Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 82
|
|
« Répondre #75 le: 15 Mars 2023 - 13:12:03 » |
|
Il est passé chez Skywalk !?
Une image du passé plutôt que du futur dans la video ci-dessous Maxime est sous une Skywalk : http://youtu.be/TR3hiic9fjcIl me semble que Maxime n'est pas associé à une marque de voile, et du coup qu'il vole le matériel qu'il veut/considère le meilleur. Il n'aurait comme sponsor d'après son instagram que Neo et Salomon
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #76 le: 15 Mars 2023 - 14:55:06 » |
|
Oohh il y a aussi le selfie au Petit Saint Bernard On voit que la première partie de course (là où il y a beaucoup de TP) c'est que des TP payants/sponsorisés et aucune commune française a du faire d'offre assez alléchantes à redbull... Mais quand même déception d'aucun TP à pied ou de panneau à signer en France... Ca va faire la joie des pilotes germanique/italien du nord qui vont voler sur leur terrain d'entrainement.
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 721
|
|
« Répondre #77 le: 16 Mars 2023 - 10:44:03 » |
|
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #78 le: 16 Mars 2023 - 11:47:39 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 170
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #79 le: 16 Mars 2023 - 11:52:29 » |
|
Ben oui, Luc a dit : une "Photon light" (c'est marrant, ça sonne un peu comme un pléonasme )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 422
|
|
« Répondre #80 le: 16 Mars 2023 - 12:23:51 » |
|
Pour moi ce que révèle Damien Lacaze de plus conséquent dans son interview (postée par Willitou juste un peu plus haut) c'est que certaines compétitions (de marche-et-vol particulièrement) l'amènent à décoller dans des conditions où il regrette ensuite d'être en l'air et où il aurait recommandé à qui-que-ce-soit de ne pas essayer de voler.
( Et j'entends bien aussi tous les progrès mentaux que les préparations aux compétitions lui apportent et l'intérêt qu'il y trouve, ça n'empèche pas. La préparation et l'entrainement, y compris à des difficultés critiques, n'implique pas qu'on prenne finalement un risque critique le moment venu sous pression .)
Il y a donc au moins un problème flagrant dans l'existence (et dans la participation à) des compétitions sans arbitrage d'interruptions générales en fonction de conditions météo inadéquates sur une partie du parcours.
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #81 le: 16 Mars 2023 - 12:41:46 » |
|
Pour moi ce que révèle Damien Lacaze de plus conséquent dans son interview (postée par Willitou juste un peu plus haut) c'est que certaines compétitions (de marche-et-vol particulièrement) l'amènent à décoller dans des conditions où il regrette ensuite d'être en l'air et où il aurait recommandé à qui-que-ce-soit de ne pas essayer de voler.
( Et j'entends bien aussi tous les progrès mentaux que les préparations aux compétitions lui apportent et l'intérêt qu'il y trouve, ça n'empèche pas. La préparation et l'entrainement, y compris à des difficultés critiques, n'implique pas qu'on prenne finalement un risque critique le moment venu sous pression .)
Il y a donc au moins un problème flagrant dans l'existence (et dans la participation à) des compétitions sans arbitrage d'interruptions générales en fonction de conditions météo inadéquates sur une partie du parcours.
Dans les compétitions de ski freeride on a de plus en plus d'encadrement météo/nivologie/... mais il y a toujours des gens au plus haut niveau qui regrettent. C'est en fait le principe même des compétitions de sports de nature en milieu non aseptisé qui est à considérer. Quel dose d’aseptisation on doit avoir dans l'"outdoor"...
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 82
|
|
« Répondre #82 le: 16 Mars 2023 - 13:05:45 » |
|
Pour moi ce que révèle Damien Lacaze de plus conséquent dans son interview (postée par Willitou juste un peu plus haut) c'est que certaines compétitions (de marche-et-vol particulièrement) l'amènent à décoller dans des conditions où il regrette ensuite d'être en l'air et où il aurait recommandé à qui-que-ce-soit de ne pas essayer de voler.
( Et j'entends bien aussi tous les progrès mentaux que les préparations aux compétitions lui apportent et l'intérêt qu'il y trouve, ça n'empèche pas. La préparation et l'entrainement, y compris à des difficultés critiques, n'implique pas qu'on prenne finalement un risque critique le moment venu sous pression .)
Il y a donc au moins un problème flagrant dans l'existence (et dans la participation à) des compétitions sans arbitrage d'interruptions générales en fonction de conditions météo inadéquates sur une partie du parcours.
Je suis plutôt d accord. Clairement l engagement est grand et heureusement ces pilotes assurent. Je m'étais bien rendu compte de ce problème a ma première compete de hike and fly ya 7 ans en conditions border line... meme sans pression ca pousse a prendre des risques inconsidérés. J'ai jamais refait de compétition depuis
|
BGD Team Pilot
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 422
|
|
« Répondre #83 le: 16 Mars 2023 - 14:13:51 » |
|
Quel dose d’aseptisation on doit avoir dans l'"outdoor"... L'image de l'aseptisation ne me semble vraiment pas adaptée aux situations dont on parle ici. Dans la X'Alps par exemple il y a déjà un règlement qui mentionne des mesures et sanctions particulières dans plein de circonstances, des horaires de vols et zones interdites... pour la durée de la compèt'. Il s'agirait juste de préciser chaque matin avant l'heure de redémarrage si de nouvelles plages horaires de vol sont interdites dans cette journée (pour tous les participants, y compris ceux ne se trouvant pas dans la zone à risque météo critique). Est-ce qu'il serait plus cohérent, équitable, judicieux... d'interdire aussi le déplacement à pieds ou pas dans ces plages horaires d'interdiction de vol ? Je n'ai pas évalué les tenants de la jouabilité (faut quand-même aussi que je fasse un peu avancer mon job).
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #84 le: 16 Mars 2023 - 14:19:22 » |
|
OK. je l'avais pas vu comme ça.
Sur le principe ça parait bien, mais comme les pilotes sont de partout et donc conditions météo très variables il faudrait une sacrée équipe pour faire la météo individualisée pour chaque pilote. dans des conditions parfois changeantes d'une vallée à l'autre. Si ils font un truc global les options prises la veille pour anticiper la météo seront invalidées.
je pense que renforcer le réglement serait peut-être une bonne chose à ce compte là. mais comme ils l'appliquent déjà pas à part pour les zones aériennes. Les sanctions pour vol dans les nuages sont tellement rares, les posés sur route jamais sanctionnés...
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #85 le: 16 Mars 2023 - 14:33:19 » |
|
l'ADN de red bull c'est justement la prise de risque. La Xalps c'est un peu les jeux du cirque. Parce que au final quoi de plus jouissif que de voir un chrigel décoller par vent super fort ou un Max avancer sous le vent d'un relief ou encore untel voler sous la pluie ? Ne vous cachez pas , je sais que vous y prenez plaisir !
Et ça justement ça fait les affaires de red bull. C'est leurs fond de commerce.
Quant à faire évoluer le règlement par rapport à la prise de risque, il ne faut pas rêver là-dessus. Il n'y a qu'à voir lors de la dernière édition, lorsque Laurie s'est mise dans l'arbre la réaction de l'organisation. Pas un mot, rien. Laurie disait que les premières personnes à être sur place, c'était le photographe de l'organisation, trop content d'avoir là matière à sensation. Là avant même les secours !
Je ne cautionne pas bien évidemment. Mais malheureusement il va falloir qu'il y ai un carton un jour pour que les choses évoluent...
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 422
|
|
« Répondre #86 le: 16 Mars 2023 - 16:02:35 » |
|
Les fléchettes sous la pluie battante en secouant les élévateurs pour essorer les suspentes juste pour ne pas prendre de retard pendant que les autres volent ailleurs, ça ne fait aucun spectacle, aucune image exploitable ne peut sortir de ce genre de situation (sauf effectivement si s'ensuivent des obsèques émouvantes par beau temps le lendemain dans un village pittoresque avec plein d'autres concurrents éplorés, là d'accord, mais ça aura finalement causé une interruption bien plus longue de la compétition, c'est long des obsèques).
