Application android de suivi des pilotes en vol |
<< < (5/10) > >> |
Hub: Citation de: marc le 19 Avril 2012 - 14:20:01 Qu'est ce qui te laisse penser que cette solution est vérouillée à livetrack ? Une lecture rapide (trop?) de : http://www.livetrack24.com/wiki/Leonardo%20Live%20Tracking%20API Citation Both are using HTTP GET requests to www.livetrack24.com/track.php with specific parameters By using test.livetrack24.com/track.php instead the tracks go to the test server. Use this while developing/testing. Je n'ai vu nulle part comment installer son propre serveur (il y a bien une API pour aller rechercher les positions/tracks depuis le serveur livetrack, mais il semble bien qu'au départ il soit impératif d'y uploader lesdites positions). |
weglide: Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu rapidement, ma connexion adsl était coupée (au sens propre). Questions techniques: - pour les problèmes d'installation, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les résoudre. J'espère que les prochaines versions le feront d'elles-mêmes :s Plus sérieusement, je vais chercher. - pour les problèmes de pseudo (si vous vous appelez Nick tout le temps), ça devrait être résolu avec la prochaine version. - le programme ne se fie pas au pseudo (nick) pour l'enregistrement dans la base de données. Il génère deux clés, une clé "publique" et une clé "privée", qu'il utilise pour discuter avec la base de données. Vous avez plus de chance de gagner au loto que d'avoir la même clé publique qu'un autre utilisateur. Celles-ci sont stockées dans le fichier de préférences pour une utilisation ultérieure. La suppression du fichier de préférences n'a pas d'incidence sur l'utilisation. Pour moi, vous êtes anonymes. De manière générale, j'ai choisi ce fonctionnement pour ne pas enfermer les gens dans un système. Pour moi, c'est un peu comparable au fait de regarder en l'air et de voir s'il y a quelqu'un qui vole. Sauf qu'on peut regarder plus loin. C'est pour ça notamment que la base de données ne retient que le dernier point envoyé. Questions d'ordre plus général: - ouverture du code et de la base de données: je ne sais pas encore si je vais le faire, ni comment je pourrai le faire. La fourniture d'une API pour récupérer les données par exemple... Je ne pense pas devenir millionnaire avec cette application, mais si je peux récolter quelques euros pour payer le nom de domaine et la base de données, ça me ferait plaisir et ça m'encouragerait. En outre, j'ai en tête certaines fonctionnalités que j'imagine faire payer (elles nécessitent des calculs particuliers et un serveur dédié, donc plus cher). - livetrack24: merci pour l'info, je ne connaissais absolument pas. Je pense que je vais ajouter l'utilisation de ce serveur. La grosse différence avec ce que je fais, c'est que l'utilisateur n'a pas besoin d'être enregistré. Il est possible d'installer son propre serveur. Pour répondre à marc et à ceux qui qui se posent les mêmes questions (tout à fait légitimes d'ailleurs): effectivement, je suis un petit développeur dans mon coin, c'est certes mon métier (enfin, je fais du C et du C++), mais je fais cette appli sur mon temps libre. Je n'ai pas les moyens de définir des standards à moi tout seul. Je peux par contre éviter d'enfermer les gens dans ma solution technique et ma base de données en permettant à tout un chacun d'accéder aux données. J'y viendrai sûrement, mais il faudra accepter que je si je mutualise les données, il faudra aussi mutualiser les dépenses. Par exemple, je pense qu'une version iphone pourrait être intéressante. Pour développer une appli sur iphone, il faut absolument un mac (compter au moins 1000 euros), plus un iphone (faut bien le tester), disons 200 euros si je prends une occasion, et il faut payer 100 euros par an pour avoir le droit de diffuser l'appli. Bref, soit l'un d'entre vous ayant déjà le matériel veut se joindre à moi (Marc ?), et dans ce cas ça pourrait être fait rapidement,... soit il faudra attendre un peu. Pour les langages utilisés, ce sont: java (android), php, mysql, javascript (et openlayers). Pour finir, merci pour vos commentaires et remarques, ça m'a bien motivé, je n'ai pas pris de frontale. N'hésitez pas à pointer du doigt les défauts que vous voyez. Yann |
