s@ib
passager biplace
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
|
 |
« Répondre #375 le: 20 Juin 2025 - 21:37:55 » |
|
as far as i am concerned, je dirai un moral up and down, and finally what's that fuck ? d'aussi loin que je sois, je dis bravo, le chemin parcouru est incroyable, et nous fait envie à tous , alors merci !
|
|
|
|
Yohoh
débutant(e)

Aile: Niviuk Hook2
vols: 50 vols
|
 |
« Répondre #376 le: 20 Juin 2025 - 21:39:51 » |
|
abandon de Tim  on sait pourquoi? Je ne vois pas sur le WhatsApp. Il est juste spécifié que : "According to his supporters, Tim was forced to land because of the storm" Il est aussi noté que Damien "has been running away from a big storm. He has managed to stay just ahead of the worst of it while navigating around restricting airspaces..." Par contre ils disent que Patrick Harvey-Collard CAN2 "has broken his leg and is unable to continue the race."
|
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #377 le: 20 Juin 2025 - 21:46:48 » |
|
il est noté "DNF" sur le tracking officiel, je n'en sais pas plus.
|
|
|
|
Yohoh
débutant(e)

|
 |
« Répondre #378 le: 20 Juin 2025 - 21:55:53 » |
|
Ils viennent de publier: "After pushing through tough conditions, Tim has made the difficult call to withdraw from the race"
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #379 le: 20 Juin 2025 - 22:38:58 » |
|
...ils disent que Patrick Harvey-Collard CAN2 "has broken his leg and is unable to continue the race."
Le canadien avec un seul bras ça vole encore mais dès que tu lui enlève une jambe ça arrête de courir ! Faudra pas qu'ils viennent nous dire que les français sont capricieux !
|
|
|
|
safafite
zéroteur (se)

Aile: Artik 6 - UL5_21
vols: 3500 vols
|
 |
« Répondre #380 le: 20 Juin 2025 - 22:53:26 » |
|
...ils disent que Patrick Harvey-Collard CAN2 "has broken his leg and is unable to continue the race."
Le canadien avec un seul bras ça vole encore mais dès que tu lui enlève une jambe ça arrête de courir ! Faudra pas qu'ils viennent nous dire que les français sont capricieux ! @airsinge, un peu de respect et d'ampathie svp. Ce canadien,super gars, se casse la jambe et c'est tout ce que vous trouvez à dire. Vraiment...
|
|
|
|
airsinge
malpolis
|
 |
« Répondre #381 le: 21 Juin 2025 - 00:00:29 » |
|
@airsinge, un peu de respect et d'ampathie svp. Ce canadien,super gars, se casse la jambe et c'est tout ce que vous trouvez à dire. Vraiment...
Qu'est-ce que j'y peux moi si ce peuple atterrit si maladroitement ! Je voudrais pourtant bien les respecter avec un maximum d'ampathie, vraiment, mais c'est trop flagrant qu'ils ne font pas d'efforts.
|
|
|
|
Yohoh
débutant(e)

|
 |
« Répondre #382 le: 21 Juin 2025 - 00:13:22 » |
|
Simon Oberrauner https://www.facebook.com/reel/1274020934370028 (sauf erreur visible par tous en fermant FB)
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #383 le: 21 Juin 2025 - 00:55:50 » |
|
Le canadien avec un seul bras ça vole encore mais dès que tu lui enlève une jambe ça arrête de courir ! Faudra pas qu'ils viennent nous dire que les français sont capricieux ! @airsinge, un peu de respect et d'ampathie svp. Ce canadien,super gars, se casse la jambe et c'est tout ce que vous trouvez à dire. Vraiment... Pour prendre un peu la défense de Airsinge, il faut dire que c’est un Canadien du côté anglais. Vu de la France, Airsinge contrôle peut-être mal la séparation qu’il peut avoir entre les Canadiens Français Québécois et les Canadiens anglais de l’autre bord qui prêtent allégeance au roi.
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
|
 |
« Répondre #384 le: 21 Juin 2025 - 07:24:52 » |
|
Il n'y a plus, cette année, la vidéo résumé du jour, éditée par le staff ? Ça permettait, après la journée de boulot, de suivre. On ne trouve que les résumés de qques équipes qui font l'effort de... merci à eux !
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
|
 |
« Répondre #385 le: 21 Juin 2025 - 07:49:15 » |
|
si, il y a, youtube "xalps day zz" par exemple celle d'hier : https://www.youtube.com/watch?v=dFiieVLhwpY
|
|
|
|
ttof
plouffeur(se)

Aile: Spantik2 ; fusion2
|
 |
« Répondre #386 le: 21 Juin 2025 - 08:44:56 » |
|
Laars et Chrigel ont l'air de marcher en fond de vallée au lieu de monter décoller, pourquoi Météo ?
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
 |
« Répondre #387 le: 21 Juin 2025 - 08:46:21 » |
|
ciel bâché, il pleut gentiment
|
|
|
|
airsinge
malpolis
|
 |
« Répondre #388 le: 21 Juin 2025 - 08:58:54 » |
|
Pour prendre un peu la défense de Airsinge, il faut dire que c’est un Canadien du côté anglais. Vu de la France, Airsinge contrôle peut-être mal la séparation qu’il peut avoir entre les Canadiens Français Québécois et les Canadiens anglais de l’autre bord qui prêtent allégeance au roi.
Bon, d'accord, je suis peut-être allé trop vite en déductions : la fameuse maladresse congénitale des québécois à l'atterrissage n'explique pas forcément la mésaventure du malheureux canadien. On supposera plutôt qu"un sournois spectateur québécois se trouvait là, viscéralement jaloux, pour lui casser la jambe à coup de gourdin plutôt que de le laisser alléger un roi.
|
|
|
|
mike57
|
 |
« Répondre #389 le: 21 Juin 2025 - 09:00:02 » |
|
Il n'y a plus, cette année, la vidéo résumé du jour, éditée par le staff ? Ça permettait, après la journée de boulot, de suivre. On ne trouve que les résumés de qques équipes qui font l'effort de... merci à eux !
Il n'y a plus non plus le point gps d'une land Rover à gagner, caché sur le parcours. Remplacé par une trottinette électrique ?
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Yohoh
débutant(e)

|
 |
« Répondre #390 le: 21 Juin 2025 - 09:02:02 » |
|
|
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
|
 |
« Répondre #391 le: 21 Juin 2025 - 09:13:47 » |
|
Le canadien avec un seul bras ça vole encore mais dès que tu lui enlève une jambe ça arrête de courir ! Faudra pas qu'ils viennent nous dire que les français sont capricieux ! @airsinge, un peu de respect et d'ampathie svp. Ce canadien,super gars, se casse la jambe et c'est tout ce que vous trouvez à dire. Vraiment... Pour prendre un peu la défense de Airsinge, i l faut dire que c’est un Canadien du côté anglais. Vu de la France, Airsinge contrôle peut-être mal la séparation qu’il peut avoir entre les Canadiens Français Québécois et les Canadiens anglais de l’autre bord qui prêtent allégeance au roi. C'est étonnant ce que tu dis là. Je l'ai écouté hier, en anglais, il avait un accent à chier et on sent bien que sa langue maternelle est le français et non le british. D'ailleurs il est présenté comme tel sur le site de Red Bull https://www.redbullxalps.com/int-en/athlete/patrick-harvey-collardPatrick describes himself as “a super enthusiastic French Canadian pilot” who now lives near Zurich, Switzerland.
|
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
|
 |
« Répondre #392 le: 21 Juin 2025 - 09:45:22 » |
|
Pour revenir à l'abandon Tim, Gavin dit en fin d'épisode "day 6" qu'il a été pris dans une tempête et que suite à ça il a décidé d'abandonner.
Il a dû sacrément se brûler les ailes parce qu'il a l'air d'avoir un mental d'acier.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #393 le: 21 Juin 2025 - 09:47:01 » |
|
D'un autre côté, si les canadiens anglais parlent l'anglais comme les canadiens français parlent le français, ils ont forcément un accent... 'à chier?'
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Yohoh
débutant(e)

|
 |
« Répondre #394 le: 21 Juin 2025 - 10:27:09 » |
|
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #395 le: 21 Juin 2025 - 12:07:21 » |
|
Vous vous éloignez beaucoup de la X-Alps. Revenons à nos moutons.
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
Mais tire sur la ficelle!!!
|
 |
« Répondre #396 le: 21 Juin 2025 - 12:33:15 » |
|
Simon à 2500, ça semble avancer correctement pour lui. Aaron est le seul autres des pilotes de tête à être en vol mais il zerote à 1200 depuis un moment et ça semble compliqué. Damien en mode pause, se préparerait-il à décoller?
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #397 le: 21 Juin 2025 - 12:53:44 » |
|
Ca y est, Aaron a percé est et en mode avion de chasse. Ca va être intéressant vu la situation devant. Simon a lancé la transition en direction de la face sur laquelle se trouve Aaron. A en juger de sa trajectoire, il pourrait raccrocher là où Aaron a commencé à mieux marcher. Damien était reparti et va atteindre la crête pour un décollage probablement.
|
|
|
|
mike57
|
 |
« Répondre #398 le: 21 Juin 2025 - 13:03:50 » |
|
Il est à l'endroit exact ou Chrigel Maurer à décollé hier.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #399 le: 21 Juin 2025 - 13:14:20 » |
|
Il est à l'endroit exact ou Chrigel Maurer à décollé hier. Espérons qu'il prenne une trajectoire un peu moins plouf
|
|
|
|
|