fred aiki
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« Répondre #250 le: 22 Janvier 2013 - 11:39:07 » |
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voila qui est précis merci Nikko
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Berchouet
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Ca flyaille !!!
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« Répondre #251 le: 22 Janvier 2013 - 11:41:17 » |
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Donc Donini est out Si il y avait eu 30 km/h ou plus de cul ils auraient posé autrement du moins j'espère
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ovni...des Baronnies !!
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Van Hurlu
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« Répondre #252 le: 22 Janvier 2013 - 11:46:00 » |
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Je m'étonne que personne n'ait salué avec enthousiasme la première place de L.Armant sur cette manche qui était quand même sacrément disputée Vous le boudez ? ou alors, j'ai rien compris Luc est 3ème sur la manche 5 et 8eme au général , c est déja pas si mal selon le scoring officiel http://pwca.org/results/results/ fred ton lien ne fonctionne pas ? j'arrive sur une page blanche ???moi je regarde là http://www.fastretrieve.com/worldcup/download/ou je le vois premier sur la manche 5 qui peut expliquer ? c'est le bordel ayez j'ai compris mais je ne comprends pas pourquoi les résultats sont différents ?????
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Jérémie
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« Répondre #253 le: 22 Janvier 2013 - 11:47:37 » |
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Il faut faire la différence entre ES (End of Speed Section) et la ligne...
Le ES est un cylindre (c'était le cas hier) et la ligne est la pour éviter que ils arrivent en limite de cylindre à ratata... (avec les risques que cela provoque). Mais la manche n'est bouclée qu'après le passage de la ligne. Ce qui explique que ceux qui n'ont pas passé la ligne n'ont pas les points de temps et leading (car pas bouclé) mais juste les points de distance.
Du coup le dernier qui boucle (Chris VAN NOORD en 4h17) est devant le premier qui passe le ES sans passer la ligne (Michael SIGEL en 3h16) vu que le premier prend les points temps/leading ET distance alors que le second ne prend que les points distance et leading. Conclusion, comme toujours en compète: Il vaut mieux boucler.
EDIT: Grillé par Niko.
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fred aiki
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« Répondre #255 le: 22 Janvier 2013 - 11:58:38 » |
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Le bandit démasqué
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« Répondre #256 le: 22 Janvier 2013 - 12:00:28 » |
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Non, c'est plutôt : fastretrieve : classement au temps (provisoire) Results : classement (officiel) aux points en tenant compte des leading bonus
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fred aiki
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« Répondre #257 le: 22 Janvier 2013 - 12:08:21 » |
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Non, c'est plutôt : fastretrieve : classement au temps (provisoire) Results : classement (officiel) aux points en tenant compte des leading bonus le fast retrieve (comme son nom l indique lol) est le logiciel developpé par Chris pour s assurer de la position des pilotes , les compter au goal et avant et faciliter les recups des pilotes vachés , en vol ou dans les navettes
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Jérémie
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« Répondre #258 le: 22 Janvier 2013 - 12:27:14 » |
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Non, c'est plutôt : fastretrieve : classement au temps (provisoire) Results : classement (officiel) aux points en tenant compte des leading bonus Faut que tu m'expliques où est la différence...
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Eric 74
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« Répondre #259 le: 22 Janvier 2013 - 12:31:33 » |
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Qui peut m’éclairer ? Ou la question est c… Fallait-il finir accéléré de cul pour arriver plus tôt au lâcher l’accélérateur pour passer la ligne ?
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flaille
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« Répondre #260 le: 22 Janvier 2013 - 12:36:25 » |
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Bien évidemment la seconde solution Mais Gattou explique bien dans son blog qu'à force d'être pendant plusieurs heures collé au 2ème barreau, il n'a pas eu le reflexe de le lâcher pour assurer le passage de la ligne.
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fred aiki
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« Répondre #261 le: 22 Janvier 2013 - 12:36:52 » |
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Non, c'est plutôt : fastretrieve : classement au temps (provisoire) Results : classement (officiel) aux points en tenant compte des leading bonus Faut que tu m'expliques où est la différence... le live tracking et fast retrieve n ont rien d officiel au niveau classement , , le live track c est pour le fun des ordi -spectateurs et fast retrieve pour la sécurité et la récup
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flaille
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« Répondre #262 le: 22 Janvier 2013 - 12:39:09 » |
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Jeremie ommettait de parler des "leading point", c'est la raison pour laquelle Luc est premier à l'arrivée, mais seulement troisième après attribution des LP.
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« Répondre #263 le: 22 Janvier 2013 - 13:01:15 » |
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le live tracking et fast retrieve n ont rien d officiel au niveau classement , , le live track c est pour le fun des ordi -spectateurs et fast retrieve pour la sécurité et la récup
Je précise : Le live-tracking c'est pour le "public" et la sécurité. Le Fast Retreive sert pour les récupérations (organisation) : savoir qui est encore dans la nature Aucun des 2 ne sert pour le classements/points, ... Les résultats sont gérés par un logiciel (FS). Ils sont publiés sur le site de la PWC ( www.pwca.org/results/results/), les autres tableaux de scoring/résultats ne sont là que pour "le show"
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Norby
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« Répondre #264 le: 22 Janvier 2013 - 13:34:09 » |
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Par contre en lisant que la manche d'hier c'est passé à fond de barreau la plupart du temps, je me demande quelle est la finesse de ces guns poulies sur poulies? 60 km/h, -3m/s = 5.5 de finesse a 55km/h et -1.5 = 10 de finesse, ... Humm les valeurs que tu donnais me semblaient un peu étranges, surtout 1.5m/s pour 5km/h de plus, du coup j'ai regardé sur une Enzo, c'est plutot 60km/h à -2m/s soit 8.8 et a 55km/h -1.7 soit 9 J'imagine que ca doit etre a peu pres la meme chose chez Nivuik Et la je comprends mieux le poulie sur poulie car sinon, ca faisait cher payer le 5km/h Et le 60 km/h correspond du coup a un calage Mc Cready a 2/2.5 m/s ce qui est pas deconnant Norbert
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #265 le: 22 Janvier 2013 - 13:39:31 » |
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ça me parait peu -2 m/s à 55. Je pencherai plutôt au moins à -2.5 m/s
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Norby
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« Répondre #266 le: 22 Janvier 2013 - 13:44:08 » |
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c'est les courbes théoriques. c'est peut etre un peu plus en réalité mais bon je pense pas que tu perdes 1.5m/s de plus pour passer de 55 a 60. . Norbert
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Van Hurlu
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« Répondre #267 le: 22 Janvier 2013 - 14:12:35 » |
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Jeremie ommettait de parler des "leading point", c'est la raison pour laquelle Luc est premier à l'arrivée, mais seulement troisième après attribution des LP.
j'aimerai ne pas mourir idiot, peux tu m'expliquer ce qu'est ces fameux Leading point ? merci d'avance
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flaille
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« Répondre #268 le: 22 Janvier 2013 - 14:17:20 » |
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Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que ce sont des points qui sont attribués en fonction de la position du pilote pendant toute la durée de la manche; Un pilote souvent en tête est un pilote "à l'attaque" (qui prend plus de risques qu'un pilote un peu derrière et au-dessus "en attente" des différents choix). Il se voit donc récompensé par d'avantage de points qu'un pilote "embusqué", ce qui semble légitime vu la façon dont se déroulent les manches.
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« Répondre #269 le: 22 Janvier 2013 - 14:22:33 » |
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60 km/h, -3m/s = 5.5 de finesse a 55km/h et -1.5 = 10 de finesse, ...
Humm les valeurs que tu donnais me semblaient un peu étranges, surtout 1.5m/s pour 5km/h de plus, du coup j'ai regardé sur une Enzo, c'est plutot 60km/h à -2m/s soit 8.8 et a 55km/h -1.7 soit 9 J'imagine que ca doit etre a peu pres la meme chose chez Nivuik J'en étais sur, heureusement que j'ai pris mes précautions : Heu, c'etait pour l'exemple, ...
Mais c'est vrai qu'on est souvent autour des 52/55 km/h avec des Vz entre - 1.3 et -2.2, ... et à fond on doit tourner à 5 de finesse, ...
Que dire de plus, ... Ha! si ! ça dépend de la masse d'air !!!!
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Jérémie
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« Répondre #270 le: 22 Janvier 2013 - 14:23:46 » |
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Jeremie ommettait de parler des "leading point", c'est la raison pour laquelle Luc est premier à l'arrivée, mais seulement troisième après attribution des LP.
j'aimerai ne pas mourir idiot, peux tu m'expliquer ce qu'est ces fameux Leading point ? merci d'avance En gros: plus tu es en tête de course plus tu marques des points. Celui qui fait la course en tête mais se fait griller par un autre sur la ligne peut gagner quand même... Si tu regardes les résultats de la manche de dimanche: Rank ID Name Nation Glider Sponsor Start Finish Time Speed Distance Spd P LO P Dst P Score 1 0010 Luca DONINI ITA Ozone EnZo AireCornizzolo / Vola Bass Molveno 11:30:00 14:45:50 03:15:50 32.99 111.66 515.8 111.4 363.6 991 2 0302 Stephan GRUBER AUT Ozone EnZo www.ad-gliders.com 11:30:00 14:45:39 03:15:39 33.02 111.66 521.2 105.3 363.6 990 3 0004 Luc ARMANT FRA Ozone EnZo Ozone 11:30:00 14:45:35 03:15:35 33.03 111.66 525.0 100.6 363.6 989 Luc Armant arrive en premier en 3 :15 :35 et obtient le maximum de point pour le temps (Spd P) mais il n’est pas premier en Leading (LOP) et se fait donc passer devant par 2 autres pilotes. En distance (Dst P) ils ont tous les mêmes points vu qu’ils ont tous bouclé. Ce système permet d’encourager les prises d’initiative en tête de course (et dans les différents groupes) et d’éviter que la course ne devienne un jeu d’attente (si tu parts en premier tu as plus de chance de te planter) dont tu laisse partir les autres devant…
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« Répondre #271 le: 22 Janvier 2013 - 14:26:59 » |
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C'est le système de scoring GAP.
En France, nous avons aussi le GAP pour le CdF et la catégorie Elite. Pour les catégories Sport et Loisir le systeme retenu est le SM scoring.
(cf règlement 2012 et antérieurs)
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #272 le: 22 Janvier 2013 - 16:51:33 » |
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Que dire de plus, ... Ha! si ! ça dépend de la masse d'air !!!!
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« Répondre #273 le: 22 Janvier 2013 - 17:01:47 » |
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http://www.livetrack24.com/tasks/831start à 17h15 (FR) 131 km et un parcours digne d'une loutre bourrée ...
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« Répondre #274 le: 22 Janvier 2013 - 17:17:02 » |
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c'est partit mon kiki
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