marc: Citation de: weglide le 19 Avril 2012 - 17:27:30 - le programme ne se fie pas au pseudo (nick) pour l'enregistrement dans la base de données. Il génère deux clés, une clé "publique" et une clé "privée", qu'il utilise pour discuter avec la base de données. Vous avez plus de chance de gagner au loto que d'avoir la même clé publique qu'un autre utilisateur. Celles-ci sont stockées dans le fichier de préférences pour une utilisation ultérieure. La suppression du fichier de préférences n'a pas d'incidence sur l'utilisation. Pour moi, vous êtes anonymes. Ok ! Citation - ouverture du code et de la base de données: je ne sais pas encore si je vais le faire, ni comment je pourrai le faire. La fourniture d'une API pour récupérer les données par exemple... Je ne pense pas devenir millionnaire avec cette application, mais si je peux récolter quelques euros pour payer le nom de domaine et la base de données, ça me ferait plaisir et ça m'encouragerait. En outre, j'ai en tête certaines fonctionnalités que j'imagine faire payer (elles nécessitent des calculs particuliers et un serveur dédié, donc plus cher). Je ne disais pas d'aller toquer à un organisme de standard, mais déjà, si de ton côté, tu avais documenté l'API, si elle était basée sur une solution existante (leonardo, les 10aines d'autres softs qui font de la geoloc), ... Citation - livetrack24: merci pour l'info, je ne connaissais absolument pas. Je pense que je vais ajouter l'utilisation de ce serveur. La grosse différence avec ce que je fais, c'est que l'utilisateur n'a pas besoin d'être enregistré. Il est possible d'installer son propre serveur. Comme indiqué plus haut, il est possible d'installer son serveur leonardo (ils ont mis de la doc, le code est disponible : installer leonardo (lien déjà donné plus haut...)). Je n'ai pas essayé par contre. Citation mais il faudra accepter que je si je mutualise les données, il faudra aussi mutualiser les dépenses. Je sais pas. Mais par exemple, si je code dans Gaggle un truc pour utiliser ton service, tu vas gagner des milliers d'utilisateurs d'un coup, sans rien faire. Certes, c'est ton serveur qui supporte la charge, mais c'est mon temps qui est utilisé pour apporter ces utilisateurs. Forcer à donner des sous ? Bon courage. Les quelques projets que je connais, qui sont utilisés par bcp de monde, qui font appel à dons ne reçoivent pas grand chose. Faudrait demander à pedro combien il a récolté pour mobibalise par ex... Citation Bref, soit l'un d'entre vous ayant déjà le matériel veut se joindre à moi (Marc ?), et dans ce cas ça moi certainement pas pour du iOS, mais il y a plein d'utilisateur d'iphone ici, et aussi quelques dev. Peut être qu'il faut leur demander :). Pour discuter et faire des choses libres et ouvertes, certainement ! Par exemple aider pour openlayers (que j'utilises dans un autre projet), pour hacker Gaggle (comme client de ton service pour envoyer et recevoir des positions). Pour faire un service payant ou du code fermé, non, ça ne m'intéresse pas. Nul doute que tu trouvera d'autres personne pour t'aider dans ce projet :). D'un point de vue plus "large", concernant les applis sur téléphones, je trouve dommage la multiplication des différentes applis. Steve avait un peu raison en essayant de ne pas mettre en avant le multi-tâche, c'est pénible de basculer d'une tâche à l'autre (impossible en l'air?). Sans vouloir forcer à n'avoir qu'une seule appli, cette possibilité devrait exister. J'aimerais avoir les balises FFVL, le tracking, les espaces aérien et mes infos de vol dans une seule appli (merci l'économie d'energie et la facilité d'utilisation). Des applis du genre, il en existe (aileF avait fait un très bon résumé pour le monde android). |
FlyingLolo: Citation de: marc le 19 Avril 2012 - 18:00:15 J'aimerais avoir les balises FFVL, le tracking, les espaces aérien et mes infos de vol dans une seule appli (merci l'économie d'energie et la facilité d'utilisation). Moi aussi !!!!! :bravo: |
weglide: balises ffvl: c'est en cours; espaces aériens: je ne sais pas encore où trouver les informations. tracking: je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Enregistrement du vol, puis export ? si c'est ça, j'y réfléchis. infos de vol: vitesse sol ? durée ? altitude ? @Marc: tu as raison pour le côté fermé de mon appli et de la base de données. Il faut que j'y travaille. L'API php est particulièrement mal codée, et avant de permettre son utilisation (voire d'ouvrir son code), il faut que je la stabilise un peu. ça implique donc de la documenter. Mais pourquoi pas réfléchir à intégrer toutes ces applis en une seule... D'autre part, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire la même API. Du moment que je documente la mienne, l'utilisation n'est pas réellement différente en fait (en termes de programmation je veux dire). Quand je parlais de mutualiser les dépenses, je ne pensais pas aux développeurs, mais aux utilisateurs. Si tu as des dépenses fixes pour un grand nombre d'utilisateurs, ça peut être bien de rentrer dans tes frais. Mais peut-être que je me trompe. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |