+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:46:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 59   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-ALPS 2023  (Lu 140997 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1125 le: 16 Juin 2023 - 18:06:02 »

ça sent l'atterrissage pour Max, pas très appréciable selon certains mais au moins pas inconscient!!

Max est un super athlète et plus que respectable! Mais c'est vrai que du point de vue com c'est pas le meilleur. ceci étant c'est peut être juste quelqu'un de réservé qui ne demande qu'a être découvert.

Je ne savais, il n'est pas très sympa ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #1126 le: 16 Juin 2023 - 18:06:32 »

ça sent l'atterrissage pour Max, pas très appréciable selon certains mais au moins pas inconscient!!
Pas qu'il ne soit pas appréciable, mais par rapport à des gars comme Damien, Tim ou Tanguy, vous avez des personnalités plus sympathiques. Les états âme, commentaires, coups de gueule ou coups d'éclats de Max sur les réseaux par exemple ne le rendent pas forcément "sympa" si j'ose dire..  Mais c'est un regard extérieur, sans connaître la personne réellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 146


« Répondre #1127 le: 16 Juin 2023 - 18:07:06 »

Citation
...sur le poduim avec le plus sympa des français, Damien,...

Il faut bien se rappeler que Damien Lacaze traite sa voile de pute au moins une fois par vol, et ce en public par retransmission vidéo mondiale.

De plus quand il m'avait revendu sa Trango XC2 il y a 10 ans, il s'était un peu moqué de moi parce-que j'avais commencé à pivoter du mauvais côté en gonflant sous la pression de son regard inquisiteur.

Donc quand-même quoi.

(Mais c'est vrai aussi que Maxime Pinot est un infect personnage qui ne ricane même pas tout le temps pour faire cool et qui dit parfois ce qu'il pense, ce blaireau !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #1128 le: 16 Juin 2023 - 18:08:40 »

idem, je ne commente que par les vidéo redbull autant dire pas grand chose pour connaitre la personnalité Clin d'oeil

J'aime bcp l'esprit de Damien, Tim, Tanguy, et Gasp qui nous manque!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1129 le: 16 Juin 2023 - 18:09:56 »

J'étais une fois par hasard à Interlaken avec Chrigel. On a causé, en allemand, mais le mec est super sympa et a répondu à mes questions. On a décollé ensemble ... mais on n'a pas volé ensemble très longtemps   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brunoniccip
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 23


« Répondre #1130 le: 16 Juin 2023 - 18:12:08 »

Chrigel est en train de mettre le coup de grâce, s'il passe le prochain massif, je pense que le suspense s'arrête là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #1131 le: 16 Juin 2023 - 18:12:51 »

Citation
...sur le poduim avec le plus sympa des français, Damien,...

Il faut bien se rappeler que Damien Lacaze traite sa voile de pute au moins une fois par vol, et ce en public par retransmission vidéo mondiale.

De plus quand il m'avait revendu sa Trango XC2 il y a 10 ans, il s'était un peu moqué de moi parce-que j'avais commencé à pivoter du mauvais côté en gonflant sous la pression de son regard inquisiteur.

Donc quand-même quoi.
Mais on adore ! et ses vidéos d'autodérision, il se prend pas la tête.
A voir, la compilation de ses bad landings à l'eigertour 2022.. génial !  https://www.youtube.com/watch?v=xkRXThvjdwc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1132 le: 16 Juin 2023 - 18:13:55 »

Chrigel est en train de mettre le coup de grâce, s'il passe le prochain massif, je pense que le suspense s'arrête là...
Oui, ça va mettre de nouveau 1j. D'écart, ca devient lassant  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1133 le: 16 Juin 2023 - 18:20:37 »

J'étais une fois par hasard à Interlaken avec Chrigel. On a causé, en allemand, mais le mec est super sympa et a répondu à mes questions. On a décollé ensemble ... mais on n'a pas volé ensemble très longtemps   mort de rire

C'est un peu le "Federer" du parapente...sympa, accessible, jamais un mot déplacé contre quelqu'un....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1134 le: 16 Juin 2023 - 18:21:27 »

J'imagine assez le démarrage du vol principal de demain de Maurer au N de Sesten autour de 10-11h, c'est plein de jolis décos, bonnes heures pour aborder le massif du grossglockner serein. Faudrait faire le 3zinnen très tôt demain matin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aclou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 9


« Répondre #1135 le: 16 Juin 2023 - 18:22:02 »

Outch ouais là c'est pas un NightPass qui va changer la donne..il les as à l'usure, tellement tenace ce mec..
La bataille pour la 3eme place s'annonce croustillante, mmh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1136 le: 16 Juin 2023 - 18:23:17 »

Outch ouais là c'est pas un NightPass qui va changer la donne..il les as à l'usure, tellement tenace ce mec..
La bataille pour la 3eme place s'annonce croustillante, mmh

Mais pour la 3ème place, voire la 2ème, ça pue les "night passes"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chippo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 2


« Répondre #1137 le: 16 Juin 2023 - 18:23:35 »

Aucun ne mérite plus qu'un autre, à part le premier à l'arrivée.
Ce sont tous des extra terrestres pour faire cette course de folie.
D'accord, aucun ne le mérite plus sauf Chrigel. Les autres vont casiment toujours là où il est passé
Je trouve que Chrigel mérite la vistoire, et sur le poduim avec le plus sympa des français, Damien, et Pal aussi pour sa super personnalité et ses beaux vols ! Désolé pour les français mais Max vu de l'extérieur n'est pas le plus appréciable..

Alors pour faire subjectif, moi qui ne connais ni Max ni Damien, je trouve tout le contraire. Max on peut lui reprocher de pas être drôle mais il est hyper pro. Damien qui envoit bouler le journaliste ce matin parce que ça ronfle à mort sur la bosse qu'il a choisi c'est limite, même si ça doit être chiant de donner une interview en pleine compét il peut se plier au jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aclou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 9


« Répondre #1138 le: 16 Juin 2023 - 18:25:21 »

J'étais une fois par hasard à Interlaken avec Chrigel. On a causé, en allemand, mais le mec est super sympa et a répondu à mes questions. On a décollé ensemble ... mais on n'a pas volé ensemble très longtemps   mort de rire
Te souviens tu de sa vidéo moqueuse contre RB ? Pas la révolution mais je ne le trouve pas BoFils plan plan comme RF. Enfin ça c'est people, mais dans 2 ans je me réjouis de voir un autre schéma que Chrigel et ses poursuivants
C'est un peu le "Federer" du parapente...sympa, accessible, jamais un mot déplacé contre quelqu'un....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1139 le: 16 Juin 2023 - 18:27:45 »

Pas toujours bezouin de Paul et Mickey les coco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #1140 le: 16 Juin 2023 - 18:31:42 »

Ca sent le posé catastrophe pour Max quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
brunoniccip
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 23


« Répondre #1141 le: 16 Juin 2023 - 18:31:57 »

Sinon quelqu'un a des news de Laurie Genovese? Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, elle s'est exprimée quelquepart?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1142 le: 16 Juin 2023 - 18:32:10 »

Le Maçon est a 23 km de la base de tre cime, on est en droit de se poser la question de ce qui va se passer ensuite. Tre cime ce soir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chippo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 2


« Répondre #1143 le: 16 Juin 2023 - 18:32:25 »

Tim Alongi se bat comme un diable!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NANAPARAGLIDE
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: 5555 vols
Messages: 0


« Répondre #1144 le: 16 Juin 2023 - 18:36:07 »

Ca sent le posé catastrophe pour Max quoi


Ça ne sent pas le posé catastrophe pour Max mais le posé prudent, il ne va pas jouer sa vie pour gagner cette compétition quand même!

Maxime est quelqu’un de sensé et une personne qui a atteint un niveau de réflexion que peu d’entre vous doivent avoir pour juger de cette manière. C’est sur que si vous voulez du folklorique et du sensationnel ce n’est pas la bonne personne à suivre, la bêtise ce n’est pas trop son truc.


Cette compétition demande un tel niveau d’engagement qui laisse, je pense, très peu de temps pour faire le mariole sur les réseaux sociaux. Lui c’est l’aspect sportif qui l’intéresse, et non pas l’image qu’il peut renvoyer auprès des gens.

Vous voulez du faux, restez dans votre monde de faux et de paraître.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brunoniccip
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 23


« Répondre #1145 le: 16 Juin 2023 - 18:37:22 »

Le Maçon est a 23 km de la base de tre cime, on est en droit de se poser la question de ce qui va se passer ensuite. Tre cime ce soir?

C'est ce que je me disais, là il est à 3000m, il va peut être même se chopper la petite restit' du soir pour poser au pied de la via ferrata Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1146 le: 16 Juin 2023 - 18:38:07 »

Ce qu'on peut conclure au vu du dernier jour de la précédente édition et d'aujourd'hui c'est que Cricri est de loin le plus perfo quand les conditions sont très turbulentes.
Quand ça vole bien sans être pourri les autres rivalisent, quand c'est le Vietnam...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
emme
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright 5
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1147 le: 16 Juin 2023 - 18:38:16 »

Sinon quelqu'un a des news de Laurie Genovese? Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, elle s'est exprimée quelquepart?


Elle a publié ceci sur son compte Instagram :
"Vivre sans regret, c'est de ça dont il s'agit. J'ai essayé et j'ai échoué, j'aurais pu clore le chapitre après ma première participation, garder un goût amer d'inachevé, et raconter à mes petits enfants ce que j'aurais pu être "si". Aujourd'hui je sais qui je suis. Et qui je ne suis pas.

Après une première journée de course où ma voile s'est temporairement arrêté de voler sous un grain de pluie imprévu, j'ai réouvert une plaie pas si bien refermée. Et je n'ai ensuite pas su accepter l'engagement nécessaire à cette course.
Durant 2 ans, le chemin a été long, j'ai énormément appris et progresser, pas assez pour reprendre du plaisir sur cette course. Physiquement en forme comme jamais, mentalement encore trop fragile.
Le cœur est lourd et la déception grande, autant pour moi que pour mon équipe, mes partenaires, ma famille. J'aurai aimé vous raconter une autre histoire, mais c'est ainsi.
Je souhaite une bonne fin de course à tous les athlètes, j'ai maintenant le temps de regarder le livetracking.
L'aventure humaine était dingue, merci à vous TEAMFRA3 ♥️
"
J'admire son retour d'expérience plein d'humilité et surtout le courage qu'elle a eu de se relancer dans cette folle aventure qu'est la x-alps après la frayeur qu'elle a eu il y a 2 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
emme
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright 5
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1148 le: 16 Juin 2023 - 18:40:44 »

Ca sent le posé catastrophe pour Max quoi


Ça ne sent pas le posé catastrophe pour Max mais le posé prudent, il ne va pas jouer sa vie pour gagner cette compétition quand même!

Maxime est quelqu’un de sensé et une personne qui a atteint un niveau de réflexion que peu d’être vous doivent avoir pour juger de cette manière. C’est sur que si vous voulez du folklorique et du sensationnel ce n’est pas la bonne personne à suivre, la bêtise ce n’est pas trop son truc.

Il vient justement de poster en story :
"I  landed safe, thanks for the messages. Probably my scariest flight. Not a game I like to play. Let's finish this race safely."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1149 le: 16 Juin 2023 - 18:42:27 »

Le Maçon est a 23 km de la base de tre cime, on est en droit de se poser la question de ce qui va se passer ensuite. Tre cime ce soir?

C'est ce que je me disais, là il est à 3000m, il va peut être même se chopper la petite restit' du soir pour poser au pied de la via ferrata Sourire

Ce soir il sera surement bien placé pour monter la via ferrata tôt le matin, pour enchainer avec un vol pas trop tard par la suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 59   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything