes en vol
<< < (6/10) > >>
Man's:
Citation de: weglide le 19 Avril 2012 - 18:47:43

Quand je parlais de mutualiser les dépenses, je ne pensais pas aux développeurs, mais aux utilisateurs. Si tu as des dépenses fixes pour un grand nombre d'utilisateurs, ça peut être bien de rentrer dans tes frais. Mais peut-être que je me trompe.

Vu que c'est un projet adressé à la communauté, la Fédé peut être un bon interlocuteur pour financer (au moins en partie) les coûts de serveur.
A titre d'exemple, c'est la fédé qui finance le réseau de balises.
Suspente:

espaces aériens: je ne sais pas encore où trouver les informations.

Un début de réponse:
http://carte.f-aero.fr/

Mais Marc un projet d'appli en ligne sur les espaces aériens déjà bien engagé: http://airspace.kataplop.net/airspace/amap/, il sera compétent pour te répondre.

[Parenthèse pour Marc]
Serait-il possible de faire ça ou ça avec un fond OSM ? Si oui, comment ?
Pour le moment, à part l'appli de Tom Payne, je ne vois pas.
Je m'égare, retour au sujet initial.
[/Parenthèse pour Marc]

tracking: je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Enregistrement du vol, puis export ? si c'est ça, j'y réfléchis.

Le tracking, c'est de l'info de position en temps réel, comme ton appli sauf que les points précédents sont visibles. C'est un peu plus invasif du point de vue vie privée mais ça permet de voir les beaux vols, les cheminements... Certains gros événement le propose (X-Alps, Super-finale...) pour promouvoir l'activité. Sinon, j'y trouve tout de même un aspect sécuritaire (mais que ton appli propose déjà finalement). Autres intérêts à terme il me semble: déclaration CFD depuis la trace sur le serveur sans décharger de GPS, idem pour les validations des manches en compétition.

infos de vol: vitesse sol ? durée ? altitude ?

Entre autres

marc:

balises ffvl: c'est en cours;

Cool ! Tu sais qu'il existe déjà une appli (mobibalise) développée par un membre du forum ?

Citation

espaces aériens: je ne sais pas encore où trouver les informations.

Je te les donne :). Je travaille sur un projet visant à justement donner un accès simple à ces données pour que les gens qui en ont besoin puissent s'en servir facilement. L'API est relativement stable mais pas encore documentée. Tu peux voir un site "démo" là: http://airspace.kataplop.net/airspace/amap . Là, tu utilises un client javascript (qui utilise OpenLayers), mais rien ne l'impose. J'ai commencé à intégrer le support dans Gaggle. C'est une API REST relativement basique et les échanges de données se font en [Geo]JSON. En principe, tu peux avoir d'autres formats (texte simple, xml) mais je n'ai pas vraiment testé.
Si tu ne veux pas d'un service web, tu peux toujours utiliser mon code pour extraire les espaces aérien dans le format que tu souhaites. J'ai un compilateur OpenAIR -> ESRI ShapeFile, mais ce compilateur peut en réalité produire vers tous les format supportés par GEOS.

C'est libre, c'est gratuit, je demande rien :)

Citation

infos de vol: vitesse sol ? durée ? altitude ?

Ce que tu trouves sur les vario/GPS classiquement oui. Éventuellement avec une interface avec d'autres appareils (LK8000 sait parler à des vario Bluetooth par exemple, Gaggle aussi ainsi qu'il utilise les baro interne pour faire vario). Vitesse du vent, finesse instantanée, au but, compétition, carnet de vol, localisation des thermiques rencontrés, utilisation des carte de prévis des thermiques (rasp-france), ...

Citation

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire la même API. Du moment que je documente la mienne, l'utilisation n'est pas réellement différente en fait (en termes de programmation je veux dire).

je trouve juste un peu dommage, si les fonctionnalités sont les mêmes, d'avoir des API complètement différentes... Ça va plutôt tendre à la fragmentation... Si les API ne sont pas équivalente, c'est différent bien sûr :)

Citation de: Suspente le 19 Avril 2012 - 20:09:58

[Parenthèse pour Marc]
Serait-il possible de faire ça ou ça avec un fond OSM ? Si oui, comment ?
Pour le moment, à part l'appli de Tom Payne, je ne vois pas.
Je m'égare, retour au sujet initial.
[/Parenthèse pour Marc]

techniquement, aucune barrière. Mais ça demande quand même du temps, le code actuel étant basé sur les API Google directement... Tom Payne ne fait pas les choses à moitié, et quand il sort un truc, c'est toujours sacrément bien foutu et complet. Pour faire équivalent, il faut soit être super fort comme lui, soit y passer beaucoup de temps (mon cas). Quelle serait la motivation de passer d'un fond gmaps à osm ?
Suspente:
Citation de: marc le 20 Avril 2012 - 08:27:31

techniquement, aucune barrière. Mais ça demande quand même du temps, le code actuel étant basé sur les API Google directement... Tom Payne ne fait pas les choses à moitié, et quand il sort un truc, c'est toujours sacrément bien foutu et complet. Pour faire équivalent, il faut soit être super fort comme lui, soit y passer beaucoup de temps (mon cas). Quelle serait la motivation de passer d'un fond gmaps à osm ?

Surtout par curiosité. Si ça existait et bien je trouve les fonds OSM sympa. Si ça n'existe pas, ça ne vaut pas le coup de créer puisque le boulot de T. Payne est formidable et pleinement fonctionnel. Merci de ta réponse.
weglide:
Je ne sais plus si j'en ai parlé, je comptais faire une carte dynamique accessible par le web:
http://www.weglide.org/carte.html

Si vous avez de la chance, vous pouvez voir quelques voiles (mais c'est pas mis à jour en temps réel). Je suis nul en javascript, donc je vais mettre un temps fou à la développer.

En ce qui concerne la multiplicité des applis, je ne suis pas contre éventuellement fusionner ces applis (intégrer weglide dans les autres applis). Mais je ne sais pas si l'interface ne serait pas compliquée. Pour weGlide, j'ai prévu (et ça devrait fonctionner) que l'on puisse mettre l'appli en fond de tâche, et qu'elle continue à envoyer la position, tout en faisant autre chose. Est-ce que techniquement on peut mettre des boutons pour passer d'une appli à l'autre facilement ? ça permettrait de conserver deux applis indépendantes pour ceux qui veulent, et de passer facilement de l'une à l'autre.

D'autre part, si mobibalises et weglide fusionnent, une des deux applis disparait (a priori la mienne, puisque plus récente et probablement moins bien faite... un peu dur pour mon ego, mais il faut y réfléchir. Je vais essayer de contacter directement le développeur pour en discuter, si il passe par là...). Pour l'instant, je comptais intégrer les balises a minima, c'est à dire en mettant uniquement la direction du vent et la force (moyenne et max). ça ne remplacerait pas mobibalises, loin de là.

@Marc: merci de la proposition. Et merci de me montrer la voie, ça m'encourage vers l'ouverture.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente