peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #225 le: 12 Juin 2023 - 22:49:34 » |
|
Soirée BBQ au bord lac Duro et Takast ont pas marché après l'horaire ?? à l'heure où max et chrigel sont arrêtés, il y a à peu près la même distance entre Duro et Takast, qu'entre Max et le barrage. Il me semble que Max et Chrigel avaient le temps de rejoindre le parking (ou presque).
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
En ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #226 le: 12 Juin 2023 - 23:00:24 » |
|
Tu peux marcher jusqu'à 23h cette année, mais il faut couper 7h ensuite avant de repartir.
Donc 4h15, Chrigel et Max sont entrain de monter au col ca se trouve.
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #227 le: 12 Juin 2023 - 23:12:15 » |
|
Tu peux marcher jusqu'à 23h cette année, mais il faut couper 7h ensuite avant de repartir.
Donc 4h15, Chrigel et Max sont entrain de monter au col ca se trouve.
Merci, j'avais pas vu cette subtilité !
|
|
|
|
Willitou
|
|
« Répondre #228 le: 13 Juin 2023 - 00:08:49 » |
|
Athletes must stop for a minimum of seven consecutive hours everyday between 9pm (21:00) and 6am (06:00) CEST. This is defined as the Minimum Rest Period.
The hours between 11pm (23:00) and 4am (04:00) CEST are Non Moving Hours for all teams. The Minimum Rest Period must be activated within the App.
|
|
|
|
pascal h356
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #229 le: 13 Juin 2023 - 07:14:25 » |
|
Le live track est toujours aussi pourri qu'hier.
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #230 le: 13 Juin 2023 - 07:18:05 » |
|
Ben oui du coté de Davos, c'est presque le tier monde, ils ne doivent pas avoir trop de pognon à mettre dans le réseau telecom......
|
|
|
|
pascal h356
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #231 le: 13 Juin 2023 - 07:36:01 » |
|
C'est vrai que je n'avais pas pensé au problème de cette région sinistrée.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #232 le: 13 Juin 2023 - 07:45:44 » |
|
Je vous conseille l'auberge de jeunesse de Davos, que Tibo et moi avons testé l'été dernier, très abordable : un peu moins de 60€/personne pour une chambre ...à six !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
pascal h356
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #233 le: 13 Juin 2023 - 08:01:05 » |
|
Le groupe de tête a du aller aux arbres car ils sont au milieu des bois à 5 km/h avec leurs voiles !
|
|
|
|
Aclou
passager biplace
Hors ligne
Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #234 le: 13 Juin 2023 - 08:07:21 » |
|
Oui le groupe de tête est capable de voler à 4kmh afin d'éviter une trop grosse fatigue, des as ! Ceci dit à part ce détail pour moi ça refonctionne assez bien. Malin Tanguy !
|
|
|
|
Todd38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Leaf / Skin
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #235 le: 13 Juin 2023 - 08:07:58 » |
|
Impossible à suivre cette année… c’est vraiment la cata ces traceurs gps…
|
|
|
|
BrunoD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #236 le: 13 Juin 2023 - 08:29:17 » |
|
Ce qu'il y a de bien quand le tracking reste bloque en mode vol c'est que la vitesse et l'altitude sont aussi donnee et pas seulement la distance au goal.
|
|
|
|
Aclou
passager biplace
Hors ligne
Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #237 le: 13 Juin 2023 - 08:33:04 » |
|
Aujourd'hui tout bon dans les Grisons, anémique vers Aletsch, la traversée sur Kandersteg sera pas évidente en vol, demain et jeudi de feu, vendredi moins. Selon xc therm. Peut-être une chance pour les semis retardataires de revenir un peu. Le spectacle va bientôt commencer, les acteur.e.s sont en place. Bonne journée
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #238 le: 13 Juin 2023 - 08:41:27 » |
|
Faudrait voir si quelqu'un sait retrouver une archive web de la première édition. Je crois qu'on avait juste le suivi 2D, et une vidéo résumé par jour.
Perso je trouve ce qu'on a déjà fabuleux !! et c'est pas un clin d'oeil au sponsor mais pour moi c'est à peine croyable. D'ailleurs si je compare, je n'ai plus accès qu'à quelques matchs de rugby ou de foot de première division, sinon faut payer très cher, et les passionnés doivent payer plusieurs abonements !
|
|
|
|
finlard
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #239 le: 13 Juin 2023 - 08:45:45 » |
|
https://www.facebook.com/redbullxalps/videos/561317396169297déco live du groupe de tête! ça va être sympa aujourd'hui, avec les orages il y aura peut être des options différentes...
|
|
|
|
pascal h356
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #240 le: 13 Juin 2023 - 09:00:44 » |
|
Faudrait voir si quelqu'un sait retrouver une archive web de la première édition. Je crois qu'on avait juste le suivi 2D, et une vidéo résumé par jour.
Perso je trouve ce qu'on a déjà fabuleux !! et c'est pas un clin d'oeil au sponsor mais pour moi c'est à peine croyable. D'ailleurs si je compare, je n'ai plus accès qu'à quelques matchs de rugby ou de foot de première division, sinon faut payer très cher, et les passionnés doivent payer plusieurs abonements !
C'est vrai qu'on a tout de même de la chance d'avoir ce live tracking et des vidéos en direct tout ça en montagne. On a trop l'habitude que tout soit nickel mais il ne faut pas oublier que tout ça est en live et en altitude.
|
|
|
|
remsouille
passager biplace
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #241 le: 13 Juin 2023 - 09:32:15 » |
|
Pal takat est impressionnant il c'était préparé comme les deux autres en tête ou un peu moins fort ?
Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #242 le: 13 Juin 2023 - 09:33:39 » |
|
Tanguy est super bien placé et pourrait bien recoller le groupe de tête si la traversée de la vallée se passe bien. ce serait cool qu'ils intègrent les zones interdites
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #243 le: 13 Juin 2023 - 09:37:07 » |
|
Option plus au nord pour Max..... enfin une option qui casse le groupe
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #244 le: 13 Juin 2023 - 09:41:03 » |
|
je m'auto reponds, les zones interdites présentent sur Burnair. au top ce site
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144
|
|
« Répondre #245 le: 13 Juin 2023 - 09:41:32 » |
|
Je la sens pas bien son option ! Les autres vont suivre une grande face SE puis S, ça va aller vite.
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #246 le: 13 Juin 2023 - 09:49:55 » |
|
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #247 le: 13 Juin 2023 - 09:54:01 » |
|
https://www.bergfex.fr/davos-jakobshorn/webcams/c3026/on comprend mieux pourquoi ils volent au soleil plutôt en devant le relief
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #248 le: 13 Juin 2023 - 09:56:00 » |
|
Pourquoi sur Burnair il y'a 2 Chrigel Maurer ?
L'option de Max, ça sera quitte ou double j'ai l'impression !
|
|
|
|
brieuc
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 2 - LC Spriuline 2
pratique principale: autre (?)
vols: 500+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #249 le: 13 Juin 2023 - 10:06:56 » |
|
Sur Burnair, on voit bien le supporter de Chrigel qui lui ouvre la voie avec 5 min d'avance. Il arrive en pilotage automatique
|
|
|
|
|