+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:45:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2023  (Lu 1145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« le: 10 Juin 2023 - 09:25:17 »

..... je ne sais pas vous, mais c'est quand même incroyable (avis perso) que le championnat de France soit une des compétitions dont on ne vois quasiment aucunes traces sur le web. Déjà pas un seul fil sur un forum francophone.....

Je trouve ça à chaque fois étrange
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 10 Juin 2023 - 10:30:05 »

Les compétitions de vol de vitesse ont en même temps peu d'intérêt dans la mesure où il est difficile de se représenter la difficulté d'une manche sans être en l'air au même endroit.

C'est encore beaucoup plus difficile à apréhender pour un public non volant  (la distance de la manche, élément le plus parlant, ne correspondant pas du tout à la difficulté de celle-ci.)

Aussi, voler vite sur un parcours défini corresponds très peu à la pratique du parapente en général. Je n'y vois personnellement que très peu d'intérêt.
(Je suis bien conscients des avantages à voler vite dans le cross en général, ça n'est pas le sujet)

En fait, la définition d'une manche de compétition est tout l'opposé d'une pratique de cross "classique" :
Ça consiste à ne pas prendre de décision concernant le lieu et l'heure de décollage, à ne pas adapter son parcours général en fonction des conditions, à ne pas voir le plus possible de paysage et se contraindre à un atterrissage défini, (sans parler du fait de nécessairement voler à proximité d'un paquet d'autres pilotes, ) etc...

Edit:
 Et un grand bravo et bon courage aux participants ! Si le challenge est difficile à assimiler, il est bien réel pour les pilotes participants .
« Dernière édition: 10 Juin 2023 - 10:44:01 par les hauts » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #2 le: 10 Juin 2023 - 12:50:32 »

Hélas, trop compliqué à suivre à distance.

Les résultats de la manche arrivent... quand ils arrivent (le lendemain, et encore)
Pas plus d'infos hormis le tracking.

Et puis entre la coupe du monde, et la Xalps, mon engouement est parti ailleurs.

Je jète une œil sur les noms que je connais quand j'arrive à trouver un classement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 10 Juin 2023 - 17:43:36 »

Manche d'hier stoppée prématurément (dégradation météo) donc ne comptera pas. Aujourd'hui pas de manche, donc pour l'instant 3 manches valides. Je laisse ceux qui y sont commenter les manches, en tout cas ça avait commencé fort avec 120 bornes le premier jour, presque 100 pilotes au goal !

Demain potentiellement une dernière manche qui risque d'être courte.

Je recopie le post FB à propos de la manche d'hier :

Quatrième manche - Bourg-Saint-Maurice le 09 Juin 2023 :
Une dégradation pluvieuse annoncée en milieu de journée n'a laissé que peu de choix à l'organisation.
Cette 4ème manche aura été construite pour être courte, centrée en Tarentaise.
Distance de la manche : 51km en optimisé.
Malgré un départ tôt (Start à 11h30), le front actif arrivé par le Sud en basse vallée a contraint l'organisation à stopper la manche pour assurer la sécurité des pilotes.
Le classement général après les trois premières manches reste donc inchangé :

Général Open :

1- Jonathan Marin
2- Julien Wirtz
3- Pierre Remy

Général féminin :

1- Constance Mettetal
2- Daphné Ieropoli
3- Capucine Deliot

Quelques liens pour ceux que ça intéresse :

Le live tracking : https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=5160&pwd=2c37ec17170f3f55c7b9cbceb955a0#

(pas de manche aujourd'hui)

La page de la compet sur le site FFVL avec les résultats officiels

https://parapente.ffvl.fr/french-open

Sur les réseaux sociaux et notamment FB les résultats et compte rendu de la manche du jour arrivent plus vite :

https://www.instagram.com/french_open_2023/
https://www.facebook.com/frenchopen2023paragliding/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything