Slayer
|
 |
« Répondre #600 le: 22 Juin 2025 - 20:08:48 » |
|
Sur le live ils donnent Laars et Simon, Crigel 4 eme
[€dit]
correction
|
|
|
|
Thomash
Rampant
Aile: Pi3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
|
 |
« Répondre #601 le: 22 Juin 2025 - 20:09:03 » |
|
D'après le WhatsApp c'est 1 Aaron 2 Lars 3 Simon 4 Chrigel Le tracking du site est à la ramasse.
|
|
|
|
Fuser
enrouleur(se) de thermique

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
|
 |
« Répondre #602 le: 22 Juin 2025 - 20:11:03 » |
|
Bravo en tout cas à tous ces athlètes et mention spéciale à Aaron qui était à la bagarre à la frontale très tard hier soir. Il a tout donné, s'est surpassé, RESPECT!!! :ppte  Quel final!
|
|
|
|
Aclou
zéroteur (se)

Aile: Base lite
vols: 666 vols
|
 |
« Répondre #603 le: 22 Juin 2025 - 20:16:53 » |
|
Aller bravo quand-même Chrigel, à 40 ans, c'est justes qlq.minutes qui te sépare du podium, plutôt que des années. Mais vraiment tes magic move furent discutables eh eh.
|
|
|
|
Aclou
zéroteur (se)

Aile: Base lite
vols: 666 vols
|
 |
« Répondre #604 le: 22 Juin 2025 - 20:19:23 » |
|
Et ces français d'ailleurs ? Ou sont-ils ? 😋
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #605 le: 22 Juin 2025 - 20:32:09 » |
|
5 et 6, c'est loin d'être ridicule [edit] et à un poil de cul dans une zone, Damien aurait bien pu prétendre au podium. C'est comme ça...
|
|
|
|
PierreP
plouffeur(se)

pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #606 le: 22 Juin 2025 - 20:51:11 » |
|
accessoirement c'est une Nova qui a gagné et qui met fin au règne sans partage d'Advance. 4 marques différentes aux 4 premières places
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
|
 |
« Répondre #607 le: 22 Juin 2025 - 20:53:51 » |
|
Bravo aux athlètes et honte au live.
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #608 le: 22 Juin 2025 - 20:57:54 » |
|
Bravo aux athlètes et honte au live.
Autant je trouve qu'on peut avoir une dent sur le tracking, autant le live, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, je trouve pas ça ridicule pour une compétition qui finalement n’intéresse que très peu de monde. [edit] ce qui est décevant avec le tracking, c'est qu'ils avaient mieux avant, c'est une vraie régression cette année.
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #609 le: 22 Juin 2025 - 21:00:40 » |
|
Y a quand même la trace d'Aaron qui mord dans la CTR d'Innsbruck ?
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #610 le: 22 Juin 2025 - 21:05:43 » |
|
Y a quand même la trace d'Aaron qui mord dans la CTR d'Innsbruck ?
non, il exploite un passage autorisé dans cette zone, pas trop haut, pas trop bas, juste le bon couloir [edit] si j'ai bien compris, c'est une zone autorisée pour les approches de planeurs, à confirmer par ceux qui connaissent le coin.
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #611 le: 22 Juin 2025 - 21:10:12 » |
|
Ah tant mieux !
|
|
|
|
slidinsky
Rampant
Aile: X-Alps Omega 2
vols: Bientôt 2800 heures de vols
|
 |
« Répondre #612 le: 22 Juin 2025 - 21:15:41 » |
|
J'ai beaucoup aimé cette édition... autant la course que vos réactions hilarantes. Mais je n'ai absolument pas compris vos plaintes concernant la qualité du live-tracking, personnellement j'ai trouvé le tracking officiel redbull absolument parfait, fluide et sans aucun bug. J'ai pu suivre aléatoirement la course depuis mon smartphone pendant mes pauses boulot sans aucun soucis et avec tous les détails du live en temps réel, c'était génial. Et vos commentaires et prédictions sur la future victoire inévitable de C.Maurer ou sur toutes chances de podium perdues pour chacun des athlètes a partir du moment ou il se faisaient distancer de 40 bornes ont été la cerise sur cette belle course... Mais je vous comprends, si vous n'avez jamais fait de cross en groupe et que vous regardiez la X-alps pour la 1ere fois vous ne pouviez pas savoir que rien n'est joué jusqu’à la dernière seconde.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)

Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
|
 |
« Répondre #613 le: 22 Juin 2025 - 21:36:53 » |
|
Cricri et un énième magic move qui n'a pas marché, et dans lequel Lars et Simon ont suivi
Il aurait dû prendre un satané Pass. Les perdants étant Redbull
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #614 le: 22 Juin 2025 - 21:40:37 » |
|
Bien de la chance, car à priori la qualité du tracking cette année a fait pas mal jaser, jusqu'à un pilote (Tim) s'en plaignant officiellement devant la caméra, je pense que ça devait poser des problèmes à son team...dommage qu'ils ne t'aient pas contacté pour résoudre ça. Chez moi ça a été carte "noire" toute la course (alors que j'ai la fibre et qu'on tourne à 3 pc toute l'année sans problème), au boulot guère mieux (et pourtant là aussi ça dépote).
Je suis la Xalps depuis 2011, et ils nous avaient habitués à bien mieux, passés le premier jour toujours un peu compliqué.
D'ailleurs les "chiffres d'audience" (participation sur le forum) doivent s'en ressentir...quand c'est moins simple à suivre, ça suscite moins d'envie de commenter et de partager.
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
Mais tire sur la ficelle!!!
|
 |
« Répondre #615 le: 22 Juin 2025 - 21:44:10 » |
|
En fait des quatre 1er, seul Aaron a utilisé le nightpass
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Chippo74
passager biplace
Aile: ikuma 2 p
vols: 200 vols
|
 |
« Répondre #616 le: 22 Juin 2025 - 21:55:12 » |
|
Concernant leurs voiles ils avaient quoi le quatuor? J'ai trouvé que Chrigel ramait toujours plus que les autres sur les premiers tours de thermiques et avaient tendance à moins faire les plafs, même avant des longues transitions. Aprés c'est pas forcément la voile...
Côté pilotes l'autrichien Simon a tiré quelques belles lignes, tout comme Markus Anders derrière et Damien aussi.
|
|
|
|
tournevire
zéroteur (se)

Aile: Phi Allegro
vols: BCP vols
|
 |
« Répondre #617 le: 22 Juin 2025 - 21:56:25 » |
|
Ce live pourri m'a permis de faire autre chose de ma vie (comme aller voler) et je m'en porte pas plus mal
|
|
|
|
Filrev
plouffeur(se)

Aile: Advance Epsilon 8
vols: 600 vols
|
 |
« Répondre #618 le: 22 Juin 2025 - 22:08:34 » |
|
J'ai beaucoup aimé cette édition... autant la course que vos réactions hilarantes. Mais je n'ai absolument pas compris vos plaintes concernant la qualité du live-tracking, personnellement j'ai trouvé le tracking officiel redbull absolument parfait, fluide et sans aucun bug. J'ai pu suivre aléatoirement la course depuis mon smartphone pendant mes pauses boulot sans aucun soucis et avec tous les détails du live en temps réel, c'était génial. Et vos commentaires et prédictions sur la future victoire inévitable de C.Maurer ou sur toutes chances de podium perdues pour chacun des athlètes a partir du moment ou il se faisaient distancer de 40 bornes ont été la cerise sur cette belle course... Mais je vous comprends, si vous n'avez jamais fait de cross en groupe et que vous regardiez la X-alps pour la 1ere fois vous ne pouviez pas savoir que rien n'est joué jusqu’à la dernière seconde.
Idem, de mon côté le live tracking a plutôt bien fonctionné, sauf au début. Par contre, les éditions précédentes, on trouvait + facilement des vidéos récap du jour et vidéos des équipes dont c'est sympa de voir le quotidien, les galères, ...
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #619 le: 23 Juin 2025 - 04:13:26 » |
|
Croyez-vous que Maurer regrette de ne pas être passé au sous-marin ?
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #620 le: 23 Juin 2025 - 06:43:36 » |
|
Idem, de mon côté le live tracking a plutôt bien fonctionné, sauf au début. Par contre, les éditions précédentes, on trouvait + facilement des vidéos récap du jour et vidéos des équipes dont c'est sympa de voir le quotidien, les galères, ... Pour le coup, la chaine whatsapp donnait pas mal de contenu, de vidéos, d'interviews...je pense que Joanna a fait du bon boulot. Bon, si ils pouvaient passer sur Signal la prochaine fois, on ne s'en porterait pas plus mal. Les résumés chaque soir d'une durée de 1/2h étaient aussi l'occasion de trouver rapidement une synthèse de la course et de voir quelques belles images. Après, quelques équipes font l'effort de faire des vidéos quotidiennes, c'est le cas de celle de Damien et de Markus notamment.
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #621 le: 23 Juin 2025 - 07:44:05 » |
|
Une possible jonction entre Remi et Damien ce matin, voire Remi pourrait prendre un peu le dessus, il est bien placé pour son premier glide matinal alors que Damien est en train de monter pour sa deuxième fléchette.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)

pratique principale: autre (?)
|
 |
« Répondre #622 le: 23 Juin 2025 - 07:56:01 » |
|
podium nova niviuk skywalk, advance un peut a la traine sur pas mal de situation et pourtant Maurer est un gros bébé il vole pas avec une petite taille.
|
|
|
|
Obp84
plouffeur(se)

Aile: Artik 7 - Ultralite 5 - Pibi
|
 |
« Répondre #623 le: 23 Juin 2025 - 08:26:30 » |
|
podium nova niviuk skywalk, advance un peut a la traine sur pas mal de situation et pourtant Maurer est un gros bébé il vole pas avec une petite taille.
Salut. Lars vole avec une Zeolite et un sublite. Effectivement j'ai souvent trouvé Chrigel moins performant, Dans les thermiques moins forts (ou dans la stabilité comme au prologue) mais plutôt sur les transitions. Je pense que la sellette joue quand même un quelque chose sur ce point.
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
vols: 1500h en 1500 vols
|
 |
« Répondre #624 le: 23 Juin 2025 - 08:45:05 » |
|
chrigel disait dans une interview qu'il regrettait de ne pas être en sous marin. Au début il pensait trop lourd et pas assez pratique, mais que quand il avait vu les subs des concurrents... Il a changé d'avis... Prochaine fois il aura le 0.1 de finesse de plus pour gagner de nouveau !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
|