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #87 le: 16 Mars 2023 - 16:17:57 » |
|
Rappel toi la dernière xpyr (Même si c'est pas redboule, l'esprit y est)
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #88 le: 16 Mars 2023 - 16:44:18 » |
|
Ne pas oublier que les vols avec un peu d'eau qui tombe du ciel c'était en Basse Navarre et là bas c'est quand il ne pleut pas qu'il faut se poser des questions ! Y a pire, Xiberoa quand il ne pleut pas depuis 3 heures ils déclenchent le plan sécheresse...
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #89 le: 17 Avril 2023 - 15:38:39 » |
|
je me souviens qu'en page 3 ça conjecturait pas mal à ce sujet...
Max Pinot a bien officialisé que (comme Damien Lacaze chez les français) il volera sous proto de Zeolite 2 XD. C'est Laurie qui volait sous Ozone l'an dernier qui semble vouloir tester la parachutale des Skywalk sous la pluie cette année (en espérant sincèrement que ça ne lui arrive).
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #90 le: 06 Juin 2023 - 10:10:36 » |
|
Petite pensée à tout ceux qui ne seront pas entrain de voler les prochains jours et qui vont faire fumer le live tracking pour vivre par procuration
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
|
|
« Répondre #91 le: 07 Juin 2023 - 07:43:50 » |
|
Pendant que Max travaillait son titre, Chrigel démontrait sa science au Fly Chablais, en tête avec un groupe de 4 ou 5 (dont Tim et Tanguy), je pense qu'il assurait pour ne pas se retrouver à l'écart avec une mauvaise option. Après la dernière balise, sûr de trouver le goal, il est parti pour finir premier. 20' sur Tim 3ème, je ne sais pas combien sur Tanguy 2ème dont le live ne marchait pas. Cela juste avec l'assistance de sa chérie.... Il est prêt !!!!
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
minh13
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #92 le: 07 Juin 2023 - 10:33:35 » |
|
..........Cela juste avec l'assistance de sa chérie.... Il est prêt !!!!......
Chrigel vient d’annoncer qu'il change de Team Assistance au dernier moment ... Ce ne sera pas Thomas Theurillat ....
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #93 le: 07 Juin 2023 - 11:43:13 » |
|
J'ai vu ça... Enorme changement quand même. Parce qu'il lui faisait routeur et que c'était surement rassurant pour sortir les fameux Chrisgel moves d'avoir un mec solide comme ça pour donner des indications.
Mais la team fait pas tout et l'eagle reste l'eagle...
|
|
|
|
Lemon Fly
Rampant
Hors ligne
Aile: hook
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #94 le: 08 Juin 2023 - 11:06:35 » |
|
C'est parti pouir le prologue en live tracking : https://win.gs/3MCwUUA
|
|
|
|
Lemon Fly
Rampant
Hors ligne
Aile: hook
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 08 Juin 2023 - 11:10:35 » |
|
Info du livetracking : (traduction Google) : "En raison du mauvais temps, le directeur de course Ferdi Vogel a décidé de raccourcir le Prologue en supprimant le virage 4 afin que les athlètes puissent arriver à l'arrivée avant la pluie annoncée.Le parcours sera désormais de 37,6 km au lieu de 58,59 km, donc assez court, et très rapide - une longueur similaire à l'édition 2021."
ça devrait être plié en une heure environ
|
|
|
|
Lemon Fly
Rampant
Hors ligne
Aile: hook
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 08 Juin 2023 - 11:15:09 » |
|
Le slovène Lenart Oblak choisi une option "sanglier" à travers bois. Les autres, avec 2 français puis Maurer sur un sentier plus conventionnel, apparemment.
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 721
|
|
« Répondre #97 le: 08 Juin 2023 - 11:19:11 » |
|
non mais sérieux ! tu veux faire chuter le PIB du pays ?
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 721
|
|
« Répondre #98 le: 08 Juin 2023 - 11:21:19 » |
|
Les francais en tête
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 721
|
|
« Répondre #99 le: 08 Juin 2023 - 11:24:30 » |
|
y'a un buffet froid pour 10 là-haut et ils sont 30 ? D'où la course ?
Allez Maxime !!!
|
|
|
|
|